Kingramon Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 Bonjour , après avoir regarder le film 13 hours je me suis pris de passion pour la protection des ambassades et personnalités sensibles je me demandais quelles sont les unités se chargeant de leurs protection je sais que Le gign le fait mais est ce que des FS comme le 1 Rima le faisait aussi ? ou alors c'était des boites privés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rationrepu Posted February 12, 2017 Report Share Posted February 12, 2017 il y a 17 minutes, Kingramon a dit : Bonjour , après avoir regarder le film 13 hours je me suis pris de passion pour la protection des ambassades et personnalités sensibles je me demandais quelles sont les unités se chargeant de leurs protection je sais que Le gign le fait mais est ce que des FS comme le 1 Rima le faisait aussi ? ou alors c'était des boites privés ? 1RPIMA c'est mieux Les fs peuvent s'en occuper oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hatonjan Posted February 13, 2017 Report Share Posted February 13, 2017 La protection de personnalité est notoirement du domaine de la gendarmerie, que ce soit GIGN, mais également la garde républicaine (qui n'est pas dans les grands lieux de la république que pour faire le décorum, contrairement à ce qu'on peut imaginer). En France, tu as aussi le Service de la Protection de la police nationale. Certes les armées y participent, notamment à l'étranger, mais il ne faut les imaginer omnipotent ni doué du don d'ubiquité. Quote I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kingramon Posted February 13, 2017 Author Report Share Posted February 13, 2017 Il y a 2 heures, hatonjan a dit : La protection de personnalité est notoirement du domaine de la gendarmerie, que ce soit GIGN, mais également la garde républicaine (qui n'est pas dans les grands lieux de la république que pour faire le décorum, contrairement à ce qu'on peut imaginer). En France, tu as aussi le Service de la Protection de la police nationale. Certes les armées y participent, notamment à l'étranger, mais il ne faut les imaginer omnipotent ni doué du don d'ubiquité. oui , merci c'est vrai j'avais oublié ces grands corps je vais mieux me renseigner merci beaucoup Il y a 10 heures, rationrepu a dit : 1RPIMA c'est mieux Les fs peuvent s'en occuper oui. oups milles excuses pour cette erreur et merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SG5375 Posted February 13, 2017 Report Share Posted February 13, 2017 Les CRS et gendarmes mobiles sont présents dans les ambassades à travers le monde avec le sdlp, les SMP aussi pour les extérieurs et raid, gign et fs en renfort quand il y a besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts