bast38 Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, Je vais bientôt intégrer le 27 BCA et j'aimerais savoir ce que je dois prendre comme affaire personnelle ( pour plus de "confort" en bivouac ou des choses comme ça ) qui n'est pas forcément écrie sur les papiers. Et je voulais savoir pour la piscine, il faut impérativement un "slip de bain" ou un caleçon de bain est aussi accepté ? ( je parle pas des short de bain ) En vous remercient d'avance pour une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Salut bast 38 félicitation et le sujet à été traité 2000000000000 fois sur ce forum tu as une barre de recherche après pour la piscine je ne sais pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Excuser moi je suis nouveau sur le forum alors je connais pas super bien mais merci je vais voir tout de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Tu n'as pas à t'excuser ces normal ces le début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bienvenue donc sur le forum au petit nouveau Félicitations pour avoir été pris au 27 BCA Eclate toi là bas ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Merci beaucoup ! c'était mon rêve d'incorporer le 27 BCA, rêve réalisé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ledas71 Posté(e) 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour, Je vais bientôt intégrer le 27 BCA et j'aimerais savoir ce que je dois prendre comme affaire personnelle ( pour plus de "confort" en bivouac ou des choses comme ça ) qui n'est pas forcément écrie sur les papiers. Et je voulais savoir pour la piscine, il faut impérativement un "slip de bain" ou un caleçon de bain est aussi accepté ? ( je parle pas des short de bain ) En vous remercient d'avance pour une réponse. Je pense que qu il y a pas de probleme pour le boxer de bain, moi sur les papiers du regiment il m on meme dit d acheter un bonnet de bain mdr. Je comprends pas pourquoi il von nous raser le crane en arrivant lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juin 2015 Je vais demander a mon conseillé pour le maillot de bain. Il me demande 3mm pour les cheveux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2015 Il te demande mais après si ce n'est pas fait tu passera à la casserole aux régiment dans tout les cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2015 Oui je pense ahah mais personnellement c'est déjà fait les 3mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2015 après ça, il y a encore "la boule à ZERO" , et un petit malicieux au rgt pourra toujours t'envoyer te faire complètement raser la tête puisque tu sembles aimer ça ! ce sera du 0mm Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2015 Non ça ira x) et j'aime pas forcément ça ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pagoda Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2015 Les chasseurs alpins et leurs tartes aux fraises sur la tête .. Citer Real eyes realize real lies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2015 Les chasseurs alpins et leurs tartes aux fraises sur la tête .. Dans son cas, ce sera sur ce qui lui reste de tête après le rasage intensif Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2015 on est tous passé par la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donalmili Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Félicitations pour avoir réalisé ton rêve et bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Merci beaucoup ! mais est-il possible de rentrer dans le GCM après les classes ? si oui, on doit faire une demande ou on nous le propose ? Merci d'avance pour une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Non tu ne rentrera pas chez les GCM après tes classes. Pour y rentrer il faut déjà réussir les tests de sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 J'ai du mal a saisir, désolé ^^, je dois retourner au CSO ? il est impossible de rentrer dans les GCM sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibin Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Pour les GCM, les tests se font une fois tes classes terminés, et j'imagine que tu dois attendre un peu, histoire de prendre de la maturité d'un point de vue militaire. Donc, fait ta fgi/fsi et après repense si Bon courage et mes félicitations pour ton incorporation dans ce beau régiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 D'accord, merci de m'avoir éclaircie sur le sujet ! Et juste pour information, la formation pour les GCM dure combien de semaines ? ( j'aurais pleins pleins de questions sur les GCM ) ahah Tu es chasseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakkoon_ Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2015 Salut et félicitations pour ton acceptation au 27! Tu t'y plairas tu verras. Pour les GCM ce sera des tests interne au bataillon. Si tu es accepté tu feras de nombreux stage pour devenir opérationnel. Comptes une année. Avant cela, il te faudra avoir un peu de vécu dans l'institution. Tout est possible, tant que l'on s'en donne les moyens ! A bientot au 27! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 J'ai vu un reportage D'accord, merci de m'avoir éclaircie sur le sujet ! Et juste pour information, la formation pour les GCM dure combien de semaines ? ( j'aurais pleins pleins de questions sur les GCM ) ahah Tu es chasseur ? si sa t'intéresse j'ai vu un reportage sur YouTube justement sur les GCM leur formation et il est pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 D'accord je comprends mieux merci beaucoup ! Tu sais combien il a de recrus environ par année pour les GCM ? Oui j'ai vraiment envie de réussir, je vais dépasser toutes mes limites pour y arriver ! Pour les classes tu as des conseils a me donner comme tu es chasseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Ah Oui je veux bien, si tu as le lien s'il te plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Voilà pour toi et régale toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Merci de m'accorder ton temps ! Mais je pensais par chance que c'était une autre vidéo car cette vidéo je l'ai déjà vu mais merci beaucoup comme même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Bienvenue dans notre merveilleux bataillon où la drogue coule à flot (du chasseur à l'adjudant), où seuls les cassos capo chef de +7 ans de service restent, et surtout pour la diversité de la mission, faire le piquet pendant des heures !! tu vas voir tu vas t'éclater Sinon pour les cheveux pas la peine de faire 3mm, un truc court et propre suffit. Pour le slip de bain tu peux prendre a peu pret ce que tu veux (forme slip ou calecon), du moment que c'est pas rose fluo. Modifié 20 juin 2015 par kevin_duff supplement dinformation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast38 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2015 Ah, je verrais bien de moi même ( en espèrent que ça soit pas vrai ) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte