Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous!

Je souhaite donner mon dossier au CIRFA mais le problème c'est que je n'ai pas reçu encore ma carte vitale.

J'ai posté le dossier pour la carte vitale vers fin Mars

Quel est le délai pour recevoir la carte vitale? Sachant que c'est ma première carte vitale.

merci.

Posté(e)

Merci, ça fait plus de 3 semaines déjà, je pense que mon dossier est OK (photocopie carte d'identité que le recto, et une photo personnel).
j'espère que je la recevrai dans les semaines à venir.

Si je donne mon dossier au moi de juillet, est-ce bon pour intégrer au moi d'octobre l'école St Maixent (si je suis pris :))?

Posté(e)

Et au moi de juin?

Mon conseiller m'a dit que faire les cso au moi de mai serait idéale mais le problème c'est que je n'aurai pas le temps avec le BAC et révisions...

Posté(e)

quand tu déposes ton dossier , il faut déjà attendre au moins 1mois 1/2 voir 2 rien que pour avoir le rdv CSO , le temps que ton cer mettra a avoir les infos judiciaire et l'enquête .

une fois le cso fait si tout va bien pour evso , tu devras encore attendre minimum un bon mois après pour passer sur une com  donc juin ou juillet c'est kif kif bourricot , c'est pas jouable 

Posté(e)

ok, bah je le rappellerais, pourtant je suis sûr à 100% qu'il m'est dit cela. 

En fait je veux postuler pour l'infanterie et il m'a dit que l'année dernière, 20 ont été recrutés.

Posté(e)

cela veut strictement rien dire d'une année à l'autre , tout change et 20  trouves cela énorme :) 

un conseil pour ton , cer , prend en ,mais laisse en aussi, il est payer pour te vendre du rêve 

Posté(e) (modifié)

SI tout va bien :D

​Bien sur.. après c'est l'administration ! ^_^

Pour ce qui est du CSO ça dépend, un mois après voir déposé mon dossier je passais les tests au CSO de Rennes :) 

Modifié par Dylan_verdo
Posté(e)

​Bien sur.. après c'est l'administration ! ^_^

Pour ce qui est du CSO ça dépend, un mois après voir déposé mon dossier je passais les tests au CSO de Rennes :) 

​ok, donc si je dépose mon dossier en juin, je passe les test en juillet et si tout va bien je peut intégrer le régiment en Octobre?

Posté(e)

Tout dépends du/des régiments que tu souhaites intégrer, les dates de commission et puis j'ai eu l'opportunité de passé les tests 1 mois après ce n'est pas le cas de tout le monde.. je peux pas te garantir que tu passeras les tests dans la foulée :) 

Posté(e)

​ok, donc si je dépose mon dossier en juin, je passe les test en juillet et si tout va bien je peut intégrer le régiment en Octobre?

​Le régiment comme EVAT ou St Maix comme EVSO ?

Prend le temps d'attendre, ça te permettra de faire autre chose entre temps et de meiux te préparer pour St Maix

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Tout dépends du/des régiments que tu souhaites intégrer, les dates de commission et puis j'ai eu l'opportunité de passé les tests 1 mois après ce n'est pas le cas de tout le monde.. je peux pas te garantir que tu passeras les tests dans la foulée :) 

ok

Modifié par briand
Posté(e)

St Maixent

​Le régiment comme EVAT ou St Maix comme EVSO ?
Prend le temps d'attendre, ça te permettra de faire autre chose entre temps et de meiux te préparer pour St Maix

​St Maixent

Posté(e)

alors soit pas pressé et fait derrière encore deux ans d'etude si tu veux l'infanterie, tu es plus que jeune ton dossier ne passera pas pour evso , 

ou alors tu fais evat 

Posté(e)

alors soit pas pressé et fait derrière encore deux ans d'etude si tu veux l'infanterie, tu es plus que jeune ton dossier ne passera pas pour evso , 

ou alors tu fais evat 

​ok, mais je veux arrêter les études, et je sais qu'il ne recrute pas beaucoup de jeunes de 18 ans mais ce qu'il voient c'est la maturité...  Que je pense avoir.  J'ai envie de tenter ma chance directement, pour cela je mes toutes les chances de mon côté en m'entrainant pas mal.

Posté(e)

A 18 ans tout juste + rien que le bac, tu risques de ne pas être accepté pour st maix : ton CeR te diras gentiment "Je vais transformer ton dossier en dossier EVAT, ça ira tout seul, et dans trois ans tu passeras ss off au semi direct". Ca passera peut être tout seul comme EVAT, mais pas comme ss off au semi direct : faudra attendre 4 ou 5 ans au moins. Sauf si tu es un excellent Cpl : dans ce cas ton rgt te laissera pas partir !

Mon conseil rejoint celui de Dani : fais un BTS, ou un DUT ou une licence ou une prépa : au moins deux ans d'études car tu es très (trop) jeune et les com actuellement n'aiment pas ça comme direct pour st maix
Pendant ces deux ans (ou plus) fais, dans l'ordre : une PMD (si pas déjà faite), une PMS puis de la réserve : bac + PMS réussie te permettront de passer rapidement Cpl si tu es bien noté (comme réserviste). Et tout ça, ce sont d'énormes plus pour ton dossier pour EVSO
Bonne chance

Si tu veux plus d'info : par MP, mais avant la fin de la semaine après je serai en concours

Militaire d'active

Posté(e)

​ok, mais je veux arrêter les études, et je sais qu'il ne recrute pas beaucoup de jeunes de 18 ans mais ce qu'il voient c'est la maturité...  Que je pense avoir.  J'ai envie de tenter ma chance directement, pour cela je mes toutes les chances de mon côté en m'entrainant pas mal.

​Tu mettras toutes les chances de ton côté si tu étudies encore pendant deux ans et que tu fais tes preuves comme réseriste. C'est peut être pas drôle d'étudier encore, mais faut savoir ce que tu veux : St Maix dans deux ans ou EVAT pendant 5 ou plus. Les deux sont honorables et je connais des gars brillants qui ont choisi EVAT parce qu'ils n'ont pas envie de faire le type de boulot d'un ss off. A toi de choisir. En connaissance de cause ! :X

A 18 ans tout juste + rien que le bac, tu risques de ne pas être accepté pour st maix : ton CeR te diras gentiment "Je vais transformer ton dossier en dossier EVAT, ça ira tout seul, et dans trois ans tu passeras ss off au semi direct". Ca passera peut être tout seul comme EVAT, mais pas comme ss off au semi direct : faudra

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

A 18 ans tout juste + rien que le bac, tu risques de ne pas être accepté pour st maix : ton CeR te diras gentiment "Je vais transformer ton dossier en dossier EVAT, ça ira tout seul, et dans trois ans tu passeras ss off au semi direct". Ca passera peut être tout seul comme EVAT, mais pas comme ss off au semi direct : faudra attendre 4 ou 5 ans au moins. Sauf si tu es un excellent Cpl : dans ce cas ton rgt te laissera pas partir !

Mon conseil rejoint celui de Dani : fais un BTS, ou un DUT ou une licence ou une prépa : au moins deux ans d'études car tu es très (trop) jeune et les com actuellement n'aiment pas ça comme direct pour st maix
Pendant ces deux ans (ou plus) fais, dans l'ordre : une PMD (si pas déjà faite), une PMS puis de la réserve : bac + PMS réussie te permettront de passer rapidement Cpl si tu es bien noté (comme réserviste). Et tout ça, ce sont d'énormes plus pour ton dossier pour EVSO
Bonne chance

Si tu veux plus d'info : par MP, mais avant la fin de la semaine après je serai en concours

​Merci bien pour ces conseils, j'en prends compte, et je vais voir ce qui va me dire mon CER au 2ème RDV quand je vais rendre mon dossier complet.

Modifié par briand
Posté(e)

​Merci bien pour ces conseils, j'en prends compte, et je vais voir ce qui va me dire mon CER au 2ème RDV quand je vais rendre mon dossier complet.

​Attention à ton CeR : il est là pour t'aider et aussi pour te vendre du rêve !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...