Wasan Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Un carnage a sans doute été évité vendredi après-midi dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris. Un terroriste lourdement armé a été interpellé grâce à deux militaires américains en congé aidés par un civil. Ils se sont méfiés de cet homme qui était dans le même wagon qu'eux, qui avait un comportement suspect et qui semble-t-il multipliait les allers et retours aux toilettes. Lors de son dernier passage, les deux militaires américains ont entendu le bruit particulier, significatif pour eux, d'une arme qu'on recharge. Quand le terroriste est sorti, c'est là qu'ils ont pu le maitriser au péril de leur vie, aidés par un troisième américain, un civil. L'homme a tiré, l'un des Américains a été blessé grièvement par balle, l'autre a été touché par un coup de cutter. Grâce à leur intervention, c'est un bain de sang qui a été évité. Le terroriste avait une kalachnikov, un pistolet automatique, plusieurs chargeurs. Il avait clairement l'intention de passer de wagon en wagon pour tuer le maximum de passagers. Grâce à ces Américains, il a été arrêté. Et CNN propose ce samedi matin une vidéo amateur où on voit le suspect ligoté. Suite : http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/thalys-un-carnage-evite-grace-des-heros-americains-718977 Modifié 22 août 2015 par Wasan 2 Citer
chasseur78 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 bravo a ses mecs , les gens dans le train n'auraient pas pu s'échapper sa aurait été terrible , un grand respect a ses 2 militaires et a cet étudiant . sinon sur l'attaque en elle meme la sa devient vraiment tres grave , on est attaquer de partout... Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Brigante87 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Bravo aux gars qui ont évité un drame.. Citer
Malina Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Et un civil britannique a aussi aidé. Et le français qui a été le premier à croiser le terroriste et qui a essayé quand même de s'opposer à lui. Dans tous les cas, chapeau à ces gens que, mains nues, ont fait face contre un mec armé d'une arme de guerre. ça mériterait largement une médaille, voire la légion d'honneur, car grâce à eux des centaines de vies ont été sauvées. Je crois que, à se produire, cet attentat aurait été largement le plus meurtrier, en vue des conditions propices à un carnage: wagons étroits, remplis de gens, train en mouvement. Kalashnikov avec 9 chargeurs, même avec une cartouche il peut faire plusieurs morts ou blessés Si ceci n'est pas de l’héroïsme, je me demande alors ce que c'est. J'espère que les gens vont se rendre compte de la gravité de la situation. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 "J'espère que les gens vont se rendre compte de la gravité de la situation" De qui et à qui parlez-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 "J'espère que les gens vont se rendre compte de la gravité de la situation" De qui et à qui parlez-vous ? BTX Les gens en général qui croient encore que le problème du terrorisme est une chose de l'autre coté de la mer et qui ne touche surtout pas "n'importe qui", et que s'ils font leur petite vie tranquille, rien ne leur arrivera à eux. Oui, parce que même après tout ce qu'il se passe dernièrement, ils croient encore que c'est un petit problème ponctuel qui ne touche que les journaliste qui se foutent de la gueule de l'islam, ou qui ne touche que les militaires. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Vous pouvez le croire........... Et alors selon vous que devraient faire le gouvernement et les élus pour faire prendre conscience aux "Français" de ce danger et de cette menace permanents ? Des spots télévisuels ? Des affiches et des tracts distribués dans le métro et les transports en commun ? Des cours de sensibilisation dans les crèches, les maternelles, les écoles élémentaires, les collèges, les lycées et les facs ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Wasan Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Faudrait déjà qu'ils songent à dépouiller les caves de cités de leur armement de guerre, ce serait déjà un bon début pour essayer d'enrayer ce fléau. Modifié 22 août 2015 par Wasan Citer
Malina Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 ça ne sert à rien de faire des spots publicitaires, ou des affiches. La seule chose qui ferait vraiment peur au peuple, c'est que des attentats de ce genre arrivent très souvent, sur des lieux publics avec pas mal de morts et blessés, surtout s'ils touchent des parents ou connaissances de ces gens là. Heureusement on a des gens, dans l'armée et services de renseignements, qui travaillent 24h/24 et agissent avant que ces choses là ne se produisent. Que forcément le bon petit peuple ignore. Et je ne dirait pas ce que je pense qu"on devrait faire, vu que c'est le genre de chose que ça blesse tout le monde, même l'EU, il suffit de voir ce que ça a donné quand Sarkozy a osé foutre dehors des roms illégaux qui en plus foutaient le bordel. 2 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Pour WASAN of course ! Vous plaisantez ? Je vous laisse deviner le résultat en regard de l'investissement "éventuellement" consenti. Ne les prenez surtout pas pour des crétins. BTX Modifié 22 août 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 il suffit de voir ce que ça a donné quand Sarkozy a osé foutre dehors des roms illégaux qui en plus foutaient le bordel. Désolé mais pas d'accordLes Roms n'étaient pas illégaux : ils sont de nationalités roumaine, donc européens. Et ils foutaient pas le bordel Ceux qui foutaient le bordel étaient des Tsiganes sédentarisés et de nationalité française Sarko a raté ce jour là une occase de se taire Citer Militaire d'active
