Teemo Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour/Bonsoir à tous, Prénom: François Âge: 20 ans Etant une personne qui s'intéressait plus ou moins au métier de l'armée depuis mon plus jeune âge (à cause des films, jeux..etc), je m'intéresse à ce métier depuis très très peu de temps car je pense que c'est le métier qui me correspond le mieux, pourquoi je pense à ça? Alors, étant donner que j'ai travaillé dans la boulangerie, j'ai pu goûté le monde professionnel "physique" (pas passif, du genre, avoir les fesses derrière une table, et rédiger des lettres, et des tonnes de lettre, je ne suis pas ce genre de personne. ), du coup, je me suis penché dans la voie "militaire", car c'est un métier assez physique/sportif, et assez "polyvalent". Je suis une personne assez physique, je fais de la musculation 6/7j (pendant 2h (ou 3h selon les muscles solicités !), et je sais pertinemment que c'est le métier que je veux faire, car je me vois mieux en tant que militaire dans le restant de ma vie. Qu'est-ce qu'il m'a le plus attirer dans l'armée? -L'aventure, le fait de pouvoir faire des missions en OPEX, ça fait rêver, et j'espère vraiment de participer à ces missions. -Camaderie, je ne suis pas une personne vraiment sociale, et le fait de vivre au sein "d'une communauté", j'en ai un peu marre d'être quasiment tout seul à la longueur des journée. -Physique, comme je l'ai cité au-dessus, j'aime le sport, et le fait de rejoindre l'armée juste pour ça, ça ne me fait pas peur. -Evoluer, on m'a souvent dit, quand on rejoint l'armée, la personne change mentalement & moralement. J'aimerai devenir une meilleure personne, pas que je me déteste la personne que je suis, mais un peu, le fait d'être une personne un peu timide, ça m'embête, du coup, je prie pour que l'armée puisse changer la personne que je suis et être quelqu'un d'assez appréciable. Ah oui, je suis seulement en "phase" de recrutement, c'est à dire qu'aujourd'hui, je vais au DEI de Lyon pour les tests que j'effectuerai Lundi et Mardi ! PS: J'ai tellement de question à poser >.< Citer
Raynor Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) 12 juillet 2015 (modifié) Bonjour Teemo, voici une présentation complète et agréable à lire Le projet semble carré et cohérent avec la personne, je te souhaite de cartonner aux épreuves qui t'attendent au DEI. j'ai pu lire que tu faisais de la musculation, mais pas de course à pied ? Dans ce cas faut s'y mettre dès ton retour T'engages tu en tant qu'EVAT, EVSO ? Des régiments en particuliers ? N'hésites pas à nous tenir au courant de tes résultats à ton retour, qu'ils soient psychotechniques ou sportifs. Modifié 12 juillet 2015 par Raynor Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Teemo Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, Merci de m'avoir lu, c'est tellement rare de voir ce genre de message dans les forums, ça fait plaisir. Je fais du cardio, quasiment chaque séance de musculation, ça va de 30 min à 45 min par course (à peu près 9km à 10km/h. (Parfois, je remplace la course par du Luc Léger (oui, je sais, sur tapis de course, ce n'est pas évident, donc 15 min max) J'hésite sur plusieurs régiment, qui ne sont pas vraiment de la même spécialité: -21ème RIMa à Fréjus -8ème RPIMa à Castres -1er RIMa à Angoulème Je m'engage en tant qu'EVAT. Citer
Yankee Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) 13 juillet 2015 Bienvenue sur le forum TEEMO ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 juillet 2015 Signaler Posté(e) 13 juillet 2015 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte