juwa Posté(e) 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Bonsoir, Vous savez si la Carte Militaire SNCF on nous la donne à l'EFSOAA ou après les classes ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Au début vous allez avoir des BUT pour prouver la réduction, pendant les premières semaines voire premiers mois, le temps que la carte SNCF (de circulation, on dit, maintenant) se fasse. Après vous allez avoir la carte de circulation, une fois prête. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkinedc Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 salut c'est quoi des BUT ? ils nous expliqueront comment ca marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) les but, tu as déjà eu pour aller au cso ce qui change, c'est que cso et incorpo = but reduc 100% là cela sera des but reduc 75 % Modifié 27 juillet 2015 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juwa Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Oui j'ai déja eu un BUT pour le CSO et c'était reduc 100% mais 75% c'est génial car comme j'ai plus de 11h de train pour aller à Rochefort je vous dis pas le prix rien que pour l'aller ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) 11 h de train tkt , tu le feras pas souvent 22h de train sur une perm de 48h tu vas vite rester à rochefort ou alentour Modifié 27 juillet 2015 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 11 h de train tkt , tu le feras pas souvent 22h de train sur une perm de 48h tu va vite rester à rochefort d'autant que Rochefort est une belle ville ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Je suis restée tous mes weekends à Rochefort et j'ai survécu et bien il y a pas mal de choses à visiter et à faire dans les alentours... mieux vaut avoir une voiture par contre! Sinon il y a pas mal de choses à faire oui entre Rochefort, la Rochelle, Saintes, Bordeaux, Royan, etc... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Sinon il y a pas mal de choses à faire oui entre Rochefort, la Rochelle, Saintes, Bordeaux, Royan, etc... et de vin à boire ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 AHAHAHAHAH Ah ça....! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkinedc Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 d'accord merci , j'ai pas eu de BUT pour CSO car j'etais a 1h de bus mais quand j'ai fais ma PMD il y a un an oui BUT = bulletin unique de transport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juwa Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 C'est clair que pour les perms de 48h je vais rester à Rochefort et pour la voiture je l'ai vendue donc j'espère qu'il y aura quelqu'un dns mon groupe qui l'aura sinon je resterai sur la base tout le week end tant pis...avec une bonne bouteille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Je ne conseille pas la bouteille sur la base Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 C'est clair que pour les perms de 48h je vais rester à Rochefort et pour la voiture je l'ai vendue donc j'espère qu'il y aura quelqu'un dns mon groupe qui l'aura sinon je resterai sur la base tout le week end tant pis...avec une bonne bouteille avec ton salaire de pacha tu pourra te le permettre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Je ne conseille pas la bouteille sur la base emmène une tente 1 place et monte la dans le parc public le plus proche d'un bar ! tu peux aussi faire entrer quelqu'un avec toi, comme il n'y aura qu'une place ... Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juwa Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Non pas de bouteilles sur la base, ça me rappelle l'extrait de ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=X7cocEDTfys 1 tente proche d'un bar ? LOL et pourquoi pas un camping car avec des CROC's aux pieds...tu m'as pris pour un gitan LOL Non mais dommage que ce soit en hiver sinon j'aurais bien essayé la plage mais bon je trouverai bien des personnes dans la même situation que moi ou des personnes qui habitent pas loin chez qui je peux squatter...avec une petite bouteille (et/ou une petite avec une paire des MEULES !!!) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Non pas de bouteilles sur la base, ça me rappelle l'extrait de ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=X7cocEDTfys 1 tente proche d'un bar ? LOL et pourquoi pas un camping car avec des CROC's aux pieds...tu m'as pris pour un gitan LOL Non mais dommage que ce soit en hiver sinon j'aurais bien essayé la plage mais bon je trouverai bien des personnes dans la même situation que moi ou des personnes qui habitent pas loin chez qui je peux squatter...avec une petite bouteille (et/ou une petite avec une paire des MEULES !!!) une paire de Meule tibo inshape ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juwa Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Wesh ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 les BUT ne devaient pas disparaitre dans le cadre de la refonte des cartes de circulation ? (faudra que je retrouve le super flyer qui parlait de cette refonte) Et vu le retard pris pour la mise à jour des cartes de circulation, je pense qu'il va s'écouler quelques mois avant que vous ayez les votres. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) les BUT ne devaient pas disparaitre dans le cadre de la refonte des cartes de circulation ? (faudra que je retrouve le super flyer qui parlait de cette refonte) Et vu le retard pris pour la mise à jour des cartes de circulation, je pense qu'il va s'écouler quelques mois avant que vous ayez les votres. chez nous s'ayer on a la carte plastique sncf , mais les evi continue avec but, , vue le coût , ils l'auront quand on est sur qu'ils restent et tu peux pas supprimer les but comment faire pour les CSO Modifié 28 juillet 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 rembourser a posteriori ? comme ça se fait pour plein d'ordre de mission. Y compris au tarif "plein" (car ne nous leurrons pas, ce n'est pas la SNCF qui fait cadeau des 75%). Mais il faut que je retrouve ce papier. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Le BUT continue à exister dans le cas du recrutement et des jeunes qui sont en attente de carte de circulation, voire pour d'autres cas où ça peut être nécessaire. à moins que je ne sois pas à jour sur mes infos Et je pense que rembourser, ça demanderai trop de travail et de temps. ça serait une vraie boucherie, si à chaque incorpo/CSO faudrai traiter des centaines voire des milliers de remboursements... et comment rembourser les civils qui passent au CSO qui ne sont rattachés à aucune unité...? Leurs demander à chaque fois un RIB et justificatifs, et donner tout ça à qui? Déjà que pour les missions individuelles, avoir son remboursement c'est souvent long et laborieux, j'imagine si maintenant il faudrait rembourser des milliers de personnes niveau administratif, je ne suis pas sûre que ça collerai. J'ai la nouvelle carte de circulation mais certains ne l'ont pas encore et ça tarde pour certaines personnes... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 (modifié) rembourser a posteriori ? comme ça se fait pour plein d'ordre de mission. Y compris au tarif "plein" (car ne nous leurrons pas, ce n'est pas la SNCF qui fait cadeau des 75%). Mais il faut que je retrouve ce papier. déjà nous vue le parcours de combattant pour nous faire remboursé nos ordres de missions,qu' on laisse souvent au oubliette alors , je vois pas faire cela pour des civils et même imagine pour les réservistes, s'ils doivent sortir l'argent de leur porte monnaie, on les verraient encore moins . c'est plus du 50% d'effectif fantôme qu'on aurait mais du 99% . Modifié 28 juillet 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 et même imagine pour les réservistes, s'il doivent sortir l'argent de leur porte monnaie, on les verraient encore moins . c'est plus du 50% d'effectif fantôme qu'on aurait mais du 99% . Un peu de respect pour les réservistes qui viennent "soulager les soldats de l'active" !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2015 le "truc" c'est que cette carte de circulation, elle vient de la SNCF qui râlait sur la sécurisation, alors autant dire qu’un BUT... Mais je ne dis pas que c'est le cas, mais j'avais entendu parler de cette réflexion il y a bien longtemps, au début justement de ce changement. Mais ne croyez pas que ce sont les retard de remboursement de la Défense qui vont émouvoir la SNCF. Ca va dans la logique de l'interdiction de plastification de' l'ancienne, du fait que si vous achetez un billet à bord, vous pouvez fumer pour avoir votre réduction etc. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte