Thomas97 Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai 20 ans et je suis candidat EVSO à l'Armée de Terre. J'ai un bac S et j'ai décidé de rejoindre l'armée après avoir fait une prépa intégrée dans une école d'ingénieur. Je suis particulièrement intéressé par le DS RENS car j'ai une formation scientifique mais également un intérêt pour tout ce qui est géopolitique. Bien sûr, tout l'environnement et les traditions du monde militaire m'attirent également. Dans l'idéal, j'aimerais intégrer à terme le corps des officiers. J'ai déjà passé la visite médicale initiale à Vincenne car il y avait des problèmes de médecin à Lyon. J'attends en ce moment ma convocation pour le reste des tests. Je m'inscrit sur ce forum afin de pouvoir échanger avec des militaires expérimenté mais également d'autre candidats. Je compte bien y rester si je parviens finalement à intégrer l'armée pour à mon tour aider d'autres candidats. J'ai plusieurs questions pour commencer : j'aimerais d'abord si possible avoir une liste des filières existantes du DS RENS pour intégrer l'ENSOA. J'hésite aussi à transférer mon dossier dans l'armée de l'air toujours dans le domaine du renseignement mais je ne sait pas vraiment comment cela ce passe. Pour finir je ne sait pas j'ai encore le temps d'intégrer la promotion de novembre 2017 et si quelqu'un avait des infos sur les dates de commission ce serait sympa ! Merci d'avance ! Modifié 23 août 2017 par Thomas97 Citer
Blkcat Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Bonjour et bienvenue a toi , n'hésite pas a consulter le site sengager.fr afin de voir a peut prêt les emplois disponibles Bon courage dans tes tests. 1 Citer
Raynor Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Bienvenue ! Pour toutes questions sur l'ENSOA, ne pas hésiter par MP 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Thomas97 Posté(e) 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2017 il y a 26 minutes, Blkcat a dit : Bonjour et bienvenue a toi , n'hésite pas a consulter le site sengager.fr afin de voir a peut prêt les emplois disponibles Bon courage dans tes tests. Merci, toi aussi ! Oui j'ai déjà fait un tour sur le site s'engager.fr mais il y a rien de précis sur les filières du domaine RENS ! Citer
Blkcat Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Je suis candidate comme toi, je penses que certains pourraient t'apporter plus d'informations. Ou sinon rdv a ton cirfa Citer
BTX Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Bienvenue THOMAS97, Q1. liste des filières existantes du DS RENS pour intégrer l'ENSOA CDT-RENS RENS-GE option ILBS (2016) CDT-RENS RENS-GE option DASEM (2017) CDT-RENS RENS-GE Option linguiste ARABE, RUSSE et CHINOIS (2018) CDT-RENS SIC option radiotélégraphiste/ERM (2019) CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020) CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) CDT-RENS RENS-GE option analyste et option décodeur (2033) analyste décodeur option analyste ÉCOLE MILITAIRE DE HAUTE MONTAGNE (2036) CDT-RENS SIC ERM CDT-RENS ROA 1er RPIMa et 13e RDP CDT-RENS RENS-GE option recherche par imagerie (2038) recherche par imagerie (RIM) géographe (GEO) drones (DRO) CDT-RENS Renseignement EM (2044) Q2. transférer mon dossier dans l'armée de l'air toujours dans le domaine du renseignement Rien n’interdit d’ouvrir SIMULTANEMENT et pour deux armées différentes deux dossiers de candidature. Le mieux est de le dire aux CeR impliqués et de le faire dans un seul et même CIRFA. Q3. encore le temps d'intégrer la promotion de novembre 2017 et les dates de commission Vous avez déjà passé la VMA. Reste l’ensemble des épreuves d’évaluation-sélection. En regard du plan de charge du CSO Vicennes/Lyon ? cela peut se faire. Pour ce qui est des dates de commission, il n’y a pas de planning. C’est en tant que de besoin et relève de l’organisation interne du BR. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Thomas97 Posté(e) 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2017 il y a 19 minutes, BTX a dit : Bienvenue THOMAS97, Q1. liste des filières existantes du DS RENS pour intégrer l'ENSOA CDT-RENS RENS-GE option ILBS (2016) CDT-RENS RENS-GE option DASEM (2017) CDT-RENS RENS-GE Option linguiste ARABE, RUSSE et CHINOIS (2018) CDT-RENS SIC option radiotélégraphiste/ERM (2019) CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020) CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021) CDT-RENS RENS-GE option analyste et option décodeur (2033) analyste décodeur option analyste ÉCOLE MILITAIRE DE HAUTE MONTAGNE (2036) CDT-RENS SIC ERM CDT-RENS ROA 1er RPIMa et 13e RDP CDT-RENS RENS-GE option recherche par imagerie (2038) recherche par imagerie (RIM) géographe (GEO) drones (DRO) CDT-RENS Renseignement EM (2044) Q2. transférer mon dossier dans l'armée de l'air toujours dans le domaine du renseignement Rien n’interdit d’ouvrir SIMULTANEMENT et pour deux armées différentes deux dossiers de candidature. Le mieux est de le dire aux CeR impliqués et de le faire dans un seul et même CIRFA. Q3. encore le temps d'intégrer la promotion de novembre 2017 et les dates de commission Vous avez déjà passé la VMA. Reste l’ensemble des épreuves d’évaluation-sélection. En regard du plan de charge du CSO Vicennes/Lyon ? cela peut se faire. Pour ce qui est des dates de commission, il n’y a pas de planning. C’est en tant que de besoin et relève de l’organisation interne du BR. BTX Merci pour cette réponse très complète ! Concernant les spécialités de 2ème niveau, y a-t-il une filière idéale pour faire REM ? Ou bien la filière que l'on fait a peu d'importance tant qu'on est dans le bon domaine ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte