x_JM_x Posté(e) 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 Bonjour, je suis très motivée pour intégrer l'ESM saint Cyr car je veux absolument devenir officier, et j'aimerai poser quelques questions dont je ne trouve pas les réponses ailleurs: - Sachant que je suis une fille, les épreuves physiques pour le concours d'entrée sont elles encore plus dures que pour les hommes (ont elles le même barème alors que notre musculature est moins développée) et donc faut-il s'entrainer encore plus que les garçons ? -lorsque l'on sort de saint Cyr ils faut choisir une arme, je voudrais savoir si quand on choisit le génie, on peut choisir le déminage ou la construction ou si l'affectation ne dépend pas de nous - a la sortie des études, est-ce nous qui choisissons notre régiment ? Merci à vous si vous prenez le temps de me répondre ... Citer
BTX Posté(e) 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 Bienvenue D'où vient cette manie de confondre présentation et question ? Je ne sais pas mais ca fout le boxon. Au lieu d'être courte et précise, de telle présentation (rassurez vous vous n'êtes pas la seule) donne droit à un débat. Alors qu'il existe une rubrique consacrée à l'ESM de Saint-Cyr. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 Il y a 1 heure, x_JM_x a dit : - Sachant que je suis une fille, les épreuves physiques pour le concours d'entrée sont elles encore plus dures que pour les hommes (ont elles le même barème alors que notre musculature est moins développée) et donc faut-il s'entrainer encore plus que les garçons ? Serieux c'est une plaisanterie .? Citer
x_JM_x Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 Ok désolée c'était juste histoire de savoir si ce sont exactement les mêmes barèmes en sport garçons et filles confondus ... J'ai simplement vu des témoignages d'hommes qui donnaient leur entrainement sportif pour se préparer et donc je me demandais si il faudrait que j'en fasse plus... Citer
Dani Posté(e) 26 juillet 2017 Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 Tkt les filles font moins et sont note différemment . Les notations féminine sont faible et font gagner bcp de points par rapport aux garçons Obliger sinon ils auraient pas leur cota de filles . Et ceux A tout niveaux Citer
x_JM_x Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2017 D'accord merci, je ne ferai pas moins d'efforts quand même car la condition physique est extrêmement importante il me semble, en particulier si l'on veut pouvoir être moniteur ou instructeur de stage commando d'après ce que j'ai lu Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte