jeremy2501 Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 bonjour à tous , je sors du GRS de Rennes pour une candidature Evat Armée de terre Mes résultats : LL 8,45 Po 18 Tractions: 13 Test anglais 63 et profil psycho excellent selon le recruteur lors de l'entretien final Je vais devoir faire mes choix et j'hésite pour le premier entre 2 postes Arrimeur largeur 1er rtp ou combattant sic au sein de la 11 ème bp Qu'est ce qui différencie un emploi au sein d'une brigade par rapport à un emploi dans un régiment ? Participe t on aux mêmes missions (vigipirate entre autres) ? Dans le cas d'une affectation en brigade ou est on formé ? cordialement jeremy Citer
mika3789 Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 les régiments font partie de brigades. la 11ème BP regroupe les régiments paras. si tu es combattant au sein de la 11ème BP, alors tu seras combattant sic au sein d'un des régiments composant la 11 BP : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/11e-brigade-parachutiste comme tu seras rattaché à un régiment, ça répond au reste de tes questions. Citer
jeremy2501 Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 Merci de ta réponse mais Mon cer à été clair je serais affecté à l'État major de la brigade et non dans un régiment de celle ci Citer
Maatt l'para Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 Faut précisé Etat-Major alors, cela change tout Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.
mika3789 Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 (modifié) ah, exact, il est possible qu'il y ai des sic en brigade, j'étais sur un combattant classique. je ne m'avancerais pas à te répondre alors, il s'agit d'un cas très spécifique Modifié 18 septembre 2015 par mika3789 Citer
jeremy2501 Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 Autant pour moi je n'ai pas précisé à l'État major Le conseiller m'a dit que je serais + amené à bouger pour suivre les régiments mais j'aurais souhaité d'autre avis Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte