Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation au 27 BCA

Messages recommandés

Bonjour, :D

Je vais bientôt intégrer le 27 BCA et j'aimerais savoir ce que je dois prendre comme affaire personnelle ( pour plus de "confort" en bivouac ou des choses comme ça ) qui n'est pas forcément écrie sur les papiers. 

Et je voulais savoir pour la piscine, il faut impérativement un "slip de bain" ou un caleçon de bain est aussi accepté ? ( je parle pas des short de bain )

En vous remercient d'avance pour une réponse. :m

Bonjour, :D

Je vais bientôt intégrer le 27 BCA et j'aimerais savoir ce que je dois prendre comme affaire personnelle ( pour plus de "confort" en bivouac ou des choses comme ça ) qui n'est pas forcément écrie sur les papiers. 

Et je voulais savoir pour la piscine, il faut impérativement un "slip de bain" ou un caleçon de bain est aussi accepté ? ( je parle pas des short de bain )

En vous remercient d'avance pour une réponse. :m

Je pense que qu il y a pas de probleme pour le boxer de bain, moi sur les papiers du regiment il m on meme dit d acheter un bonnet de bain mdr. Je comprends pas pourquoi il von nous raser le crane en arrivant lol.

Pour les GCM, les tests se font une fois tes classes terminés, et j'imagine que tu dois attendre un peu, histoire de prendre de la maturité d'un point de vue militaire. Donc, fait ta fgi/fsi et après repense si ;)

Bon courage et mes félicitations pour ton incorporation dans ce beau régiment !

Salut et félicitations pour ton acceptation au 27! Tu t'y plairas tu verras. 

Pour les GCM ce sera des tests interne au bataillon. Si tu es accepté tu feras de nombreux stage pour devenir opérationnel. Comptes une année. Avant cela, il te faudra avoir un peu de vécu dans l'institution. 

Tout est possible, tant que l'on s'en donne les moyens ! 

A bientot au 27!

J'ai vu un reportage 

D'accord, merci de m'avoir éclaircie sur le sujet ! Et juste pour information, la formation pour les GCM dure combien de semaines ? ( j'aurais pleins pleins de questions sur les GCM ) ahah :P

Tu es chasseur ? :)

si sa t'intéresse j'ai vu un reportage sur YouTube justement sur les GCM leur formation et il est pas mal 

D'accord je comprends mieux merci beaucoup ! Tu sais combien il a de recrus environ par année pour les GCM ? Oui j'ai vraiment envie de réussir, je vais dépasser toutes mes limites pour y arriver ! 

Pour les classes tu as des conseils a me donner comme tu es chasseur ? :Y

Bienvenue dans notre merveilleux bataillon ;) où la drogue coule à flot (du chasseur à l'adjudant), où seuls les cassos capo chef de +7 ans de service restent, et surtout pour la diversité de la mission, faire le piquet pendant des heures !! tu vas voir tu vas t'éclater :)

Sinon pour les cheveux pas la peine de faire 3mm, un truc court et propre suffit.

Pour le slip de bain tu peux prendre a peu pret ce que tu veux (forme slip ou calecon), du moment que c'est pas rose fluo.

Modifié par kevin_duff
supplement dinformation

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...