kqz1 Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour à tous, Je viens de finir mon DEUG d'histoire. J'ai actuellement 23 ans. Je suis né le 23/04/1987. J'ai vue que l'on pouvait faire acte de candidature jusqu'à 25 ans pour l'ENSOA. Ce qui signifie en clair que je peux être pris soit pour MARS 2011, Septembre 2011, Novembre 2011 et Mars 2012. Sachant que pour Mars 2011 c'est presque déjà foutu selon les dires d'une personne qui travaille au CIRFA (la sélection serai déjà faite en fait), il me reste 3 chance (septembre 2011, Novembre 2011, Mars 2012). Donc ma question est la suivante : -Comment doit-on faire pour avoir un dossier béton pour être pris à l'ENSOA? Merci pour les réponses Citer
Adrien.Z Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Se présenter aurait été correct. Pour mars 2011, la commission n'est pas encore faite, mais el temps que tu passes tes séléctions, se sera passé. Sinon, pour avoir un dossier en béton, à ton avis, il faut quoi? être une quiche en sport et rater ses tests psychotechniques? Ou l'inverse? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Tu peux aussi, et je pense que ton orienteur (ou une personne quelconque du CIRFA) te l'a dit, optimiser ton dossier grâce aux PMS. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Quand vous aurez trouvé réponses à ces questions somme toute banales, alors......... BTX Il n'est pas une réponse banale que de dire, "je veux l'infanterie" ou "je désire être sapeur de combat". Non? A part des vocations soudaines (peut-être vous), ou des choix "à l'arrache", l'arme et les envies sont réfléchies. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Il n'est pas une réponse banale que de dire, "je veux l'infanterie" ou "je désire être sapeur de combat". Non? A part des vocations soudaines (peut-être vous), ou des choix "à l'arrache", l'arme et les envies sont réfléchies. Adrien.Z tu serais étonné de voir combien de personnes s'engage sans trop savoir ou ils mettent les pieds Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 C'est pour ça que je précise, des choix "à l'arraches". Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 En même temps, si on est un peu influençable, lorsqu'on voit les publicités de l'armée de terre, c'est vrai que c'est alléchant de partir à l'aventure. Aprés, faut être un peu raisonnable, parfois... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 tout a fait d'accord avec toi Adrien.Z D'un coter on remarque ausi que c'est pas grace a 3 jour de test et un entretient qu'on peut vraiment déterminer la motivation et le mental d'un candidats a l'institution. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Adrien.Z Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Déjà un peu plus que lors d'un PMD. Lorsque je suis passé au CSO, je pensais qu le minimum de tractions qui se faisait était de 10, sincèrement. Et bah j'ai vu des gens, soit très gentils, mais qui n'ont fait aucune traction. L'une d'entre elle voulait un régiment TAP. C'est pour ça que je pense que parfois, certains ont trop joué aux jeux vidéos... Donc un mec qui tape 20 tractions et qui montre qu'il en veut (car ça se voit qqn qui en veut aux tractions ^^), lui il monter son envie. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
greg59139 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 oui sa c'est sur il y en a, ils ont encore le cerveau connecter a call of duty Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 Au CSO déja la plupart des EVSO avec moi ne connaissaient pas la spé "combat et technique du génie" Il y a je pense un manque de recherche de la part des candidats et peut étre "d'interet" quand a leur futur spé Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
claudemili83 Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 le moins que l'on puisse (doive ) faire c'est de prendre le temps de se renseigner avant de décider d'une orientation...même si les renseignements ne sont que partiels ça permet déjà de se faire une petite idée complètée par un entretien plsu ciblé avec l'orienteur...car mieux vaut décider pour soi que de laisser choisir un autre à sa place ! fusse t-il orienteur... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte