Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission 23 Juillet 2015

Messages recommandés

Lui sais pas trop pourquoi ça a bloqué. Mais il me dit que ya moyen de ré essayer. Mais bon jai ptêtre plus trop envie de perdre du temps.

baisse pas les bras mec !!! Depuis fin Avril je suis sur les comm j'étais à ma 3eme comm et je suis pris la prochaine sera la bonne !

courage , mais sa serait amusant que sur les 30 place dispo au 3rpima on soit 4 sur le forum :lol:

merci, mais comme mon cirfa est en plein démenagement et que pour les avoirs faut passer par le standart du fort neuf de vincennes ( qui comprend plein de trucs dont le CSO de paris pour te donner un exemple ) bah c'est pas gagner

bah deja 10% sur le forum c'est plutot pas mal :lol:

a mon avi , trop de dossier pour tout ces rgt, tu es arrivé àprès la bataille, tout les places prisent avant toi , comme dirait pas de bol , 

fallait pas mettre autant de rgt si prisé par les candidats , en 3 faut toujours mettre un non prisé genre rmt  pour avoir une petite chance 

Modifié par Dani

baisse pas les bras mec !!! Depuis fin Avril je suis sur les comm j'étais à ma 3eme comm et je suis pris la prochaine sera la bonne !

Ouais mais moi j'avais déjà fais les sélections l'année dernière, ça fait un an que j'attends! Et pendant l'année civil j'ai refusé des opportunités d'embauche et de missions longue durée dans des bonnes boites exprès pour l'armée. Et là on mdit que ma candidature est refusée.. 1 an de chomage pour des jeunes comme nous c'est énorme! Un gros trou dans le CV pour rien. même pas pris à l'armée. 

a mon avi , trop de dossier pour tout ces rgt, tu es arrivé àprès la bataille, tout les places prisent avant toi , comme dirait pas de bol , 

fallait pas mettre temps de rgt si prisé par les candidats , en 3 faut toujours mettre un non prisé genre rmt  pour avoir une petite chance 

Mdrrr rmt!!! pfff jme rien alors. Jprefere encore mettre la bpia en 3e.

fallait pas mettre temps de rgt si prisé par les candidats , en 3 faut toujours mettre un non prisé genre rmt  pour avoir une petite chance 

Son cas me rappelle le miens il y a peu de temps :/ toujours après la bataille ..

Ouais mais moi j'avais déjà fais les sélections l'année dernière, ça fait un an que j'attends! Et pendant l'année civil j'ai refusé des opportunités d'embauche et de missions longue durée dans des bonnes boites exprès pour l'armée. Et là on mdit que ma candidature est refusée.. 1 an de chomage pour des jeunes comme nous c'est énorme! Un gros trou dans le CV pour rien. même pas pris à l'armée. 

Désolé pour toi

Maintenant, à toi de voir : si tu veux vraiment être militaire, essaye encore, dans des régiments moins demandés ou des spé déficitaires. Vois ça avec ton CeR. Et en attendant, accepte un boulot quitte à l'abandonner en cours de contrat pour pas rester au chômage, ce qui est démoralisant.

Courage Rupteur : ça peut pas toujours rester mauvais

c'est pas bien le rmt?

Demande à newboy

Militaire d'active

Si mon Cer me propose TRAIN TRANS MATERIEL ARTILLERIE c'est pas la peine de continuer.

moi à la 2eme comm refusé il m'avait demandé de mettre un régiment de train je lui ai dit ces mort ou il m'avait dit 3 rg parce que personne le demande pareil je lui ai fait ces mort et j'ai attendu 2 mois pour le 6rg en 1er comm :s

Jaurai foutu une année en l'air pour rien. Super. Et tout ceux qui savent ce que c'est que le chomage savent de quoi je parle. Et non j'accepte pas un boulot pour partir après comme un hypocrite. Si j'accepte un boulot alors je reste comme c'est prévu, mais je part pas du jour au lendemain. Là dernière fois j'étais en interim, ils m'ont proposé de continuer en cdi,Jpouvais pas accepter, sachant mon projet de continuer l'armée. Faut être correct avec les gens aussi. Je vais pas dire oui me barrer 6 mois après.

