Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

L'EI frappe la France

Messages recommandés

11 H 23 : un individu d'une trentaine d'années connu des services la DGSI a été interpellé.

11 H 19 : la tête de la victime a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte de la société le long de la RD311. Des techniciens en identifications criminelles de la gendarmerie de Grenoble viennent d'arriver sur place. Les différents lieux de l'attaque ont été "gelés".

11 H 11 : le préfet de l'Isère est sur les lieux. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est également attendu dans la matinée. Selon une source proche de l'enquête, qui s'est confiée au Dauphiné Libéré d'autres attentats ne seraient pas exclus. Par conséquent, un très important dispositif de gendarmerie est déployé sur le site. Les employés de la société Air Products très choqués car certains ont été témoins de l'attaque, vont être accueillis dans une salle polyvalente de la commune voisine de la Verpillière.

10 H 57 : selon une source proche de l'enquête, une voiture a fait irruption dans la société peu avant 10 heures effectuant du rodéo dans la cour afin de percuter des bombones de gaz présentes sur le site.

Toujours selon des informations du Dauphiné Libéré, un homme a été decapité à l'intérieur de la cour, il ne s'agit pas d'un employé de la société. Sa tête aurait été retrouvée à plusieurs dizaines de mètres de son corps. Par ailleurs un homme a été blessé, également une personne extérieure de la société. On ignore pour l'instant s'il s'agit de l'auteur.

10 H 35 : le procureur de Vienne se rend sur les lieux. L'antiterrorisme de Paris est saisi.

10 H 29 : selon nos premières informations recueillies sur place, on évoque un attentat. Plusieurs victimes seraient à déplorer dont une personne qui a été décapitée à l'entrée de la société. Toujours selon le Dauphiné Libéré, un homme a pénétré dans l'entreprise et a ouvert plusieurs bombones de gaz revendiquant d'être de Daesh des drapeaux islamistes en main.

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.

10 H 07 : une forte explosion suivie d'un incendie a eu lieu ce vendredi à 9 heures 50 dans la société Air Products située avenue des Arrivaux à Saint-Quentin-Fallavier. Un important dispositif de sapeurs-pompiers de gendarmerie est actuellement sur place. Plusieurs blessés seraient à déplorer.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/06/26/saint-quentin-fallavier-une-explosion-chez-air-products

Modifié par Wasan

je suis fier d'avoir ouvert un dossier pour m'engager dans l'armée , ma motivation première n'est pas le patriotisme mais quand je vois sa .....si je peut un jour contribué a la lutte contre ses gens j'en serais d'autant plus fier.

Modifié par chasseur78
  • Like 1

3eRPIMA incorporation en septembre

11 H 23 : un individu d'une trentaine d'années connu des services la DGSI a été interpellé.

Toujours attendre que ces personnes agissent avant de les interpellés ! C'est comme un pédophile, on sait comment il est mais on attend qu'il agisse pour être sûr et donc l'arrêter ?

is fecit cui prodest.

Real eyes realize real lies.

Sa ce revendique musulman  et qui coupe des têtes en période de ramadan sa me dégoûte voilà une de mes motivation pour rentré dans l'armée j'étais musulman et je le suis plus depuis bien longtemps vous me direz ils sont pas tous pareil mais mon pays et la France et mon pays passe avant la religion qui aillent tous crevé ces fanatiques  ..

Maintenant vous comprenez le pourquoi du comment sa me dégoûte !

Après le vrai 'islam' ne prône pas la violence donc libre a vous de rester musulman , tout les musulmans ne sont pas des fanatiques non plus ! :D

je l'ai précisé Zante ;) après ces mon point de vue le coran et ré mixer par chaque musulman donc un moment donné faut arrêté les conneries ...

oui par contre ça c'est vrai, je cotoie pas mal de musulmans et par exemple il y a pas mal de différence d'interprétation du Coran entre les maghrébins et les "noirs" 

non mais avec le coran chacun l'interprète à sa sauce et ce l'approprie résultat ils font gobé leurs conneries au plus fragile mentalement, il leur donne un repère et voilà le résultat des fanatiques complètement abruti.

Ils ont perverti cette religion qui est magnifique quand même avec amour et paix ..

Des fanatiques, rien de plus ! Hommage a toutes les victimes en ce jour sanglant en France, Tunisie, Syrie, Koweit . Je suis étonné de la période . Ils ont fait ca un vendredi en plein ramadan .

Aprés pour Sofianne : musulman et armée ne sont pas incompatible, y'a toujours eux des musulmans dans l'armée française depuis Napoléon . Les plus célèbres sont les FFL et l'Armée d'Afrique de 1940 a 1945 . 

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Des fanatiques, rien de plus ! Hommage a toutes les victimes en ce jour sanglant en France, Tunisie, Syrie, Koweit . Je suis étonné de la période . Ils ont fait ca un vendredi en plein ramadan .

Aprés pour Sofianne : musulman et armée ne sont pas incompatible, y'a toujours eux des musulmans dans l'armée française depuis Napoléon . Les plus célèbres sont les FFL et l'Armée d'Afrique de 1940 a 1945 . 

Tiens, te revoila. ;) 

j'ai toujours pas compris pourquoi on parle d'attentas terroriste a tout va ....

Quand on compare les bilans dans les pays d Afrique et au moyen orient avec les notres ca fait juste ridicule

Si vous ne comprenez pas quelque chose, commencez par regarder le dictionnaire.

Attentat (n.m.) : fait d'attenter, attaque contre les biens, contre les personnes, assassinat.

Perso je ne trouve pas la dernière victime française, vous savez, celle qui s'est fait trancher la tête, "ridicule". Chacun son point de vue.

Modifié par Auréliane

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

j'ai toujours pas compris pourquoi on parle d'attentas terroriste a tout va ....

Quand on compare les bilans dans les pays d Afrique et au moyen orient avec les notres ca fait juste ridicule

jtrouve que t'as assez raison. perso pour moi c'est pas un attentat terroriste. un meurtre point barre.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, commencez par regarder le dictionnaire.

Attentat (n.m.) : fait d'attenter, attaque contre les biens, contre les personnes, assassinat.

Perso je ne trouve pas la dernière victime française, vous savez, celle qui s'est fait trancher la tête, "ridicule". Chacun son point de vue.

C'est pas la peine de lui sortir la définition tout droit sortie du larousse. t'as qu'as aller dire ça à la masse médiatique qui fait amalgames sur amalgames, fait du sensationnel et non de l'informatif. aucun intérêt ! aucun travail journalistique. juste des paparazzi à l'affût du scoop. bref revenons en au sujet. le sujet est: ''l'ei frappe la france'' d'après le titre du sujet. déjà pour moi c'est un faux titre. ensuite, cet évènement a été traité comme un attentat terroriste jihadiste. perso je vois pas les choses de cette manière. en quoi c'est un attentat terroriste?! 1 mort...paix à son âme. mais bon pour un attentat terroriste ça fait light. ensuite attaquer une usine chimique..nan mais mdr! ou est la symbolique là dedans? quel est le but? le message à transmettre? aucun ya rien! juste un cinglé qui a péter un cable et tué son patron. POINT BARRE. il avait des drapeaux? ok et alors? si j'ai un drapeau indépendantiste corse est ce grave? il a déjà été suivi par les services de renseignements pour des faits de radicalisme. Oui mais bon que faire? ensuite il se sentait attiré par ces tarés de daesh? grand bien lui fasse. mais pour moi c'est juste un cinglé qui a commis un meurtre. et NON un ATTENTAT TERRORISTE JIHADISTE SALAFISTE ECOLOGISTE SYNDICALISTE etc etc etc... Un fait divers qui donne du grain à moudre à pas mal de monde! voire même toute la société puisque nous sommes là en train d'en parler les "infos" n'arrangeant pas les choses. Et pour SENTINELLE même sur les sites seveso nan mais re mdrr!!! mettre sous surveillance ces usines jvois pas l'intêret. Et si demain un autre cinglés va faire un carnage dans un boulangerie, manque de bol il admire aussi daesh, ça sera un attentat? Vigipirate devant toutes les boulangeries de France???? eh bah il va en falloir du monde! les cso vont même faire les 5/8 une vraie usine à recrutement!!

Enfin ça n'est que mon avis!:X

• Like 1

je parle pour moi ces mon choix et les musulmans dans l'armée je n'ai jamais dit que c'était incompatible ces toute ces cultures qui font la force de notre pays et sur ce point je pense que l'on est tous d'accord après chacun fait ce qu'ils veux :)

juste un cinglé qui a péter un cable et tué son patron. POINT BARRE. il avait des drapeaux? ok et alors? si j'ai un drapeau indépendantiste corse est ce grave? 

Si vous faites péter un bâtiment ou tirez sur une gendarmerie oui. Vous ne l'avez jamais fait ? j'espère bien. D'autres l'ont fait et on les a appelé des terroristes corses. CQFD.

Quant au fait que je sorte la définition d'un dictionnaire, je n'ai pas attendu votre permission pour le faire car je n'en ai pas besoin.

Modifié par Auréliane

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Personnellement je ne crois pas que ça soit l'EI qui frappe la France, dans ce cas.
Opinion perso, pour moi c'est juste un barjo qui a tué son ancien patron et fait tout ces conneries tout seul, sans ordre donné. Il a collé ses idées terroristes sur le meurtre. C'est un terroriste, mais pas mandaté par l'EI.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

N'empêche quand jvois toutes ces infos déprimantes j'ai juste envie de grimper à  la montagne et devenir un ermite! adieu la télé, adieu internet adieux le forum! lol. Mais bon faut quand même être atteint pour faire cette mise en scène macabre. décapiter son patron prendre un selfie avec sa tête et envoyer la toff à son pote de Daesh. Enfin bref la vie continue!

SI ca c'est un attentat terroriste alors yen a tout les jour depuis belle lurette.

A par jouer sur la peur des gens ca sert a rien a chaque fois qui ya un fait divers qui sort de l'ordinaire de quaifier ca d'attentat terroriste. Mais bon c'est les medias et le gouvernenement on leur en veux pas....^^

Bon j'aime pas me mettre dans ce genre de discussion car j'ai toujours l'impression de me sentir supérieur à vous, sous êtres, incapable de réfléchir par sois même que vous êtes. Mais quand j'ai vu la quantités de conneries...

Déjà mettons les points sur les "i".

Il s'agit que vous le vouliez ou non, d'un attentat. Dans le cas présent, d'un attentat terroriste, qui comme le nom l'indique est de l'état autoproclamé djihadiste. 

Il y a eu une décapitation. Certains sont choqués, d'autres ont peurs. Souat, ceci n'est pas mon problème. Le plus important, et je pense la partie que beaucoup d'entre vous ignore où ne prennent pas en comptes. C'est qu'un pompier a réussi à arrêter cet homme (Si on peux lui donné ce nom) au moment où il s’apprêtait à faire une attaque kamikaze, en ouvrant toutes les bonbonnes de gaz.

Donc la finalité de la chose, en sortant du pourquoi et du comment. C'est que l'attentat au sens propre du terme à était déjoué. La décapitation en souat, n'était qu'un coup de PUB, que les médias font bien entendu très bien la "décapitation" si je peu dire. 

Donc il y a eu : 1 mort. Regrettable. Mais combien était-il sensé en avoir ? Tel est la question.

Passons maintenant à l'incomparable. Vous parlez des attentats horribles, je le conçois, en Afrique, ou tout autres pays. La seul différence, et bien il n'y en a pas.

L'Afrique est l'Afrique. L’Europe est l’Europe et la France est la France.

Je ne dis pas que c'est normal. Mais si nous voulons imposer la paix dans les pays tel que le Mali, il faut qu'on sois capable de l’établir chez nous. C'est pour cela qu'il est important de faire la part des choses.

