BNCX Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour à vous tous, J'hésite à mettre soit en voeu 1 ou voeu 2, qui sont Opérateur SIC Mobile et équipage d'engin blindé (sagaie ou amx 10 rcr) J'aurais avoir plus de conseil, plus d'information sur les deux, en ce qui concerne le terrain, les risques, la place par rapport au différente ligne de combat qu'a un opérateur ou un engin blindé, l'un par rapport à l'autre. Et j'aurais voulu connaitre à quoi résiste le Sagaie et l'amx 10rcr, à part les impacts de balles classique. Merci de bien vouloir me répondre avec soin car je dois vite faire mon choix. Mes respects. Citer
kevin23 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 équipage d'engin blindé c'est cavalerie donc arme de mêlée au contact Et le 10 rc ou le sagaie résiste surement a un rpg mais cette question est trop vaste il y a tellement de possibilités ou cela depend de l'impacte. Mais c'est pas parce que le blindage résiste que le bonhomme a l’intérieur résiste un pote en a fait l'experience. Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
Remzou Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Ça m'ettonerait qu'une Sagaie résiste à un tir de RPG direct... Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
kevin23 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 quand je dit résiste c que a l’intérieur tu peux survivre mais pas que ca roule encore ^^ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard
BNCX Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 D'accord, est sic mobile ? Risque et autres plus ou moins important ? Le rôle ? Citer
marsouin-para Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Mdr les questions sur le risque Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Oui mais tu peux pas prévoir non plus. Une embuscade, un accident, ca arrive vite. Fais du bureau dans ce cas. Parce que les deux métiers la c'est du terrain. T'es peut-être protégé dans ton char, mais risque d'IED, de retournement du véhicule, etc. Sic, tu peux être amené à intégrer une section infanterie pour assurer les trans Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte