Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je me presente moi c'est mamadou j'ai 26 ans j'ai aucun diplome j'ai deposer un dossier pour integrer l'armee dans deux semaine je recevrai ma convocation pour les epreuve physique mais pour la question de l'entretien devant l'examinateur c'est ca qui me tracasse vu que j'ai aucune experience je ne sais pas comment m'y prendre a part ca je souhaite integrer le regiment d'infanterie "combatant" est ce qu'on pourrais m'aidez s'il vous plait

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La bienvenue sur le forum.

Prêt pour le sport?

Pour l'entretien, juste besoin de rester naturel, se raser avant, habiller proprement...

Pas stresser, articuler et surtout bien répondre. Si tu sais pourquoi tu t'engages il n'y a aucunes craintes à avoir...

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e) (modifié)

le point le plus important no stress , la personne en face de toi n'est pas la pour te piéger

il va te poser des questions tu y réponds c'est tout et va voir tes connaissances du métier de soldat , tes motivations enfin rien de sorcier

exemple : j'ai eu comme question nom du président , nom du ministre de la défense,

un peu plus dur le pourquoi du kosovo ( la j'ai séché , je devais meme pas etre né ou a peine)

après si j'étais près à mourrir ( réponse perso, je le dis pas içi )

et si j'étais une personne fiable qui va jusqu'au bout des choses entrepris ,

la il m'a un peu piègé puisque je n'ai pas était jusqu'au bout du BTS (je l'ai laissé tombé pour m'engager , je peux pas tout faire) et il m'en a fait la remarque

Modifié par matdu59
Posté(e)

Tu fais combien de tractions, Luc Léger t'as essayer?

C'est normal de stresser un peu, mais une fois arriver là bas et que tu auras fait connaissance avec les autres ça passera tout seul... Si t'es motivé ça ira sans problème t'inquiètes pas.

Perso j'y serait bien rester qlqs jours de plus :)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum où je vois vous avez déjà eu quelques judicieux conseils.

il n'y a pas vraiment de préparation mais retenez quand même quelques données fondamentales auxquelles il convient de répondre sans hésitation

- qui est le chef des armées ( le Président de la république),

- qui est le ministre de la défense et des anciens combattants ( Mr longuet)

- comment s'appelle le CEMAt ( le GA IRASTORZA)

- pourquoi voulez vous vous engager ( motivation)

et être un peu au courant des oéprations menées par la France dans el monde en particulier en Afghanistan et actuellement en Lybie ...sans oublier les autres missions en cours au Liban et en Afrique entre autres...

Bon courage et restez naturel, répondre franchement et sans bégayer...soigner aussi sa présentation sans en faire trop ( inutie d'arriver en costume cravate ça fait louche !)

Posté(e)

tritri ca va physiquement je fait du sport 5 ois par semaine donc j'ai une tres bonne condition physique par contre je sais pas combien de traction maximum devrions nous faire?

Posté(e)

tritri ca va physiquement je fait du sport 5 ois par semaine donc j'ai une tres bonne condition physique par contre je sais pas combien de traction maximum devrions nous faire?

Le maximum... :happy:

Une bonne quinzaine te donnera un bon dossier, mais vise toujours le max.

Posté(e)

Penser à la réussite d'un certain nombre est une bonne chose pour ma part si mon dossier et jugé réalisable par le cirfa il y a une chose sur laquelle je ne douterai pas et c'est une certitude je sais pas quel nombre de traction je ferai, ni le palier atteint au LL mais ce que je sais c'est que je donnerai le meilleur de moi même jusqu'au bout de mes capacités et c'est la le seul but et objectif à se fixer !!

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...