• Like 1

Si mon Cer me propose TRAIN TRANS MATERIEL ARTILLERIE c'est pas la peine de continuer.

Pourquoi pas ? C'est des régiments avec des missions précises et différentes de celles des régiments que tu avais mis comme voeux, mais ce sont des régiments qui font un boulot indispensable et qui généralement le font bien.

Et puis si tu veux à tout pris devenir militaire, tu as là une possibilité pour toi. J'ai fait ma PMS dans un régiment du train, ma FMIR et le début de mon ESR dans un autre et je peux te garantir que c'est pas mal du tout. En plus, pendant mon ESR, on a fait du VIGIPIRATE jusqu'à plus soif. Les gars de ce régiment font plein d'OPINT et vont en OPEX (pour les SIC). Alors à toi de voir si tu es prêt à faire le nécessaire pour rendre un tel engagement attrayant

Tu peux me contacter par MP si tu veux plus de détails

• Like 1

Militaire d'active

Jaurai foutu une année en l'air pour rien. Super. Et tout ceux qui savent ce que c'est que le chomage savent de quoi je parle. Et non j'accepte pas un boulot pour partir après comme un hypocrite. Si j'accepte un boulot alors je reste comme c'est prévu, mais je part pas du jour au lendemain. Là dernière fois j'étais en interim, ils m'ont proposé de continuer en cdi,Jpouvais pas accepter, sachant mon projet de continuer l'armée. Faut être correct avec les gens aussi. Je vais pas dire oui me barrer 6 mois après.

j'étais chez McDonald's le temps d'être accepté et je leurs ai dit à l'entretien il suffit juste à l'entretien d'être honnête et ils m'ont soutenue dans mes démarche 1 mois à l'avance je leurs ai donné la date de ma comm et que si j'étais pris il n'y avait pas de préavis histoire qu'il s'organise à l'avance oui ces une question de respect :)

• Like 1

le train sa doit etre tres demandé aussi , ils voulaient tous sa quasiment lors de mon passage au cso xD

Nan faut pas croire, le train c'est pas demandé, c'est pas le peu qu'on a vu au cso qui augmente son attrait. Là ou ça demande un max, c'est l'infanterie et la cavalerie. Sinon ya le génie aussi. C'est ceux qui tiennent le terrain quoi. Jvois déjà venir ceux qui vont me beugler dessus......et les autres régiments ne partent pas?? et le train ne part pas?? c'est pas ce que je dis.bien sur qu'ils partent mais si on veux pas attendre 15 piges avant d'avoir sa première opex, c'est infanterie ou cavalerie ou même génie.

Nan faut pas croire, le train c'est pas demandé, c'est pas le peu qu'on a vu au cso qui augmente son attrait. Là ou ça demande un max, c'est l'infanterie et la cavalerie. Sinon ya le génie aussi. C'est ceux qui tiennent le terrain quoi. Jvois déjà venir ceux qui vont me beugler dessus......et les autres régiments ne partent pas?? et le train ne part pas?? c'est pas ce que je dis.bien sur qu'ils partent mais si on veux pas attendre 15 piges avant d'avoir sa première opex, c'est infanterie ou cavalerie ou même génie.

En génie tu as le 17 rgp qui pars tout le temps et il y a une compagnie de combat si je ne me trompe pas ces le seul de la brigade para ou le 6rg de la 9 bima ces ce qui ce rapproche le plus de fantassin sapeur de combat après tu as d'autre de génie le 19 et le  13 rg mais franchement ils bougent beaucoup ..

De toute façon tu verra en détail avec ton Cer

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...