Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/07/2025 dans toutes les zones

  1. https://www.terre.defense.gouv.fr/drhat/actualites/ecoles-formation-militaires-lhonneur-lors-du-14-juillet-2025 Le 14 juillet 2025, des centaines d'élèves ont pris part aux cérémonies et au défilé des écoles de formation de l'armée de Terre, tant sur les Champs-Élysées qu'au sein de leurs circonscriptions respectives. Défilé des écoles au 14 juillet 2025 à Paris - © armée de Terre / Défense Les écoles de formation militaires à l'honneur lors du 14 Juillet 2025 Le 14 juillet 2025, des centaines d'élèves ont pris part aux cérémonies et au défilé des écoles de formation de l'armée de Terre, tant sur les Champs-Élysées qu'au sein de leurs circonscriptions respectives. Sous le commandement du colonel Gwénaëlle Gautier, 77 élèves de l’école militaire préparatoire technique ont défilé, incarnant la jeunesse et l'engagement. Sous la direction du colonel Nicolas Coussiere, l'ENSOA a été fièrement représentée par la 382e promotion, avec 165 engagés volontaires sous-officiers. Leur discipline et leur cohésion ont été exemplaires. Défilé des écoles au 14 juillet 2025 à Paris - © armée de Terre / Défense L'Académie de Saint-Cyr Coetquidan a également défilé sur les Champs-Élysées, accompagnée de l'École Spéciale Militaire (ESM), de l'École Militaire Interarmes (EMIA) et de l'École Militaire des Aspirants de Coetquidan (EMAC). Leur performance incarne l'excellence et le dévouement des futurs chefs militaires français. Défilé des écoles au 14 juillet 2025 à Paris - © armée de Terre / Défense Les écoles militaires de Draguignan et de Bourges ont également défilé, chacune dans leur ville respective, offrant un devoir de mémoire partagé de manière intergénérationnelle. Le 14 juillet 2025 a été une journée de fierté et de célébration, renforçant le lien armée-nation. Les différentes représentations ont mis en lumière la discipline, la rigueur et l'engagement des jeunes, symbolisant l'excellence des formations de l’armée de Terre.
    2 points
  2. Il lui manque juste le brevet de nageur de combat et celui du Service action mais c'est dans le tiroir de la commode .....😁
    1 point
  3. Oui et c'est pas fini. C'est l'avantage de l'admission directe, on voit loin 🤣
    1 point
  4. Chacun a ses trucs. Moi, les miennes traînent dans une boîte jamais ouverte, pour mes descendants qui se demanderont qui j’étais ... Ou pas ! 🤣 Je n’ai presque plus rien, même pas un béret ! J’ai quelques grattons et brevets qui se battent en duel dans la boîte à képi. Pour dire que ça marche aussi dans l'autre sens, on n’est pas obligé d'afficher ces décorations.
    1 point
  5. https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-snle-le-vigilant-retourne-a-lile-longue-pour-terminer-son-grand-carenage/ La Préfecture maritime de l’Atlantique vient d’annoncer que le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Vigilant vient de retourner à l’Ile Longue après 18 mois de travaux intensifs au bassin 8 de la base navale de Brest. Il va pouvoir entamer la dernière phase de ses travaux d’entretien et de modernisation avant de préparer ses essais à la mer. Pour rejoindre sa base, Le Vigilant a donc effectué une traversée de la rade de Brest, « une manœuvre complexe menée avec le concours des moyens de la base navale de Brest et avec une coordination des opérations et de la sécurité assurée par le commandant de la zone maritime Atlantique (CECLANT) », selon la PREMAR. Cette traversée lance la dernière étape d’un chantier de maintenance d’envergure qui permettra de renouveler le potentiel opérationnel du Vigilant pour les dix prochaines années et de le doter des dernières technologies de pointe. Les travaux ont débuté à l’automne 2023 sur la base opérationnelle de l’Île Longue avec le retrait des armes et des éléments combustibles de la chaufferie nucléaire et se sont poursuivis à partir de janvier 2024 dans le bassin 8 de Brest. Ce chantier d’indisponibilité périodique pour entretien et réparation (IPER) est réalisé sous la responsabilité du service de soutien de la flotte (SSF) et est prioritairement dédié à la réalisation des travaux de maintenance préventive et corrective sur l’ensemble des systèmes du SNLE : production d’énergie, propulsion, sécurité plongée, systèmes de conduite et d’exploitation, amélioration du confort de la vie à bord ; mais aussi sur la coque et les structures. La Direction générale de l’armement (DGA) participe également à ce chantier. Elle est en charge des améliorations des capacités opérationnelles du sous-marin tandis que le SSF est responsable du traitement des obsolescences de certains systèmes. Menés en parallèle des opérations d’entretien et de réparation, ces travaux donnent au chantier une envergure particulière et représentent un véritable défi technique. Naval Group, maître d’œuvre industriel, coordonne et réalise les travaux. Cette période a été également une occasion privilégiée pour la DGA et le SSF de confier à Naval Group la réalisation de 700 modifications de modernisation de nombreux systèmes du sous-marin. Ce chantier majeur aura duré environ 30 mois au total, soit 4 millions d’heures de travail nécessaires à la réalisation des travaux. Au plus fort de l’activité, au bassin 8 de la base navale de Brest, environ 1 000 personnes ont été mobilisées.
    1 point
  6. Personnellement c'est en tant que logisticien essence au Service d'Energie Operationnelle
    1 point
  7. Bonjour. 2 Semaines après j'ai eu une réponse claire et concise. La réponse est non, on ne peut pas cumuler. Bien à vous. IOANE98.
    0 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...