briand Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Bonjours à tous! Je souhaite donner mon dossier au CIRFA mais le problème c'est que je n'ai pas reçu encore ma carte vitale. J'ai posté le dossier pour la carte vitale vers fin Mars Quel est le délai pour recevoir la carte vitale? Sachant que c'est ma première carte vitale. merci. Citer
Yankee Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour Briand, D'après le site de la caisse d'assurance maladie, tu recevras ta carte vitale dans un délais de 3 semaines. Source : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/comment-etre-rembourse/la-carte-vitale/vous-etes-beneficiaire.php Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Merci, ça fait plus de 3 semaines déjà, je pense que mon dossier est OK (photocopie carte d'identité que le recto, et une photo personnel).j'espère que je la recevrai dans les semaines à venir. Si je donne mon dossier au moi de juillet, est-ce bon pour intégrer au moi d'octobre l'école St Maixent (si je suis pris :))? Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Et au moi de juin? Mon conseiller m'a dit que faire les cso au moi de mai serait idéale mais le problème c'est que je n'aurai pas le temps avec le BAC et révisions... Citer
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 quand tu déposes ton dossier , il faut déjà attendre au moins 1mois 1/2 voir 2 rien que pour avoir le rdv CSO , le temps que ton cer mettra a avoir les infos judiciaire et l'enquête . une fois le cso fait si tout va bien pour evso , tu devras encore attendre minimum un bon mois après pour passer sur une com donc juin ou juillet c'est kif kif bourricot , c'est pas jouable Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 C'est bizarre car quand j'ai été à mon 1er RDV lundi, je pouvais déjà passer les test au moi de mai selon lui. Citer
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 donc un grosse région , cela m’étonnerait que tu ai un rdv aussi vite, surtout que ton dossier n'est pas ouvert encore et qu'on ait fin avril Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 ok, bah je le rappellerais, pourtant je suis sûr à 100% qu'il m'est dit cela. En fait je veux postuler pour l'infanterie et il m'a dit que l'année dernière, 20 ont été recrutés. Citer
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 cela veut strictement rien dire d'une année à l'autre , tout change et 20 trouves cela énorme un conseil pour ton , cer , prend en ,mais laisse en aussi, il est payer pour te vendre du rêve Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 ok, merci pour les conseils j'en prendrai compte Citer
Yankee Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) SI tout va bien Bien sur.. après c'est l'administration ! Pour ce qui est du CSO ça dépend, un mois après voir déposé mon dossier je passais les tests au CSO de Rennes Modifié 26 avril 2015 par Dylan_verdo Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Bien sur.. après c'est l'administration ! Pour ce qui est du CSO ça dépend, un mois après voir déposé mon dossier je passais les tests au CSO de Rennes ok, donc si je dépose mon dossier en juin, je passe les test en juillet et si tout va bien je peut intégrer le régiment en Octobre? Citer
Yankee Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Tout dépends du/des régiments que tu souhaites intégrer, les dates de commission et puis j'ai eu l'opportunité de passé les tests 1 mois après ce n'est pas le cas de tout le monde.. je peux pas te garantir que tu passeras les tests dans la foulée Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 ok, donc si je dépose mon dossier en juin, je passe les test en juillet et si tout va bien je peut intégrer le régiment en Octobre? Le régiment comme EVAT ou St Maix comme EVSO ?Prend le temps d'attendre, ça te permettra de faire autre chose entre temps et de meiux te préparer pour St Maix Citer Militaire d'active
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Tout dépends du/des régiments que tu souhaites intégrer, les dates de commission et puis j'ai eu l'opportunité de passé les tests 1 mois après ce n'est pas le cas de tout le monde.. je peux pas te garantir que tu passeras les tests dans la foulée ok Modifié 26 avril 2015 par briand Citer
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 briand juste comme cela tu as quel âge ? Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 St Maixent Le régiment comme EVAT ou St Maix comme EVSO ?Prend le temps d'attendre, ça te permettra de faire autre chose entre temps et de meiux te préparer pour St Maix St Maixent Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 briand juste comme cela tu as quel âge ? 18 ans Citer
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 alors soit pas pressé et fait derrière encore deux ans d'etude si tu veux l'infanterie, tu es plus que jeune ton dossier ne passera pas pour evso , ou alors tu fais evat Citer
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 alors soit pas pressé et fait derrière encore deux ans d'etude si tu veux l'infanterie, tu es plus que jeune ton dossier ne passera pas pour evso , ou alors tu fais evat ok, mais je veux arrêter les études, et je sais qu'il ne recrute pas beaucoup de jeunes de 18 ans mais ce qu'il voient c'est la maturité... Que je pense avoir. J'ai envie de tenter ma chance directement, pour cela je mes toutes les chances de mon côté en m'entrainant pas mal. Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 A 18 ans tout juste + rien que le bac, tu risques de ne pas être accepté pour st maix : ton CeR te diras gentiment "Je vais transformer ton dossier en dossier EVAT, ça ira tout seul, et dans trois ans tu passeras ss off au semi direct". Ca passera peut être tout seul comme EVAT, mais pas comme ss off au semi direct : faudra attendre 4 ou 5 ans au moins. Sauf si tu es un excellent Cpl : dans ce cas ton rgt te laissera pas partir !Mon conseil rejoint celui de Dani : fais un BTS, ou un DUT ou une licence ou une prépa : au moins deux ans d'études car tu es très (trop) jeune et les com actuellement n'aiment pas ça comme direct pour st maixPendant ces deux ans (ou plus) fais, dans l'ordre : une PMD (si pas déjà faite), une PMS puis de la réserve : bac + PMS réussie te permettront de passer rapidement Cpl si tu es bien noté (comme réserviste). Et tout ça, ce sont d'énormes plus pour ton dossier pour EVSOBonne chance Si tu veux plus d'info : par MP, mais avant la fin de la semaine après je serai en concours Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 bonne chance mais rêve pas, après c'est à toi de voir le temps que tu as à perdre Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 ok, mais je veux arrêter les études, et je sais qu'il ne recrute pas beaucoup de jeunes de 18 ans mais ce qu'il voient c'est la maturité... Que je pense avoir. J'ai envie de tenter ma chance directement, pour cela je mes toutes les chances de mon côté en m'entrainant pas mal. Tu mettras toutes les chances de ton côté si tu étudies encore pendant deux ans et que tu fais tes preuves comme réseriste. C'est peut être pas drôle d'étudier encore, mais faut savoir ce que tu veux : St Maix dans deux ans ou EVAT pendant 5 ou plus. Les deux sont honorables et je connais des gars brillants qui ont choisi EVAT parce qu'ils n'ont pas envie de faire le type de boulot d'un ss off. A toi de choisir. En connaissance de cause ! A 18 ans tout juste + rien que le bac, tu risques de ne pas être accepté pour st maix : ton CeR te diras gentiment "Je vais transformer ton dossier en dossier EVAT, ça ira tout seul, et dans trois ans tu passeras ss off au semi direct". Ca passera peut être tout seul comme EVAT, mais pas comme ss off au semi direct : faudra Citer Militaire d'active
briand Posté(e) 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) A 18 ans tout juste + rien que le bac, tu risques de ne pas être accepté pour st maix : ton CeR te diras gentiment "Je vais transformer ton dossier en dossier EVAT, ça ira tout seul, et dans trois ans tu passeras ss off au semi direct". Ca passera peut être tout seul comme EVAT, mais pas comme ss off au semi direct : faudra attendre 4 ou 5 ans au moins. Sauf si tu es un excellent Cpl : dans ce cas ton rgt te laissera pas partir !Mon conseil rejoint celui de Dani : fais un BTS, ou un DUT ou une licence ou une prépa : au moins deux ans d'études car tu es très (trop) jeune et les com actuellement n'aiment pas ça comme direct pour st maixPendant ces deux ans (ou plus) fais, dans l'ordre : une PMD (si pas déjà faite), une PMS puis de la réserve : bac + PMS réussie te permettront de passer rapidement Cpl si tu es bien noté (comme réserviste). Et tout ça, ce sont d'énormes plus pour ton dossier pour EVSOBonne chance Si tu veux plus d'info : par MP, mais avant la fin de la semaine après je serai en concours Merci bien pour ces conseils, j'en prends compte, et je vais voir ce qui va me dire mon CER au 2ème RDV quand je vais rendre mon dossier complet. Modifié 26 avril 2015 par briand Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2015 Signaler Posté(e) 26 avril 2015 Merci bien pour ces conseils, j'en prends compte, et je vais voir ce qui va me dire mon CER au 2ème RDV quand je vais rendre mon dossier complet. Attention à ton CeR : il est là pour t'aider et aussi pour te vendre du rêve ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte