Jimili Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Bonjour à tous, Je vais incorporer mon régiment le 2 novembre et j'ai une question. Le CIRFA et le régiment m'ont fait parvenir une liste d'équipement vivement conseillés. Combien me conseillez- vous de ramener de boxers ? Car sur les listes, ils ne le précisent pas. Ca serait dommage d'en ramener "beaucoup" trop ou pas assez.. Concernant les chaussettes, ils n'en parlent même pas sur la liste, sont- elles fournies ? Il parle aussi de 10 cintres, lessive etc... pouvez- vous m'aiguiller s'il vous plait ? Car le problème aussi, est que mon premier retour sur Paris n'est pas indiqué.. Cela signifie que je ne sais pas combien de temps je vais rester sur place la première fois, bien que des machines à laver soient à disposition j'aimerai vos conseils. Merci Citer
nonooo4 Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Bonjour, Oui prend des sous-vêtements perso, je dirai une quinzaine... Tu auras également des chaussettes sur place. Les cintres c'est pour accrocher tes tenues dans ton armoire. La lessive soit pour la machine à laver (je te conseil les boules c'est plus pratique qu'un bidon à transporter) et aussi à main si jamais tu as besoin de faire du petit linge en chambre. Normalement il y a des machines à laver sur place !! Après pour les retour, tout dépendra... Citer ENSOA 307ème promotion
Jimili Posté(e) 22 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Ok merci, donc pour les chaussettes, pas besoin d'en ramener ? Ok pour la lessive je vais suivre tes conseils et idem pour les boxers, une quinzaine alors Citer
Sco Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Tu aras dans ton paquetage des chaussettes haute verte armée qui iront avec tes rangers/haix donc le treilli. Tu peux acheter une paire ou deux de chaussette spéciale rando à décath par ex si tu veux quelque chose de plus performant pour les marches que tu vas faire. Pour le sport je ne sais pas si vous percevez encore des chaussette blanche mais j'imagine que oui vu que c'est pas demandé, par précaution prend quelques paires. Citer
Jimili Posté(e) 22 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Oui en effet, elles sont pas demandés sur la liste que j'ai reçu du régiment. Sous vetements : slip ou boxers. Et rien sur les chaussettes donc comme tu dis, elles doivent être fournies mais on sait jamais je te remercie. Bon après j'ai les classiques une grande et petite serviette, lunette de natation, maillot de bain, tong pour la douche... je vais avoir quelques courses à faire dans la semaine ^^ Citer
BTX Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Ce n'est pas la peine non plus de se surcharger en achetant des choses qui soit ne serviront pas soit feront le bonheur des voleurs de poules. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
KarasuDante Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 (modifié) Je dirais qu'il te faut au moins 15 cintres (13 plus précisément il me semble) En ce qui concerne les slip/boxers compte une vingtaine je dirais et pour les chaussettes tu prend les tiennes pour ta semaine d'incorporation,après ça sera 5 paires de chaussettes montante verte et pour le sport 5 blanches.Chez nous ils nous embête pas normalement si on a nos chaussettes perso (l'ALAT c'est plus ou moins cool ) mais ailleurs je sais pas si ça peut être bon.Pour plus tard ils vous demanderont d'acheter d'autre chose mais ça sera en temps voulu. Modifié 22 octobre 2016 par KarasuDante Citer
Jimili Posté(e) 23 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2016 Merci beaucoup ! ca va être galère de glisser 15 cintres dans mon sac à dos lol je prendrai un autre sac à côté du coup Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte