Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

rebloch74

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rebloch74

  1. en fait, la réponse qui m'a toujours été faite concernant le CP BS (je cite) "oui mais vous comprenez, cette formation elle est trop importante pour un simple brancardier et pas assez pour un AS" en gros c'est l’éternel problème du "on sait pas où vous mettre" vu que bien souvent l'ancien BS est largement plus performant que les AS... en suisse par contre pas de soucis un BS sera pris comme "Aide Infirmier". Par contre dans les hôpitaux Français c'est tendu... j'ai lutté 2 ans et au final j'ai jeté l'éponge. :wacko:
  2. j'aime ... donc je reprend une dernière fois (pour info j'ai travaillé dans un hôpital)... le CP brancardier n'a AUCUNE équivalence, MAIS l'AFCPSAM + DSA (actuel PSE1) que l'on passe au CISAT est reconnu, puisque "civil". En ce qui concerne les entreprises de transports de patients, un ancien brancardier aura plus de facilité à trouver un poste naturellement, mais il reste obligatoire de suivre la formation initial puisque le CP n'est pas reconnu. Enfin, je ne dénigre rien, je constate. Donc je termine pour les EV qui nous lirais... le CP ne sert à rien dans le civil (sauf pour les SPV) poursuivez au moins jusqu'au CTE.
  3. oui lol c'est un peu le même principe avec le cp brancardier secouriste : quand on t’envoi le passer on t'assure que dans le civil il y a des équivalences, et au final "in the bottom" :shout:
  4. ah ? j'ignorai.. je sais que par la suite il a pris le commandement de la cellule recrutement de l'Armée de Terre à Metz, et que l'affiche de recrutement où l'on voit un EVAT sortant de la boue est celle d'un ancien du 5 bizarre non :lol:
  5. et moi sur la pelouse... le monde est petit ... peut être as tu connus mon premiers Capitaine qui lui aussi portait le képi blanc... il commandait l'EBI
  6. et oui le 5° RD dissous en juillet 2003 et le 22 °BI en 2005 ou 2006 il me semble... mais bon c'est une tradition pour ces deux unités de se faire dissoudre et de renaitre :)
  7. j'y pense non je plaisante ; je me disais que le BMPE pouvait éventuellement permettre d’accéder à certain concours de Niv IV par exemple.... merci pour la rapidité de ta réponse BTX
  8. Bonjour à tous, je suis titulaire d'un BMPE AACCP (LRAC ERIX etc..) et je me demandais si le BMPE avait une équivalence dans le civil Bac par exemple.:roll: je sais on peut rêver mais bon ...
  9. Bonjour je suis Rebloch74 ancien 5° Régiment de Dragons et 22° Bataillon d'Infanterie

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...