chasseur78 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 ça ne sert à rien de faire des spots publicitaires, ou des affiches. La seule chose qui ferait vraiment peur au peuple, c'est que des attentats de ce genre arrivent très souvent je suis d'accord mais bon charlie hebdo c'etait il y a pas tres longtemps pourtant... Et je ne dirait pas ce que je pense qu"on devrait faire, vu que c'est le genre de chose que ça blesse tout le monde, même l'EU, il suffit de voir ce que ça a donné quand Sarkozy a osé foutre dehors des roms illégaux qui en plus foutaient le bordel. je partage complètement cette avis Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
BTX Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Pour MALINA, En clair, vous recommanderiez de "soigner le mal par le mal" en insinuant qu'il serait souhaitable que les attentats soient d'ampleur pour espérer faire peur aux "Français" et réveiller leur conscience nationale enfouie sous des tonnes de "je m'en foutisme" ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Désolé mais pas d'accordLes Roms n'étaient pas illégaux : ils sont de nationalités roumaine, donc européens. Et ils foutaient pas le bordel Ceux qui foutaient le bordel étaient des Tsiganes sédentarisés et de nationalité française Sarko a raté ce jour là une occase de se taire Ils étaient illégaux, ils occupaient des terrains qu'ils n'avaient pas le droit d'occuper, et une personne perd le droit de séjourner en France s'il est considéré comme un danger pour l'ordre public. Les roms en sont pas non plus forcément européens, ne pas confondre rom avec roumain, qui vient de la Roumanie! La plus grande partie de la population rom dans le monde n'est même pas européenne, mains indienne, américaine, pakistanaise et brésilienne! Certes, beaucoup sont passés par la Roumanie et la Bulgarie pour rentrer en Europe, ça ne fait pas d'eux tous des européens, ni même des roumains...! Tu peux les défendre, si tu as bien envie. Si on les a dégagés, c'est qu'ils n'avaient pas le droit d'y être, et qu'ils n'étaient pas paisiblement à rien faire là. De toute façon, je n'ai jamais été pour l'ouverture indiscriminé des frontières. Pour MALINA, En clair, vous recommanderiez de "soigner le mal par le mal" en insinuant qu'il serait souhaitable que les attentats soient d'ampleur pour espérer faire peur aux "Français" et réveiller leur conscience nationale enfouie sous des tonnes de "je m'en foutisme" ? BTX Citez moi où est-ce que j'ai recommandé une telle chose????? Est-ce que j'ai insinué qu'il serait souhaitable de faire une telle atrocité??? Savez-vous lire français? Je n'ai pas l'impression! Modifié 22 août 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Dani Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 (modifié) avec tout cela , vous pouvez aussi mettre l'armée dans les rues, remettre des frontières de villes ( chacun chez soi ) fermé tte les frontières ( tanpis pour les autres ) , comme cela tout le monde se sentira en sécurité , mais venait pas pleurer après dans nos gilets comme cela on soignera le mal par le bien , bien que pour arrivé au bien il faudra faire mal , attention aux dommages collatéraux. maintenant , avec tout ce qu'on voit tout les jours les gens n'ont pas compris, ils comprendront jamais , donc a quoi cela servira de leur rabâcher le danger du terrorisme, sur leur paillasson ? Modifié 22 août 2015 par Dani Citer
BTX Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Pour MALINA, En effet, je ne sais ni lire ni écrire et encore moins comprendre le français. Pourtant, vous avez écrit : " La seule chose qui ferait vraiment peur au peuple, c'est que des attentats de ce genre arrivent très souvent, sur des lieux publics avec pas mal de morts et blessés, surtout s'ils touchent des parents ou connaissances de ces gens là". Cela demande au moins une explication de texte............ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Pour MALINA, En effet, je ne sais ni lire ni écrire et encore moins comprendre le français. Pourtant, vous avez écrit : " La seule chose qui ferait vraiment peur au peuple, c'est que des attentats de ce genre arrivent très souvent, sur des lieux publics avec pas mal de morts et blessés, surtout s'ils touchent des parents ou connaissances de ces gens là". Cela demande au moins une explication de texte............ BTX on doit avoir le même problème de compréhension. moi aussi , je l'ai compris, qu'il en faut plus Citer
BTX Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 C'est normal : on est fantassin tous les 2 donc avec un QI proche de celui du goret en rut. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
chasseur78 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 nan elle a juste décrit une situation qui selon elle déciderait les gens a se "réveillés" , sa veut pas dire que c'est se qu'elle veut elle... Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Dani Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 chasseur , bien je l'espère bien que c'est pas ce quelle veut, mais écrit comme cela c'est ce qu'elle pense, hors, c'est pas mieux Citer
BTX Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Vous irez loin, futur marsouin car lire entre les lignes et faire prendre les vessies pour des lanternes, ce n'est pas donné à tout le monde. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
chasseur78 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 Vous irez loin, futur marsouin car lire entre les lignes et faire prendre les vessies pour des lanternes, ce n'est pas donné à tout le monde. M'enfin. BTX sarcasme mis a part vous n'avez quand meme pas réellement cru qu'elle voulait plus d'attentat ???? et puis en relisant on voit bien que c'est "une façon de parlé" . Citer 3eRPIMA incorporation en septembre
Dani Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 qu'on le croit ou pas, là n'est pas la question , mais mettre de tel écrit, qui non qu'un sens littérale , pas deux , sont dangereux et stupide par les temps qui court, et vue sa position . Citer
benji66 Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 la cinquième colonne se met en place faut vite trouver une solution !! Citer
Malina Posté(e) 22 août 2015 Signaler Posté(e) 22 août 2015 (modifié) Pour MALINA, En effet, je ne sais ni lire ni écrire et encore moins comprendre le français. Pourtant, vous avez écrit : " La seule chose qui ferait vraiment peur au peuple, c'est que des attentats de ce genre arrivent très souvent, sur des lieux publics avec pas mal de morts et blessés, surtout s'ils touchent des parents ou connaissances de ces gens là". Cela demande au moins une explication de texte............ BTX Je N'AI JAMAIS dit qu'il fallait le faire ou laisser faire, j'ai dit que pour une bonne partie de la population, ils ne comprennent les risques que quand ça devient courant ou que ça peut les toucher! Est-ce que vous m'avez vu dire qu'on devrait le faire ou laisser faire?? Est-ce que j'ai dit que c'était une solution? Bien au contraire, j'ai dis que les solution, je n'en parlerai pas! D'ailleurs, ça doit être par hasard qu'après je dis qu'heureusement il y a des gens qui bossent 24h/24 pour empêcher de telles atrocités d'arriver, mais bon, ça, ça doit vous passer à côté! Effectivement, vous devez voir des choses, des "entre lignes" qui n'existent pas. Et non, on n'est pas tous cons au point de parler en entrelignes, j'ai quelque chose à dire, je le dis, point final. Sinon je ne le dis pas! Et ils ont vu quoi, dites mois? Qu'a vu le peuple français? Après Charlie Hebdo, la moitié croit encore qu'ils se sont fait attaqués juste parce qu'eux, ils se foutaient de la gueule de l'islam, dont la réponse a été de la part de certains "ils l'ont cherché". Donc pour ces gens, tant qu'ils ne se moquent pas du prophète, tout va bien! Une autre bonne partie, croit que Charlie Hebdo a été un false flag, crée par les propres français (vive les conspirations!) pour X, Y et Z. Après ils ont vu quoi d'autre? Un chef d'entreprise qui a été décapité, selon eux, c'est une histoire de vengeance au boulot et non de terrorisme! Les attentats contre le gens du CNEC, ça ne concerne que les militaires, ils n'ont qu'à dégager de leurs pays, disent-ils! Combien est-ce qu'il a eu de morts "aléatoires" en sol français, comme par exemple lors du 11 septembre aux EUA...? Et même aux EUA, après une telle atrocité, pas mal pensent que ça a été le propre gouvernement à faire cet attentant, beaucoup continuent à penser qu'on n'est pas en guerre, que les terroristes, c'est nous, qui allons faire chier ces pauvres terroristes chez eux. Je crois que vous ne devez pas trop lire les commentaires des gens quand ces infos sortent. 75% dit qu'on n'est pas en guerre, et que le terrorisme ne touche "que ceux qui le cherchent". "Sortez de leurs pays et ils arrêteront de nous harceler/ Ne vous moquez pas de leur religion, et rien n'arrivera".Ouais, enfin, pensez ce que vous voulez, je ne commenterais plus à ce sujet, vu qu’apparemment je fais de l'apologie au terrorisme. Sainte patience. Modifié 22 août 2015 par Malina 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 23 août 2015 Signaler Posté(e) 23 août 2015 (modifié) Pour MALINA, Vous avez fait un coup de chaleur littéral. Je comprends bien votre désappointement et votre agacement face à l'inertie et aux idées sottes et grenues de certains de vos compatriotes. Pour autant, dès lors que vous exprimez un point de vue, fût-il fumeux, déplacé ou malvenu, là n'est plus la question depuis qu'on vous lit, pour éviter à l'avenir toute polémique, je vous invite à relire vos phrases pour qu'elles soient aussi claires que vos pensées. Sinon, la démonstration tombe à l'eau. Ce serait ballot. Et pour moi, la polémique est close. BTX Modifié 23 août 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte