Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur un programme d'entraînement assez particulier


Budo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pas encore la date pour mes tests CSO mais disons que j'ai un délai minimum de deux mois d'entraînement. J'aimerais avoir votre avis sur mes performances actuelles, mon programme et mon potentiel, merci d'avance et désolé c'est un peu long.

Mes performances actuelles : Luc Léger palier 9-10 il y a un an je vais pas tarder à le refaire et traction 9-10 aussi pour l'instant mais j'ai un peu de poids à perdre donc j'ai de la marge ^^

Mon programme est assez chargé vu que j'ai voulu me préparer en continuant mes activités sportives habituelles. Ce que je rajoute à mon programme habituel est en bleu.

Lundi : Judo 1h30 intensité moyenne

Mardi : Boxe thaï 2 heures intensité forte + tractions une série avec le max de rep et plusieurs petites séries

Mercredi : Judo 1h intensité moyenne + tractions une série avec le max de rep et plusieurs petites séries

Jeudi : Boxe thaï 2 heures intensité forte + tractions une série avec le max de rep et plusieurs petites séries

Vendredi : Judo 1h30 intensité moyenne 

Samedi : Matin footing léger ou Essai Luc léger  Aprem judo 1 h intensité faible + jujitsu 1h intensité faible + tractions une série avec le max de rep et plusieurs petites séries + temps pour la musculation disponible

Dimanche : Boxe thai 1 h très intense + soir footing moyen voir dur ou parfois stages techniques judo... activités tranquilles

Ajoutez à ça tout les jours  matins abdos, pompes et des étirements matins et/ou soir pour éviter les blessures.

Je tiens à préciser que ça peut paraître chargé mais bon j'ai l'habitude de ce rythme et je connais mon corps je ferais gaffe à la blessure. 

La traction est un exo que j'avais délaissé mais disons que je suis à 6-7 kilos en trop de mon poids de combat vu que j'avais pas de compet donc quand j'aurais perdu ça ça devrait aller bien mieux. Idem pour le Luc Léger mes kilos en moins vont m'aider ^^.

Je précise aussi que pour le Luc Léger faute de place dans la salle à laquelle j'ai accès je le ferais sur 15 mètres, j'ai calculé c'est faisable avec des repères particuliers. Je me dis que c'est pas les vrais conditions de tests mais vu que la distance est plus courte, plus de changement de direction à faire, donc en gros si j'arrive à faire tel palier dans ces conditions ya pas de raisons le jour du test.

J'ai postulé en temps qu'EVSO, penser vous que j'ai mes chances d’accéder à des régiments et spécialités plus axés terrains, combat ou plus exigeants. Bref d'ici deux mois d'avoir de quoi marquer un max de points sur le plan sportifs histoire d'avoir le luxe d'avoir peu de portes fermées. Je sais que pour l'instant je part un peu de loin (surtout en traction, j'ai oublié ce que c'était ^^), mais je pense que j'ai une bonne marge de progression en deux mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, votre programme est pour le moins chargé :D

Même si votre corps est habitué à ce rythme, je pense ne pas me tromper en vous conseillant de vous laisser au minimum 1 jour de repos dans la semaine. Les muscles ont besoin de pause pour se reconstituer et se régénérer.

Enfin, au vu de votre niveau de départ et de l'intensité de votre entrainement, vos chances d'intégrer une unité combattante sont plutot favorables.

Mais pour la partie entrainement, je laisse les spécialistes vous répondre !

:mili2::mili2:

Modifié par Lion

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis. Remarque il faut aussi dire que je travail la journée mais dans un bureau donc c'est pas traumatisant ^^. Disons qu'en matière de jours de repos, le samedi c'est assez calme, ya beaucoup d'heure de sport mais c'est plus du travail technique donc pas vraiment dur pour le corps. Et puis bon j'ai ce rythme depuis un an et ça tiens et les années avant j'avais le même rythme mais sans la boxe thai. Après c'est sûr sans les étirements et sans glisser des exos moins intense physique et cardio "de récup"  dans tout ce programme, je tiens pas un mois avant d'être en kit ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup beaucoup trop ! Ce n'est pas bon de faire autant de sport tous les jours. Même si tu es habitué... comme dit momo tu va tout droit à la blessure ! 

