Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as quel âge ?
Quel niveau d'études ?
Quel but dans la vie ? Encore des études et réserviste en attendant de pouvoir t'engager "ferme" ou autre chose ?

Et puis tout autre détail qui permettrait de te dire "Bienvenue, on te connait un peu maintenant"

Militaire d'active

Posté(e)

merci ,

Je vois effectivement la politesse élémentaire dont  j ai manqué.

J ai 18 ans et finis ma terminale L.

La réserve m intéresse car j y retrouverai une activité ou l on respecte des valeurs dans lesquels j ai grandis.Cette emploi c  est l occasion de continué à prendre des responsabilités à la suite de mon engagement dans le scoutisme.Je conçois quelles sont plus importantes l intérêt servi étant plus haut.Mais j y recherche surtout une expérience nouvelle et  donc enrichissante .

Un trait de caractère et une activité pour me décrire brièvement :

Péchu

voileux dans l âme

Mon avenir reste encore incertain quand à un engagement dans la marine.

FSS

Efflam

Posté(e)

Maintenant je peux te dire sans réserve : Bienvenue sur ce forum et ... dans la réserve

Tu vises la réserve de la MN ou de l'ADT ?

Tu réalises que le scoutisme et l'armée (ou la marine) ce sont des choses très différentes ?

Tu es prêt à donner de ton temps et de ton énergie ?

Que souhaites tu faire après ta terminale, si tu le sais déjà ?

Militaire d'active

Posté(e)

La MN.

Je réalise bien l écart qui  les différencie mais j ai fais un lien ds la finalité qui est de servir sous une forme que je conçois effectivement autre; D où le sens de ma démarche d information préliminaire.

Donner mon temps ?

Je ne souhaite pas jouer au bouche trou en effet.Je cite ici vigi pirate qui à mon sens relève du domaine de la police ou de la gendarmerie.Je ne crois pas que l armée a vocation à être présente directement au contacte de la population pour la défendre.C est un avis gratuit sans valeur puisque basé sur mon ignorance.

hormis cette parenthèse d actualité qui est un frein à mon  engagement je m informe des missions attendue d un réserviste.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...