Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

J'hésite à mettre soit en voeu 1 ou voeu 2, qui sont Opérateur SIC Mobile et équipage d'engin blindé (sagaie ou amx 10 rcr)

J'aurais avoir plus de conseil, plus d'information sur les deux, en ce qui concerne le terrain, les risques, la place par rapport au différente ligne de combat qu'a un opérateur ou un engin blindé, l'un par rapport à l'autre.

Et j'aurais voulu connaitre à quoi résiste le Sagaie et l'amx 10rcr, à part les impacts de balles classique.

Merci de bien vouloir me répondre avec soin car je dois vite faire mon choix.

Mes respects.

Posté(e)

équipage d'engin blindé c'est cavalerie donc arme de mêlée au contact

Et le 10 rc ou le sagaie résiste surement a un rpg mais cette question est trop vaste il y a tellement de possibilités ou cela depend de l'impacte.

Mais c'est pas parce que le blindage résiste que le bonhomme a l’intérieur résiste ;) un pote en a fait l'experience.

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Posté(e)

Ça m'ettonerait qu'une Sagaie résiste à un tir de RPG direct...

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Mdr les questions sur le risque

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Oui mais tu peux pas prévoir non plus. Une embuscade, un accident, ca arrive vite. Fais du bureau dans ce cas. Parce que les deux métiers la c'est du terrain. T'es peut-être protégé dans ton char, mais risque d'IED, de retournement du véhicule, etc.

Sic, tu peux être amené à intégrer une section infanterie pour assurer les trans

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...