tenzo67 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 bonjour Je suis brigadier chef de 1ère classe et j'exerce actuellement dans un état major Otanien. J'ai 32 ans et j'ai servi sur un bâtiment militaire pendant mon service (le sterne) puis après mon engagement il y eu la B-ART, Ministère de l'outre-mer avec promesse de TSHM non respecté, CFLT et enfin CRR-FR. Merci Citer
BTX Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour et bienvenue TENZO67, 12-13 ans de servces ? Pas de recrutement semi-direct ni de recrutement rang ? A mon avis, si pas de TSHM, c'est que vous deviez être "indispensable" eu égard à vos différentes affectations "très administration centrale". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
lensois66 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Bienvenue sur le forum ! Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
claudemili83 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Bienvenue sur le forum où vous allez pouvoir faire partager votre expérience...au plaisir de vous lire. Citer
VieuxChouf Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Salutations et bienvenue tenzo67 Citer
NPGH Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Bonjour & bienvenue tenzo67. Modifié 5 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
tenzo67 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Bonsoir Effectivement, cela me dis bien quelque chose. Surtout la photo de groupe en bas. Cependant il aurait été plus judicieux de mettre la photo en mail privé (MP) A moins que toutes les personnes soient d'accord de paraître sur le site. Au plaisir de vous lire, surtout si on se connaît. Citer
L'Artilleur Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 PEVAT ne veut pas dire Président des Engagés Volontaire de l'Armée de Terre ? CFLT : Commandement des Forces Logistique Terrestre ? C'est ça ou je me trompe ? :unsure: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Bonjour, Vos recherches sont bonnes. Il ne vous reste plus qu'à savoir ce qu'est devenu le CFLT et l'organigramme auquel appartient la nouvelle entité. Alors là, c'est le moindre de mes soucis. Je ne connais rien en logistique. Et CFLT veut dire : Commandement de la Force Logistique Terrestre, et non ce que j'ai écrit plus haut, désolé pour cette erreur. D'ailleur j'ai trouvé ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/1re_brigade_logistique Cordialement Modifié 5 mai 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Et pourtant , pour vous qui êtes un féru du lourd et qui roule ... Sinon, la LOG n'y est que le 1/10ème Et sans LOG rien n'arrive sur le terrain (ni le matériel, ni les rasquettes et que cela soit par les airs ou par mer en dehors de la route et du ferroviaire :cool: ) Exemples : Qui charge les TCD ? (des marins ? ) Qui amarre et soulève les 105 (des Artilleurs ? ) Salutations également cordiales (désolé, TENZO67 pour le squat) TENZO67 qui serait à même de faire (normalement) un Topo entre l'ordre, le cheminement et le chargement à Toulon par exemple (la Rochelle étant en croix) Containers, Engins lourds et Artillerie y compris naturellement sinon ce ne serait pas marrant. Ceci n'étant qu'un exemple. Là vous me faite plaisir, si vous pouviez nous faire un petit topo sur la logistique, ça serait sympa à vous Je connais juste "comme ça" le travail des hommes de l'arme du train, mais le reste de la logistique, je ne connais pas trop. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Merci pour ce résumé, sympa à vous. Cordialement. NB : Je suis sincèrement désolé pour le HS sur la page de présentation. :( Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Merci beaucoup. Cordialement. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte