Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonsoir;

Je me pose un question, je sais que ce régiment est chargé du transport des militaires du 13 RDP et du 1 RPIMA, mais y'a t-il des '' unités combattantes '' dans ce régiment d'hélicoptère de combat ? Des hommes sont-ils formés par ce régiment ''au combat'' ?

Merci pour vos réponses

Mare

Posted

N'ont-ils pas des TE, qui par ailleurs se sont illustrés lors du "championnat" inter-FS de tir à bord d'hélicos? Ou je confond?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posted

au passage dire qu'un hélicoptère de transport n'est pas une "unité combattante" c'est quand même osé, le "combat" ce n'est pas que "pan pan t'es mort".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posted

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Ensuite; -BTX: que signifie PAX svp ?

-Hatonjan: Les RHC font partis des unités d'appui au commandement, c'est pour ça que j'ai dis que ce n'étaient pas des unités combattantes.

Posted

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Ensuite; -BTX: que signifie PAX svp ?

-Hatonjan: Les RHC font partis des unités d'appui au commandement, c'est pour ça que j'ai dis que ce n'étaient pas des unités combattantes.

Les brigades de l'armée de Terre :

La 2e brigade blindée (2e BB) d'Illkirch

La 7e brigade blindée (7e BB) de Besançon

La 1re brigade mécanisée (1re BM) de Châlons-en-Champagne

La 3e brigade mécanisée (3e BM) de Clermont-Ferrand

La 6e brigade légère blindée (6e BLB) de Nîmes

La 9e brigade légère blindée de marine (9e BLBMa) de Poitiers

La 11e brigade parachutiste (11e BP) de Toulouse

La 27e brigade d'infanterie de montagne (27e BIM) de Varces

La 1re brigade logistique (1re BL) de Montlhéry

La brigade des forces spéciales Terre (BFST) de Pau

La brigade de transmissions et d'appui au commandement (BTAC) de Douai

La brigade de renseignement (Brens) de Haguenau

La brigade franco-allemande (BFA) de Müllheim

tien, pas vu la brigade "combattante"...

Et en plus le 4ème RHFS fait partie dde la BFST.

Et les RHC sont sous le CFT depuis qu'il n'y a plus le 4ème BAM.

Bref, loin de toutes ces affirmations.

Bref, je crois que certains catégorisent trop vite.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posted

Merci pour votre réponses BTX.

Et Hatonjan je ne catégorise pas. Les régiments de la 11 BP forment des hommes qui ont plus vocation a combattre que les hommes formés par les régiments de la 1er BL. Vous n'êtes pas d'accord ?

Posted

non, je ne suis pas d'accord. Combattre ce n'est pas uniquement "monter au front", on a certes des unités d'assaut et d'autres de soutien, mais le soutien n'est pas "non combattant".

Et en l'occurence, le type dans son hélico qui viens déposer du personnel en territoire hostile, j'apelle pas ça un "non combattant" moi.

Comme sus dit, combattre, ce n'est pas que faire "pan pan".

Je ne crois pas que l'ONAC fasse la séparation des unités, seulement en territoire et en période de présence.

Posted

Merci BTX pour les infos complètes. Mais SVP, arrêtez cet air hautain.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posted

Hatonjan: D'accord, je vois ce que vous voulez dire.

Berserker: Tout d'abord, merci de votre réponse. Mais du coup j'ai d'autres questions:

1) Qu'entendez vous par '' piste '' ?

2) Je suppose que les stages auxquels vous faites référence (gunner, slingeur ...) ne sont pas ouverts que aux ''aide mécano'', à qui d'autres ?

3) Que signifie '' PAM'' et ''FUD'' ?

Merci d'avance.

Mare

Posted

Mare, j'en suis ravi, je sais ce que tu voulais dire mais attention ;) n'oublions jamais que les homems de devant ne sont rien sans ceux derrière ;)

Posted

En fait, l'ancien COMALAT, voire le CEMAT (à confirmer), a "élevé" l'ALAT au rang d'arme de mêlée.