Vincent.B Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour à toute la communauté, J'aimerais beaucoup connaitre vos avis concernant ma situation. En mai 2014 , j'ai signé un contrat d'EVAT au 13 BCA. Mes classes se sont absolument bien passées, mais peu de temps avant la fin de ma période probatoire j'ai décidé de dénoncer mon contrat. Après plusieurs semaines de négociation, j'ai tout de même dénoncé mon contrat. J'ai été radié des effectifs fin octobre 2014 (cela fait donc 9 mois). J'ai depuis décroché un BAC (mais j'ai aussi 27 ans) et j'aimerais vraiment me réengagé en tant que Sous-officier. Est-ce envisageable? Je vous remercie déjà de vos réponses (aussi tristes soient-elles^^). Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 si c'est après la période probatoire, tu n'as pas dénoncer mais résilier c'est mort déjà tu es hors clou par l'âge, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 avoir entre 17 et demi et 25 ans le jour de la signature de votre contrat; Trop tard oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Ouais ces mort pour toi malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent.B Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Merci pour vos réponses, Pensez-vous que je doive tout de même tenter de prendre contact avec mon bataillon afin de leur parlé de mon projet ou est-ce peine perdu? Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) tu peux essayer, si tu veux redevenir evat, , et encore je dirais que c'est peine perdu , tu n'as rien qui va attirer leur besoin , tu n'as rien fait sauf des classes . tu aurais au moins fait la moitié de ton contrat là oui . tout ce que tu peux c'est direct le cirfa, en pensant que tu peux te faire jeter pied au cul Modifié 27 juillet 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent.B Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Effectivement, concernant le statut d'EVAT je pense que j'ai des chances de pouvoir signer un nouveau contrat. Avant mon départ un officier m'a clairement dit que les portes me seront grandes ouvertes... Certainement du à mon comportement et mes résultat (notamment ceux du BAM que j'ai obtenu en terminant 1er). Je pense que cela pourrai jouer en ma faveur. Mais compte tenu de mon âge et de mon parcours, je tiens vraiment à m'engager en tant que sous-officier... Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 oui mais cela tu peux oublier, tu ne seras jamais s off en direct donc ou tu fais evat et espére qu'un jour aller en semi direct , ou tu reste civil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Effectivement, concernant le statut d'EVAT je pense que j'ai des chances de pouvoir signer un nouveau contrat. Avant mon départ un officier m'a clairement dit que les portes me seront grandes ouvertes... Certainement du à mon comportement et mes résultat (notamment ceux du BAM que j'ai obtenu en terminant 1er). Je pense que cela pourrai jouer en ma faveur. Mais compte tenu de mon âge et de mon parcours, je tiens vraiment à m'engager en tant que sous-officier... limite tu aura plus de chance en VDAT dans tout les cas tu aura un gros point rouge sur ton dossier à cause de la dénonciation après qui ne tente rien à rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent.B Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 D'accord, je vous remercie de vos réponses rapides et franches. Bonne continuation à tous. Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 D'accord, je vous remercie de vos réponses rapides et franches. Bonne continuation à tous. Je t'en pris bonne bonne continuation à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Sinon, il te reste la légion étrangère, avec toutes les restrictions que cela implique. Mais là, la limite d'age est 40 ans et le passage à ss off se fait au mieux après 5 ou 6 ans Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte