Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Passage au CSO

Messages recommandés

Salut salut ! 
Alors tout d'abord ne te blesse pas avant ( ça parait évident mais ça ne l'est pas toujours quand on s’entraîne dur ) 
Si tu as des blessures récemment soigné prend des justificatifs du style une fracture récente bah tu prend l'avis du médecin comme quoi ça s'est bien ressoudé ta compris quoi ...
Si tu souhaite devenir sous off ou avoir un dossier béton entraîne toi aux maths style s'habitué aux calculs mental ( division, pourcentage .. ) au test psycho-techniques dispo sur internet ainsi qu'en français et en anglais si tu es vraiment deter ect.

Ensuite pour la visite médicale bah pas grand chose a dire ça dépends que de ton corps juste pour les tests d’écoute fais gaffe à ne pas te concentrer sur les battements de ton coeur ( tu verras ).

Ensuite pour la partie sport ça va s’enchaîner très vite après ton petit dej donc échauffe toi des que tu sors du réfectoire, si tu le souhaite.
Tu vas avoir le luc leger le parcours et enfin les tractions ( pour moi en novembre en tout cas ) 
-Pour le luc leger commence tranquillement respire avec ton nez ( ça aide a etre essoufflé plus tard ) donne vraiment tout essaye de te poster a coté de quelqu'un que tu sais très sportif ça aide et essaye dans la mesure du possible d'encourager tes camarades sur le point d'abandonner, même si ça fais mal et tout essaye de resté longtemps, même si tu en gerbe 
-Pour le parcours rien de très compliqué te trompe pas, et fais attention au cerceaux et au lancé de balle ( la plus part perdes des points la dessus ) sprint dans la mesure du possible entre chaque atelier 
-Pour les tractions monte bien il faut aller jusqu'aux épaules pas juste le menton au dessus ( je me suis fais sucré 2 tractions de cette manière) et bien sur de bien tendre je te conseil d'aller le plus vite possible si tu prends trop ton temps a bien les faire tu vas bloquer en dessous de ton maximum donc a voir aussi 

ENFIN pour ton entretien sois détendu renseigne toi bien sur ce que tu veux et vas faire c'est a dire en premier lieux te connaitre savoir tes defauts tes qualités etre en adéquation avec ce que tu as dis précédemment dans tes tests de personnalité et de gestion du stress. Connaitre le monde militaire : qui est le ministre de la defense, quel est notre politique d'immigration et pourquoi Ect ect ( c'est seulement des pistes à suivre )
Ensuite de savoir ou tu veux allé pourquoi et comment vas être ta formation de quel CFIM tu vas déprendre par exemple : pour etre parachutiste tu vas allé au CFIM de caylus, pour etre parachutiste tu vas devoir acquérir un brevet qui se deroulera a l'ETAP ( ecole des troupes aeroporté ) savoir combien de temps va duré ta formation apres la FGI exemple quelqu'un qui va s'engager au 1rpima va devoir suivre une formation d'environ 1an d'autres régiments 4mois 5 6 ainsi de suite, ne pas se bloqué dans un coin et essayer de mener une veritable argumentation car au final c'est un entretien d'embauche. 
Voila j'espere t'avoir eclairer si tu as des questions n'hesite pas mes reponses ne sont en aucun cas absolue, et j'ai passé mes tests a Lyon. 
Et vive les paras !

Pardon pour les fautes d'orthographe 

Modifié par Saan34
  • Like 2

il y a 1 minute, Legyptien said:

Surtout n'oublie pas que du moment que tu rentre Au cso , ton comportement , ton caractéres et noté du debut a la fin du cso meme quand tu es en chambre ou en allant a l'ordinaire .

Exact ! et n'oublie pas de nettoyer derrière et au dessus de ton lit ahahaha sinon le capo va voir les pelotes volé mdr

En general c'est ecris sur la page de ton régiment sinon c'est en fonction des places si tu n'a aucun renseignement de la part de ton Cer ( ton conseiller au Cirfa )  ni de ton encardrement au Cso et que tu a fais la demarche de chercher c'est pas du tout un probleme de pas etre au courant ! 
Qu'es ce qui t'interesse dans l'armée a tu déjà en régiment en tète ( Infanterie , artillerie , cavalerie ... ? )

Edit : autant pour moi je n'avais pas lu ta présentation quel type de regiment d'infanterie t'interesse ? t'es tu renseigné sur un en particulier ? 