Un conseil laisse le judo et la Boxe thaï de coté un moment, concentre toi plus sur la course à pied et les tractions.

Modifié par Spartan Niko

​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ayant pratiqué la boxe anglaise pendant 3 ans je connais l'intensitée des entrainements et je t'assure que tu va plus régresser que progresser ! Dans n'importe quel sport le plus important est le repos ! Si tu n'en prend pas, tu ne progressera jamais

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un tel rythme je l'ai depuis un moment et je n'ai eu aucune blessure dû à l'épuisement du corps. J'ai pris l'habitude de récupérer rapidement et puis bon je pratique pas comme un débile non plus, par exemple si je sens une fragilité dans mon épaule je vais pas bosser dessus. Personnellement le rythme ne me gêne pas tant qu'il y a étirement, connaissance de son corps, phases de récupération active. C'est sûr si je m'entraîne comme une brute à faire du judo de bourrin ou a tenter de battre mon record de développé coucher à froid, en une semaine je suis blessé c'est obligatoire. Et pour ce qui est du judo et de la boxe j'ai pas vraiment envie de laisser tomber. Ca me permet de décompresser et de m'entraîner avec le même entrain vu que je varie les discipline (ex en boxe beaucoup de fractionné donc super pour le Luc Léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif... Snif.... Hmmm je sens la blessure qui va arriver...

Sans repos, pas de progression, et énorme risque de blessure. Il y a besoin d'au minimum un jour de repos complet.

Après chacun est responsable de sa vie et de son corps, personnellement je m'en fiche, on l'a averti, surtout avec les années, ça va piquer de plus en plus.

Ayant un athlète de haute compétition dans ma famille et ayant fait moi même de la compétition et connu plusieurs athlètes de haut niveau, je ne connais aucun qui subit un tel rythme...

Les étirements ne sont pas un miracle de longue durée. Je vous rappelle qu'il y a plusieurs études qui prouvent que les étirements n’évitent en rien les blessures.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,

TU semble sportif ce qui est très bien je pense que tu a toute tes chances et que tu cartonnera les TEST sportifs CSO.

cependant ......

 7j/7 du sport sa sert a rien.  

Des tractions fait en tout les jours avec tes pompes et abdos sa te fera pas de mal et après je trouve que tu ne cours pas assez dommage parce que l'armée c'est tractions course a pieds ( mini 12 km en 1h00 les footing avec des smi marathon de temps en temps)et de la natations donc a toi de voir.

Pour le Luc léger sur 15 mètres sa na rien a voir et sache que si tu fait palier 12, 13 voir 14 sur 15 mètres tu fait même pas 10 sur 20 mètres.

Comment je sais sa?? : j'ai fait un Luc Leger en salle sur 15 mètre pendant 3 semaines j'allais a 12 sans problème parfois plus.

J'ai trouvé sa vraiment bizarre je suis passer sur 20 mètre  en allant dehors dans la rue et la sa commençai a chauffer des le palier  6. 

C'est normale sur 15 mètre tu a 10 mètre d'effort en moi a chaque aller et 10 mètre a chaque retour tu imagine la distance en moi que tu parcours sur 1 min c'est énorme imagine sur 12 minutes.

Bref entraîne toi sur 20 mètres ou t’entraînes pas parce que tu aura une sacré surprise.

sachant que tu a l'air d’être un bon sportif tu pourra aller a 12 et les impressionné au CSO donc ne néglige pas la distance c'est important.

Pour tes footings tu parle d'intensité mais en km c'est mieux parce que la on sait pas combien tu fait.

En gros a l'armée les tests c'est ; cooper, semi cooper ou vameval. Un footing classique en 1h c'est 12 km parcouru  2 a 3 fois par semaine je crois(la frequence depend des regiements mais je suis pas sur) après un semi marathon c'est moins de 2h voila ce qui t'attends.

SI tu est para : La marche para = 8 km 12 kg sur le dos en rangers treillis et faut faire moins de 50 minutes.

Le cooper les bons font plus de 3000 mètres en 12 minutes entre 2600 et 2900 t'es un mec normal.

Si sa peut t'aider a te préparer pour au dela le CSO tant mieux.

 

dis nous ce que t'en pense,

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réécris un commentaire pour répondre à pas mal de questions, c'est vrai que j'ai pas tout précisé sur la façon dont je m'entraîne.

Pour le Luc Léger je le fais sur une distance de 15 mètres mais je parcours bien 20 mètres entre deux bips. J'ai placé trois repères en fait, deux aux extrémités et un au milieu, donc en gros je fais à chaque fois 15m+5m, c'est un peu compliqué au début à savoir où tu dois t'arrêter mais avec l'habitude ça va. Je me dis que c'est plus dur vu que je fait plus de changement de direction et donc je casse plus mon rythme, mais c'est vrai je devrait le faire sur 20 mètres.

Après le footing généralement c'est des parcours d'une douzaines de kilomètres que je fais, 15-17 si j'ai envie de forcer. De temps en temps je fais aussi du trail, j'en ai un 27 km de prévu bientôt (je pense que je vais y passer ^^).

J'ai beau faire du sport régulièrement j'ai peu de puissance dans les bras. En sport de combat je suis plus quelqu'un de souple, vif et de technique donc la puissance musculaire c'est pas mon fort. L'endurance et le cardio ça va. Donc les tractions me font un peu peur et même le Luc Léger faut que je me réhabitue à l'exo, mais bon je me dis que même si deux mois c'est un peu short avec le mental et l'entraînement ça devrait aller vite à s'habituer à cet exercice. J'ai que deux mois d'entraînement mais je pars pas de zéro sport non plus.

J'ai une prépa militaire prévu en août juste après les test CSO, au pire si mes résultats physique sont moches à mon goûts, je pourrais toujours me débrouiller pour reporter la prépa militaire et prolonger mon contrat de travail actuel, histoire de me redonner quelques mois de boulot et de repasser les tests. Mais bon j'ai vraiment pas envie de devoir faire ça, déjà parce que six mois de ce boulot en plus ça me gonfle et que ça fait looser de reporter comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, au moins tu es motivé mais le principal facteur pour devenir militaire dans les unités que tu vises ( Fs, para, Tdm, Bca ) c'est la volonté, le mental avant tout, c'est un état d'esprit. Les tests au cso que tu dois vraiment réussir c'est l'entretien à la fin , tu doit tout donner. Pour le sport ne te tracasse pas trop, le plus important c'est le footing ( 3 ou 4 entrainements par semaine = 2 LL (20 m et 22.5 ) + plus 1 footing de 15 km et un autre plus rapide de 10 km mais intensif ) après tu aménage en fonction de ton évolution, pour les tractions travailles avec des séries plus ou moins longues ( 4*2, 4*1,3*3*,4*2). Pour la boxe, ayant pratique pas mal de sports de combats, je te conseille de pas trop forcer, diversifie tes séances et laisse toi 1 jour de repos ( technique boxe+ footing, ll + muscu) sinon tu ne vas pas progresser. Et dis toi bien que les personnes qui intègre ses unités ne sont pas tous à ton niveau sportif ( il y a une marge de progression ) donne toi du temps pour bien faire les choses. Si tu ne passe que tes exams au cso en aout tu as encore pas mal de temps à attendre avant et après, privilégie la course et les tractions au sport de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite quand même de te claquer un muscle avant le passage au CSO et fais une très bonne prépa mili, de préférence une PMS, les points que tu auras pour ta prépa mili comptent dans ton dossier. S'il s'agit d'une PMS, l'appréciation "aptitude officier" ou "aptitude ss officier" sont vraiment super importants !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...