Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission 23 Juillet 2015

Messages recommandés

Mdrrr rmt!!! pfff jme rien alors. Jprefere encore mettre la bpia en 3e.

La BPIA, c'est aussi un truc nécessaire et même indispensable. Et ça permet d'évoluer :

http://www.lejsl.com/faits-divers/2014/12/02/samir-a-passe-sept-ans-a-chalon

lis ça et dis nous ce que tu en penses

Militaire d'active

La BPIA, c'est aussi un truc nécessaire et même indispensable. Et ça permet d'évoluer :

http://www.lejsl.com/faits-divers/2014/12/02/samir-a-passe-sept-ans-a-chalon

lis ça et dis nous ce que tu en penses

Je me suis déjà renseigné sur le SEA et c'est intéressant, j'avais la brochure pdf de la formation. engagé volontaire du SEA

En génie tu as le 17 rgp qui pars tout le temps et il y a une compagnie de combat si je ne me trompe pas ces le seul de la brigade para
De toute façon tu verra en détail avec ton Cer

Au 17e il y a trois compagnies de combat du génie. :) 

Re-merci @Parachutiste 2015 et @chasseur78. On se voit à Caylus ;) 

Modifié par Yankee

Dans le même cas que Rupteur, refusé sur mes 3 voeux alors que lors de mon entretient on m'annonce de super résultats et que je serai dans les meilleurs dossiers, de même pour mon CER qui me dis que j'ai un bon dossier avec un très bon profil infanterie et que je n'aurais pas de souci à me faire, d'ailleurs dès qu'il avait reçu mes résultats il voulait me faire postuler immédiatement pour un BCA ou 1er RCP pour incorporer en aout mais je lui ai dit que je préférais tenter ma chance au 3eme RPIMa en septembre, bref dégouté maintenant j'attends des explications de mon CER qui rentre début aout de vacance, la mauvaise nouvelle m'a été communiqué par le secrétariat ... Je ne comprend rien j'étais sur de moi sur ce coup ! Peut être que c'est mon age (25ans) et l'absence de diplome qui fait défaut (seulement le brevet des collèges) ... Je suis abattu et je me sens humilié

Dans le même cas que Rupteur, refusé sur mes 3 voeux alors que lors de mon entretient on m'annonce de super résultats et que je serai dans les meilleurs dossiers, de même pour mon CER qui me dis que j'ai un bon dossier avec un très bon profil infanterie et que je n'aurais pas de souci à me faire, d'ailleurs dès qu'il avait reçu mes résultats il voulait me faire postuler immédiatement pour un BCA ou 1er RCP pour incorporer en aout mais je lui ai dit que je préférais tenter ma chance au 3eme RPIMa en septembre, bref dégouté maintenant j'attends des explications de mon CER qui rentre début aout de vacance, la mauvaise nouvelle m'a été communiqué par le secrétariat ... Je ne comprend rien j'étais sur de moi sur ce coup ! Peut être que c'est mon age (25ans) et l'absence de diplome qui fait défaut (seulement le brevet des collèges) ... Je suis abattu et je me sens humilié

Salut, 

Au sport sa a donner quoi ? 

beaucoup de concurrence malheureusement ces fautes à pas de chance je comprends ton incompréhension repostule et sa marchera moi sa à marcher au bout de la 3eme donc bon ..

sa veux rien dire 

Mdrrr rmt!!! pfff jme rien alors. Jprefere encore mettre la bpia en 3e.

Dis moi tu connais quoi du Rmt ? Tu y as bossé ? 

Tu voulais rentrer dans l'infanterie c'est un régiment d'infanterie tu serai devenu un soldat point barre à la base c'est ça que tu voulais faire n'est ce pas donc c'est débile de dire ce que tu as dis . 

Faut arrêter avec vos préjugés à la c*n sur les régiment genre le 1ri vu que c'est la bfa ils partent pas,  le 27 bca y a que des drogués,  le Rmt  c'est de la merde,  les tdm se font trop de pub ,etc que des idées reçues que j'ai pu lire sur le forum . 

A la base vous voulez vous engager dans l'armée devenir soldat vous ferez le même métier dans n'importe quel régiment d'infanterie ( oui le matériel peut être différent et les tradition mais c'est tout ) . 

Ce Message s'il est mal pris c'est pas le but c'est.juste un petit ras le bol des gens qui critiquent des régiments sans connaître ou qui font la fine bouche.  

:)

• Like 3

Dis moi tu connais quoi du Rmt ? Tu y as bossé ? 

Tu voulais rentrer dans l'infanterie c'est un régiment d'infanterie tu serai devenu un soldat point barre à la base c'est ça que tu voulais faire n'est ce pas donc c'est débile de dire ce que tu as dis . 

Faut arrêter avec vos préjugés à la c*n sur les régiment genre le 1ri vu que c'est la bfa ils partent pas,  le 27 bca y a que des drogués,  le Rmt  c'est de la merde,  les tdm se font trop de pub ,etc que des idées reçues que j'ai pu lire sur le forum . 

A la base vous voulez vous engager dans l'armée devenir soldat vous ferez le même métier dans n'importe quel régiment d'infanterie ( oui le matériel peut être différent et les tradition mais c'est tout ) . 

Ce Message s'il est mal pris c'est pas le but c'est.juste un petit ras le bol des gens qui critiquent des régiments sans connaître ou qui font la fine bouche.  

:)

Quand les gens postule EVAT il y a pas à ce leurrer ces bien pour choisir leur régiment leur préférence après tu as le droit de ne pas aimé un régiment sans pour autant craché dessus ces vrai :)

• Like 1

courage , mais sa serait amusant que sur les 30 place dispo au 3rpima on soit 4 sur le forum :lol:

Y'avais que 30 places de disponible EVAT et VDAT compris ? 

Modifié par JvLd__

Jviens d'avoir mon Cer au tel, il sait pas pourquoi ça a bloqué. Du coup jsuis sur la deuxième comm de août les choix ont évidemment été changés

P1: 1er Rhp

P2: 126 Ri

P3: 152e Ri

En tout cas les places partent vite. Très vite. Ya casimment plus rien pour septembre.

Jviens d'avoir mon Cer au tel, il sait pas pourquoi ça a bloqué. Du coup jsuis sur la deuxième comm de août les choix ont évidemment été changés

P1: 1er Rhp

P2: 126 Ri

P3: 152e Ri

En tout cas les places partent vite. Très vite. Ya casimment plus rien pour septembre.

Ces normal 1er comm 70 à 80 % de recrutement, 2eme comm 20% et 10 à 20% sa dépend pour la 3eme

17e RGP pour moi. 

Félicitations pour toi Yankee

Dans le même cas que Rupteur, refusé sur mes 3 voeux alors que lors de mon entretient   

...

Je ne comprend rien j'étais sur de moi sur ce coup ! Peut être que c'est mon age (25ans) et l'absence de diplome qui fait défaut (seulement le brevet des collèges) ... Je suis abattu et je me sens humilié

Te laisse pas abattre, suis les conseils de ton CeR : c'est lui ton meilleur guide en ce moment, il connaît ton dossier et il connaît les possibilités. Re-postule le plus vite possible et pas nécessairement sur des régiments très demandés comme le 3 RPIMa.
Écoute les conseils de ton CeR et tu réussiras

Militaire d'active

je sais pas si c'était vdat et evat compris mais sur l'ordi on a regardé ensemble les postes a pourvoir pour les régiments que je voulais et pour le 3e rpima il y avait que 30 place , chaud quoi...

bah oer mes les gars là concurrence est rude dites vous bien que sur ceux forum au nombre qui ont postulé pour ces régiment alors imaginer d'un point de vue national moi j'ai eu sa 2 fois avec le 6rg trop demandé c'était la folie mais faut persisté ce n'est même pas une question de dossier bon ou pas bon quand il y a plus de place il y a plus de place

Liste de notre amis YANKEE :

ALEX21190 : 92e RI

JORDAN34 : 126e RI

TOMPOTE : 3e RIMa 

BABIO : 21e RIMa

PTITOINOUDU93 : 21e RIMa

YOLO : 21e RIMa

KEV.C : 7e BCA

LOIC26 : 27e BCA 

HAWK : 27e BCA 

SOFIANE29260 : 6e RG

CHASSEUR78 : 3e RPIMa

GENERAL HASEGAWA : 3e RPIMa 

JVLD__ : 3e RPIMa

YANKEE : 17e RGP

MILKA04 : 1er RHP

Si il manque des personnes dites le nous 

• Like 1

11 LL, 11 tractions et 17 au PO

Rien d'extra j'en conviens, à côté de ça le médecin militaire me demande si je fais beaucoup de sport car elle me fait remarquer que j'ai un cœur très musclé, du sport j'en pratique tous les jours, boxe, musculation et footing, en janvier je rentrais de 4 mois d'un camp de boxe thai ou je courais 12km par jour, 6 jours sur 7 plus 2x2h de boxe par jour ... Je ne suis pas du genre à me justifier, mais tous cela je l'ai dit lors de mes entretiens car il a bien fallu que je me valorise...

Pour la 2eme com' il ne restera certainement plus de place pour les régiments que j'avais choisis mais seulement les miettes pour les régiments dont j'exprime aucun intérêt (c'est mon choix)

Savez vous si il est possible de tenter une nouvelle incorporation, si oui est-ce que cela n'est pas mal vu ?Merci

Rien d'extra j'en conviens, à côté de ça le médecin militaire me demande si je fais beaucoup de sport car elle me fait remarquer que j'ai un cœur très musclé, du sport j'en pratique tous les jours, boxe, musculation et footing, en janvier je rentrais de 4 mois d'un camp de boxe thai ou je courais 12km par jour, 6 jours sur 7 plus 2x2h de boxe par jour ... Je ne suis pas du genre à me justifier, mais tous cela je l'ai dit lors de mes entretiens car il a bien fallu que je me valorise...

Pour la 2eme com' il ne restera certainement plus de place pour les régiments que j'avais choisis mais seulement les miettes pour les régiments dont j'exprime aucun intérêt (c'est mon choix)

Savez vous si il est possible de tenter une nouvelle incorporation, si oui est-ce que cela n'est pas mal vu ?Merci

t'avait fait quoi comme resultat au psycho?

3eRPIMA incorporation en septembre

je crois que tu n'as pas compris donc je vais le redire tu aura beau avoir un bon dossier mais si il y a trop de monde bah ces chaud un moment donné il y a plus de place même des moins bon dossier qui passe peuvent te passé sous le nez ils prennent ce qui arrivent, ce n'est pas une concerne ces un fait j'avais un bon dossier et je me suis fait ******** sur 2 comm

je crois que tu n'as pas compris donc je vais le redire tu aura beau avoir un bon dossier mais si il y a trop de monde bah ces chaud un moment donné il y a plus de place même des moins bon dossier qui passe peuvent te passé sous le nez ils prennent ce qui arrivent, ce n'est pas une concerne ces un fait j'avais un bon dossier et je me suis fait ******** sur 2 comm

tu as rien à perdre tente la 2eme comm et si sa passe pas fait comme moi rebascule sur une 1er comm tu aura plus de chance d'être pris que sur la 3eme si yen a pour ce mois ci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...