Modifié par Saan34

Sur 4/1/2016 18:01:27 , sullivandu58 said:

Salut tout le monde, c'est bon j'ai ma date de sélection je suis convoqué le 13 janvier a Nancy donc avez vous des conseils à me donner pour tout le long mon séjour au CSO ? Merci d'avance.

Souvent cité plus haut, mais pars avec l'idée en tête que tu dois donner le meilleur de toi même... Tu es en "compétition" avec d'autres personnes et pour l'infanterie, il faut se donner... Prépare toi comme il faut avant (sans te blesser, ça serait vraiment bête de devoir repousser ton séjour au CSO ou de ne pas pouvoir donner le meilleur de toi même à cause d'une blessure c**)

Pense aussi que tu es noté sur TOUTE la durée, à partir du moment où tu franchis la grille, jusqu'au moment où tu en sors... N'essaies pas non plus de "tromper" lors des tests psycho... Ils le capteront assez vite lors de l'entretien individuel (après oui, ce n'est pas non plus une "science exacte" ces tests, mais ça permet de montrer qui tu es vraiment... Va justifier par exemple que tu discutais avec des gens la journée, que tu ne restais pas dans ton coin et qu'à côté de ça, les tests montrent que tu es très méfiant envers les gens que tu ne connais pas... (Exemple réel ahah))

Bref, reste toi même, obéis, sois volontaire et surtout... Profite du temps libre pour aller te renseigner (discuter avec tes cadres, aller lire les documentations à ta dispo)... C'est toujours bien d'avoir bossé un peu son projet "avant" (savoir dans quelle région & ville se trouve les régiments qui ont le DS pour lequel tu postules); ça prouve que tu portes de l'intérêt et que tu es vraiment motivé pour ce DS là :)

Il n'est pas négligeable non plus (pour ma part c'était une candidature EVSO) de connaître quelques missions (opin ou opex) des lesquelles l'armée de terre est actuellement sur le terrain... J'ai eu le droit à la question lors d'un entretien ! (Après pour les EVAT, je ne sais pas si c'est la même chose, ou pas)

Bref, motivation, donne le meilleur de toi même (quand tu peux 10 tractions, tu en peux 11... Ils aiment bien voir que tu n'abandonnes pas et que tu essaies de faire "plus" en tapant dans les réserves :D)

Bonne chance ! :)

• Like 1

Il y a 5 heures , stephane30 said:

Il n'est pas négligeable non plus (pour ma part c'était une candidature EVSO) de connaître quelques missions (opin ou opex) des lesquelles l'armée de terre est actuellement sur le terrain... J'ai eu le droit à la question lors d'un entretien ! (Après pour les EVAT, je ne sais pas si c'est la même chose, ou pas)

Bref, motivation, donne le meilleur de toi même (quand tu peux 10 tractions, tu en peux 11... Ils aiment bien voir que tu n'abandonnes pas et que tu essaies de faire "plus" en tapant dans les réserves :D)

Bonne chance ! :)

Exact savoir les missions récente du regiment qui t'interesse ou de l'armee de terre en général est une question souvent posée en entretien :)

• Like 1

Avez vous un site à me donner ou je pourrais trouver tout ces renseignements ?

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/92e-regiment-d-infanterie

Si je connais ces renseignements se sera déjà bien non ? Quel autre question sont fréquemment poser l'or des entretien ?

Il y a 7 heures , sullivandu58 said:

Ok merci je vais faire de du mieux que je peux et on verra .....

Ne stresse pas, il y a toujours de l'appréhension, mais dis toi que si tu vas là bas, tu dois en sortir en te disant que tu as donné tout ce que tu as pu pour tes sélections... Et ne pas avoir de regrets en te disant "si j'avais su"... :D

Il y a 5 heures , sullivandu58 said:

Avez vous un site à me donner ou je pourrais trouver tout ces renseignements ?

