Dani Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Heu chasseur78, ton CeR ta autorisé de mettre un RPIMA avec un BCA ? Mon CeR ma dit, que les voeux doivent être avec la spécialité même, comme que des BCA ou que des parachutistes dans t'es voeux par exemple.Tu n'a pas le droit de mélanger para et montagne c'est le règlement de recrutement. Après, ce n'est que ce que mon CeR ma dit ! totalement faux , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 oui oui , le mien ma dis precisement le contraire... je voulais metre que des regiments para et il ma dis que c'etait mal vu , que sa faisait trop "exclusif" , en troisieme je voulais le 21RIMa . ta pu metre que des BCA toi ? oui tu ne peux que deux para mais rien ne t'interdisait de mettre le 21 rima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 il m'a fait comprendre que 2 rima etait mal vu mais bon les chasseur alpins m'attire beaucoup aussi donc pas de problème. Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 tu peux mm mettre 3 TDM lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 surement , apres je peut difficilement contre dire mon cer ... Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 a ce niveau si , qui va aller dans un rgt lui ou toi ? si tu avais les capacité c'est à toi de choisir . mais bon c'est un 3 choix , ce qui est plus que rarement donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 ouai mais il a quand meme un certain poid pour ma candidature...et puis c'est mon conseillé donc on va dire que si il me dit une chose je lui fais confiance ,mais bon comme j'ai quand meme pu choisir des regiments que je voulais . Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic26 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Moi j'ai du mettre 2 BCA et 1 plus simple donc un RI .Je voulais mettre un RPIMA en troisième mais il ma dit, que je n'avais pas le droit, selon le règlement de recrutement qu'ils doivent appliquer les CeR.Car Spé Para et montagne c'est totalement différent et je n'avais pas le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) C'est ridicule... on ne pourrait donc pas mettre 2 BCA et 1 régiment génie / cavalerie puisque ce sont des régiments totalement différents ? Modifié 26 juin 2015 par Yankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) c'est quel cirfa loic26 ? Modifié 26 juin 2015 par chasseur78 Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic26 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Valence. Et oui Yanlee, je sais.. mais bon apparemment BCA contraire de para donc pas possible de mélanger. Ce n'est pas grave et c'est trop tard, mon dossier est à Paris pour la commission, puis c'était mon 3ème voeux, c'est moins important que si c'était le premier ou deuxième. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 Faudrait qu'ils ce mettent d'accord, j'ai l'impression que chaque CER font leurs truc à leurs sauce moi par exemple moi en génie j'ai que 6rg 19rg et 3rg que je m'en fou un peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeston Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 il m'a fait comprendre que 2 rima etait mal vu mais bon les chasseur alpins m'attire beaucoup aussi donc pas de problème. Tout l'inverse pour moi, il m'a dit qu'en choisissant un régiment d'infanterie de marine comme 3eme vœu est plus cohérent pour ma candidature pour le 3eme RPIMa plutôt qu'un BCA, sinon j'aurais pris un BCA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2015 ouai donc finalement sa depend des interpretations , ou on trouve que c'est cohérent et dans la continuité de notre dossier ou alors on trouve ça exclusif ...... Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2015 Moi j'ai du mettre 2 BCA et 1 plus simple donc un RI .Je voulais mettre un RPIMA en troisième mais il ma dit, que je n'avais pas le droit, selon le règlement de recrutement qu'ils doivent appliquer les CeR.Car Spé Para et montagne c'est totalement différent et je n'avais pas le droit. Ouai bof jpense que ton Cer voulais juste te caser ou il veut, c'est n'importe quoi ce qu'il t'as dis. Perso j'ai mis 2 régiment para et un Bca en 3ème choix. T'as tout à fais le droit sauf si il a des doutes sur ton dossier du coup il t'as dit ça. Le seul truc que vaut mieux pas faire même si y'en a quand même qui le font ( c'est un prise de risque) c'est mettre que 3 choix Para ou que 2 choix para. Là! ça fait exclusif! Sinon le reste tu peux mettre cque tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rupteur Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2015 Moi je dis les choix c'est au bon vouloir du Cer!!! si t'es bien avec lui alors tu met ce que tu veux! si il a des doutes sur toi ou il des places à boucher...alors tu met ce que le gentil monsieur te conseil FORTEMENT!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakisse30 Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2015 J'en suis avec comme choix : 1er Rcp, 92ri, 3rpima j'esper etre prit pour le 1er rcp de tout coeur mes resultats cso sont 8 tractions, 19 sur 20 et palier 10.45 mes resultats psycotehcniques et autres sont tous en e1 je pense sa va le faire mais bon on a toujours le petit doute . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2015 J ai les meme resultat sauf 20/20 au po mon conseiller ma dit que sa devrait passer pour le 92 ri et 1rcp dc jpense que sa sera pareil pour toi en tous cas retiens moi au courant de ta commission ..moi mes voeux sont 92 ri , rmt et 1rcp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakisse30 Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2015 Pas de souci on reste en contact qui sait autant on sera au meme regiment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2015 Oui c est vrai sa pourrait etre sympa on se redira lors de la commission et on verra sa mais pour moi je souhaite vraiment integrer le 92 ri c est mon reve depuis lontemp .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev.c Posté(e) 28 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2015 Salut a tous !! Moi aussi je suis sur cette commission : 27bca , 7bca et 92ri et franchement le 92 m’intéresse autant que les bca Mon conseiller m'as dit qu'il n'avait aucun doute sur le fait que je serait militaire en septembre , j’espère qu'il n'as pas dit sa juste pour me faire plaisir , en tout cas je trouve le temps long ^^Bonne chance a tous ; ) 1 Citer Incorporation 7 BCA 1er septembre "Sans peur le courage n'existe pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeston Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 Vous savez quel jour les incorporations ont lieu pour le 3eme RPIMa et le 1er RCP ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babio Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 C'est quoi vos résultats ceux qui sont sur cette comission, sinon ? Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchonb Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 Salut a tous, Pour mes résultats, j'ai fais palier 9.30, 19/20 et 7 tractions Je pense mettre le 2RIMA, le 1er RTIR et en troisième je réfléchis encore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 Moi mes resultats sont 10.45 au luc leger , 20/20 au p.o et 8 tractions ..j ai fais 11 tractions mais 3 pas deverouiller completement :/ ..et mes voeux sont 92 ri , rmt et 1 rcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchonb Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 J’hésite a mettre le rmt en 3eme voeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 Tres bon regiment et il fait parti des troupes de marine .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchonb Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 Tu as eu des échos sur ce régiments ? j'ai un peu de mal trouver des avis sur tout les régiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex21190 Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 Moi je regarde sur internet le regiment et son historique puis j ai un ami là bas et il m a dit que c etait vraiment un bon regiment .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchonb Posté(e) 29 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2015 Oui moi aussi je regarde ca, mais il n'y a pas de ressenti des personnes qui y sont allé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte