Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

J'effectue ma PMD dans 10 jours et mon orienteur ma dit que je passerais en Avril au CSO de Rennes (Saint-Jacques).

Je m'entraîne dure physiquement et intellectuellement, mais par contre il y a une chose qui me tracasse !

J'ai déjà pensé à mes trois voeux mais à propos de ça j'ai quelques inquiétude, déjà je vais vous dire ce que j'ai choisi.

P1 : 17 RGP de Montauban (82)

P2 : 6 RG d'Angers

P3 : 31 RG de Castelsarrasin (82)

Donc je me demandais, vu que je vais faire de très bon tests (pas de Si ! N'es-ce pas BTX), es ce que c'est possible de choisir ma date d'incorporation (une sorte de fourchette..). Car je part pour la dernière fois en vacances avec mes parents en Août et j'aimerais rentrer en septembre dans l'armée.

- Mais avec de très bon tests, ne risquerais-je pas de devoir obligatoirement allez au régiment avant septembre ?

- Devrais-je demander à reculer ma date de test ?

- Par rapport à mes choix, la concurrence est très rude ?

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes questions..

En attente de vos réponses,

Modifié par NoxPa

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Bonsoir NICOLAS CROCQ,

L'amour filial est une chose. Le respect du contrat une autre. Et ils ne se complètent ni ne s'accordent. Il faudra choisir entre les vacances ou voir son dossier fermé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX,

Effectivement il me faudra faire un choix... Mais j'espère que les deux seront possibles, je privilégierais l'incorporation aux vacances. Mais au niveau de la concurrence, savez vous si ses 3 régiments sont très demandés par les candidats ? (en sachant que je veux être sapeur de combat).

Nicolas.

Posté(e)

NICOLAS CROCQ,

Si je vous fais cette réponse, c'est pour vous faire prendre conscience de vos responsabilités. Enfin celles que vous aspirez à embrasser. On ne peut avoir en même temps le beurre et l'argent du beurre.

Et si je vous dis que ces 3 unités sont fuies, vous me croirez ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Exact pour le beurre et l'argent du beurre ! Cette expression sibylline est bien choisis surtout pour un Breton !

Et si vous me dîtes que ces 3 unités sont fuies, je ne vous croirais pas car vous m'aviez dit que le 17RGP est un TRES bon régiment ! Mais aussi car vous n'avez pas la science infuse mais beaucoup de connaissances dans le domaine. Donc votre avis m'intéresse après je suis apte à faire le trie !

Nicolas.

Posté(e)

Si vous hésitez, regardez le Wiki des régiments (Google -> Listes Régiments Wiki)

Et selon votre spécialité vous aurez les régiments, après le choix du régiment se fait par rapport à plusieurs critères :

- La position géographique

- La réputation

- Les spécialités qu'offre le régiment (Para, etc..)

- Etc !

Donc à vous de faire le tri. :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je donne quelques nouvelles.. (je ne suis pas très dispo en ce moment, le bac approche et la musculation me prend beaucoup de temps donc je reste très peux chez moi)

J'ai reçu le courrier pour mes tests, il se passeront finalement le 30, 31 mai et 1er Juin à Rennes !

Je vous tiendrais au courant pour les résultats ! :)

Nicolas.

Posté(e)

Oui exact encore 1 mois et demi d'entrainement !

Et ensuite je pourrais enfin partir dans l'ADT Française !

Et .0w??.™`ça tombe bien je souhaite allez dans le 17 RGP :)

Par contre si quelqu'un sait quand est la prochaine vague de recrutement de ce régiment, je suis preneur !

Nicolas

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonne chance, défonces toi !

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

bonne semaine !!

tu n'ai parti que pour 3 jours :+

bonne chance nico

Merci à tous !

Et oui que 3 jours, mais 3 jours qui vont faire mon CV militaire et qui peuvent changer le déroulement de ma vie :)

Et après je faite mes 18 ans et j'ai le permis, donc je pense que je ne serais pas de retour sur le forum avant une dizaine de jours ^^..

Bonne nuit et bonne semaine !

Nico

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...