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/92e-regiment-d-infanterie

Si je connais ces renseignements se sera déjà bien non ? Quel autre question sont fréquemment poser l'or des entretien ?

Je ne sais pas si le CSO où tu vas est "équipé", mais à Lyon il y avait un espace pour se renseigner sur les régiments & co... Renseigne toi déjà sur internet (les sites de l'armée, comme le lien que tu as donné, regorgent d'informations)...

Il ne faut pas connaître non plus par coeur tout ce que tu peux trouver sur internet, tu peux très bien tomber sur une question sur le régiment en question, comme sur des questions plus générales telles que "dans quelles missions à l'étranger la France est-elle engagée ?".. Tu peux aussi ne tomber sur aucune question dans le genre, ça tu ne peux pas le prévoir... Mais comme dit plus haut, profite des moments de temps libre au CSO pour aller "bouquiner" un peu et discuter avec tes encadrants, ils peuvent t'apporter beaucoup et répondre à pas mal de tes questions (ça te fera également un petit "+" puisque tu es évalué même pendant ton temps libre...)

Il y a 1 heure , sullivandu58 said:

Sinon pensez vous qu’un palier 8 au Luc Léger est suffisant pour l'infanterie ?  

Dis toi que tu auras beaucoup de personnes et en concurrence avec toi qui peuvent demander ce DS là... Donne le meilleur de toi même, ne pars pas avec l'idée en tête de te dire "je vais faire 8 et c'est bon"... Si tu arrives à 8, tu peux faire 9... C'est dans la "tête" (et évite de faire 8,45... Tu risques d'avoir le droit à la petite réflexion comme beaucoup d'entre nous ont eu: "Tu poussais un peu plus, tu arrivais à 9 :B")

De toute façon, ça arrive très vite ta date, continues à t'entrainer si tu as déjà commencé, pars motivé et le CSO fera le reste.. Dans tous les cas, et comme beaucoup peuvent te le dire, donne tout, sois toi même, reste simple et naturel et tout se passera bien ! Tu verras, ça passe très vite :)

Modifié par stephane30
  • Like 1

Il y a 1 heure , sullivandu58 said:

Sinon pensez vous qu’un palier 8 au Luc Léger est suffisant pour l'infanterie ?  

Je pense que oui, la moyenne est légèrement en dessous je pense, si les tractions suivent ça suffira, il y en a même qui sont pris para avec moins parfois donc bon, je pense que l'important c'est la note globale du dossier, E1.

Sinon je passe à Nancy le 24 moi, donc je serais curieux d'avoir tes impressions quand tu en aura fini :m

• Like 1

Salut les amis, je viens de faire un Luc Léger aujourd'hui et la c'est le drame je fini au pallier 7et30s mort sans non plus me déchirer donc je pense pouvoir arriver au pallier 8. A votre avis le pallier 8 est il insuffisant pour l'infanterie ? Pour les tractions je pense pouvoir en sortir une 12 aine.  

Voila les désillusions avant de passer au CSO ? 

Tu t'était jamais entraîner sur la bande son ? Jamais fait de fractionné ? Si ça c'est normal, mais impossible a rattraper, arrache toi au CSO et tu verra bien.

Concernant les tractions tu prétend une douzaine, tu t'es entraîner ? Ta une barre chez toi ? 

Tu vise quel régiment d'infanterie ?

moi dans mon groupe au cso y a un mec il disait oui je fait 18 traction tout  sa , arrivais devant la bars il en a fait que 2 et il a luté alors entraine toi bien , bras tendu completement deverouillé menton par dessus la bars .

• Like 1

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Et non je me suis jamais entrainer au Luc Léger comme un ... et pas de fractionné juste de long footing tout les deux jour. Pour les traction ou j'ai une barre à la maison et oui je m'entraine j'en fait une 12 aines mais propre est lentement. Non pas de désillusions je vais m'arracher et on verras .... Pour ceux qui est du régiment j’aimerais intégré le 92 ème régiment d'infanterie.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...