Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis un "jeune" de 19 ans qui a porté un intérêt particuliers a la gendarmerie depuis son plus jeune âge, de ce faite je me suis lancé en tant que GAV, concours réussi, une fois affecté en  école a Rochefort j'ai du passé la deuxième VM comme tous le monde,  suite a celle-ci le médecin militaire m'a déclarer inapte temporaires 3 mois car je suis allergiques au fruit de mer, tous ca le temps de repasser les tests allergiques et respiratoire.

A mon retour j'ai effectué les tests demandé puis fais une demande de VM pour une nouvelle incorpo, sauf que le médecins lors de la VM ma dit que celons lui je devrais etre inapte définitif mais qu'il voulait me laisser une "chance" et envoyer mon dossier sur Paris. Depuis je suis en attente inquiet de cette réponse car j'avais tous miser sur cette option , ce qui fait que des centaines de questions me traverse l'esprit c'est pourquoi j'en appelle a vos lumières :D

Est-ce que je pourrais me relancer dans la gendarmerie si la réponse est négative ?

Aurais droit de demander un recours ?

Je vous remercie de votre attention et je l'espère de vos futurs réponses.:mili1: 

Posté(e)

Bienvenue QUENTIN57,

Présentation+ question = un peu bololo tout ça. M'enfin.

Si vous êtes déclaré inapte définitif, l'idée même d'avoir la possibilité de rouvrir un dossier pour la GN n'a pas vraiment de sens. Au passage, inapte médical définitif c'est valable pour tout type d'engagement = armée de terre, marine nationale, armée de l'air, etc. 

1. Attendez sereinement la réponse de la DCGN. Qui sait, la réponse pourrait vous être favorable.

2. La 2e fois, pour ces tests effectués suite à votre classement "inapte temporaire", ont-ils été effectués dans un service de pneumologie d'un HIA ?

Si la décision parisienne est défavorable, vous avez le droit de la contester en adressant à la direction régionale du SSA compétente une demande de sur-expertise. En cherchant dans la rubrique "aptitude médicale", vous trouverez les modalités de cette démarche.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

j’espere que ces résultats seront positif car comme je l’ai dis j’ai tous miser là dessus

Non j’ai tous effectué dans un service civil car les délais étais plus est étant sans emploie ni revenu c’est pas vraiment simple, on « survit » un peu ..

D’accord je vais me renseigner , en tous cas je vous remercie d’avance , je vous tiendrais au courant de l’avancement de la chose 

Posté(e)

Je comprends parfaitement le sens de votre démarche. Les choses dans l'institution militaire, je le reconnais, ne sont jamais simples. Les procédures doivent être respectées, a fortiori lorsque le différend relève du domaine médical.

Les médecins militaires, en règle générale, ne prennent en compte que les examens réalisés dans un cadre "militaire", en l'état un HIA. Tout le reste n'a pas de "valeur" et est mis de côté.

Mais attendons le retour de la décision de Paris. Qui sait ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

A savoir aussi que j’avais poser la question au médecin militaire qui avait était charger de mon dossier il m’a clairement dit que si j’effectuer les tests en civil cela n’aurait aucun impact néfaste. Donc je vais attendre et on verra bien , je croise les doigts 

Posté(e)

Il me semble que non à moins que je sois assez naïf pour ne pas l’avoir remarqué. Cela dit la raison pour la quelle j’ai étais mis inapte temporaire me semble absurde.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...