Donc avant de dire que les médias répètent sans cesses les mêmes choses (Ce qui d'un côté est vrai) analyser bien tout et arrêtez de répétez bêtement, sans même comprendre l'actualité politique et/ou économique s'il vous plait. 

J'aurai voulu approfondir plus en détail, mais comme je sais que certains d'entres vous sont relativement limités... Je vous invite à venir débattre en DM. 

Sur ce bonne soirée. Et attention à vos têtes.

MODERATION:

Pour tous: lisez les règles du forum:

Respect et courtoisie dans les échanges. Peu importe l'âge, le statut, le métier etc. C'est un forum public et ce genre d'échange lui porte préjudice.

TIMSHEL

Modifié par Timshel
respect des règles du forum
  • Like 1

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Bon j'aime pas me mettre dans ce genre de discussion car j'ai toujours l'impression de me sentir supérieur à vous, sous êtres, incapable de réfléchir par sois même que vous êtes. Mais quand j'ai vu la quantités de conneries...

Déjà mettons les points sur les "i".

Il s'agit que vous le vouliez ou non, d'un attentat. Dans le cas présent, d'un attentat terroriste, qui comme le nom l'indique est de l'état autoproclamé djihadiste. 

Il y a eu une décapitation. Certains sont choqués, d'autres ont peurs. Souat, ceci n'est pas mon problème. Le plus important, et je pense la partie que beaucoup d'entre vous ignore où ne prennent pas en comptes. C'est qu'un pompier a réussi à arrêter cet homme (Si on peux lui donné ce nom) au moment où il s’apprêtait à faire une attaque kamikaze, en ouvrant toutes les bonbonnes de gaz.

Donc la finalité de la chose, en sortant du pourquoi et du comment. C'est que l'attentat au sens propre du terme à était déjoué. La décapitation en souat, n'était qu'un coup de PUB, que les médias font bien entendu très bien la "décapitation" si je peu dire. 

Donc il y a eu : 1 mort. Regrettable. Mais combien était-il sensé en avoir ? Tel est la question.

Passons maintenant à l'incomparable. Vous parlez des attentats horribles, je le conçois, en Afrique, ou tout autres pays. La seul différence, et bien il n'y en a pas.

L'Afrique est l'Afrique. L’Europe est l’Europe et la France est la France.

Je ne dis pas que c'est normal. Mais si nous voulons imposer la paix dans les pays tel que le Mali, il faut qu'on sois capable de l’établir chez nous. C'est pour cela qu'il est important de faire la part des choses.

Donc avant de dire que les médias répètent sans cesses les mêmes choses (Ce qui d'un côté est vrai) analyser bien tout et arrêtez de répétez bêtement, sans même comprendre l'actualité politique et/ou économique s'il vous plait. 

J'aurai voulu approfondir plus en détail, mais comme je sais que certains d'entres vous sont relativement limités... Je vous invite à venir débattre en DM. 

Sur ce bonne soirée. Et attention à vos têtes.

mais tu rigole toi tout le monde donne son avis et toi t'arrive comme une fleurs à nous prendre pour des sous merde et dire que nous sommes des gens limité intellectuellement va te ***** va faire science po au lieu de nous les ***** à chaque fois que tu écrit ces pour dire de la ***** je te signale tu commence à me plaire et me gonflé beaucoup de courage à tes camarades qui devront te supporter à l'incorporation moi tu me prend de haut comme sa je te mets dans un coin et je t'apprend à t'exprimer au gens encore une fois je te signale au modo et ce n'est pas ton premier message plus que abusé.

ps: pour les autre membres et membres + signaler le merci.

Que tu soit pas d'accord avec nous c'est une chose,que tu veuilles débattre ya pas de problèmes pour ma part mais que tu te permette de répondre de manière aussi méprisante et dédaigneuse en est une autre. Alors t'es gentil mais tu gardes ton intelligence supérieure pour toi. De toute façon nous ne sommes que de faibles êtres dénoués d'esprit critique et esprit d'analyse alors à quoi bon nous répondre??  

Non mais je rêve !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...