Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , bonsoir.

Voila mon cout de stress a 4h00 du matin après une petite soirée qui ma fait réfléchir a cause de mes ami(e)s .

J'ai dans l’esprit l'idée d'être renvoyer du fgi a cause d'une inaptitude a la visite médical ou au épreuve sportive etc etc ... Même si je pense que je m’inquiète pour rien , j'ai quelle que question a vous demandez.

Quel sont les différents motifs d'exclusion au fgi ? Comment nous sommes noté ( les cours , sport ) ? En général il y a beaucoup d'exclusion au fgi , si oui pourquoi ?

Et si vous avez un conseil a donner pour les futurs membres qui vont passé leur fgi n’hésitai pas tout et bon a prendre ^^

J'ai parcourut le forum un peut partout et j'ai pas vraiment vue des explication sur le motifs des renvoies de certaine personne, mise a par la visite médical et les testes contre la drogue ou les déserteurs.

Cordialement et merci a tout le monde.

Modifié par darkmone

Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre.

Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment

Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier

Posté(e)

DARKMONE,

L'instruction n°2000 relative à la soucription des contrats d'engagement dans l'ADT dispose :

" 3. LA CESSATION DE CONTRAT ET LA RADIATION DES CONTRÔLES.

3.1. Dénonciation du contrat d'engagement.

Conformément au point 1.7 de la présente instruction, le contrat peut être dénoncé par l'autorité militaire ou l'intéressé pendant la période probatoire, qu'elle soit initiale, renouvelée ou prolongée.

3.1.1. Dénonciation du fait de l'autorité militaire.

L'autorité militaire compétente doit sans délai dénoncer le contrat d'engagement lorsqu'il est constaté que l'engagé :

- a fait l'objet d'une condamnation, avec ou sans sursis conduisant à la perte des droits civiques ou à l'interdiction d'exercer un emploi public ;

- a été précédemment rayé des contrôles par perte du grade en application du 2° de l'article L. 4139-14 du code de la défense, lorsqu'il s'agit d'un ancien militaire ;

- a commis des fautes initialement dissimulées lors de la procédure de recrutement et qui sont de nature à interdire toute réorientation ;

- n'est pas de nationalité française ;

- n'a pas dix-sept ans et demi au moins ;

- n'est pas pourvu du consentement du représentant légal, pour le mineur non émancipé ;

- manifeste un comportement incompatible avec la vie militaire (par exemple: constatation de

manquements divers tels des fautes contre la discipline, l'honneur, la probité, etc ou désertion au sens des articles L. 321-2 et suivants du code de justice militaire) ;

- révèle une inaptitude médicale au service liée aux coefficients du SYGICOP (instruction n°

2100/DEF/DCSSA du 1er octobre 2003 modifiée) : cas de l'incapacité d'exercer dans l'emploi ou dans le domaine de spécialités pour lequel il a été recruté et dans le cas où aucune réorientation n'est possible ;

- révèle une inaptitude médicale définitive pour une cause soit préexistante à l'engagement soit

survenue après la signature du contrat ;

- fait preuve d'insuffisances patentes en particulier dans le domaine des capacités physiques,

intellectuelles, de la sécurité et de la motivation le rendant inapte à remplir ses fonctions ;

- a échoué aux examens ou à l'un des examens sanctionnant la formation ou le cycle de formation initiale, lorsqu'il a déjà fait l'objet d'un renouvellement ou d'une prolongation de sa période probatoire (cas notamment des EVSO qui ont échoué au CM 1).

3.1.2. Dénonciation du fait de l'engagé.

L'engagé qui souhaite dénoncer son contrat au cours de la période probatoire (initiale, renouvelée ou prolongée) adresse une simple déclaration manuscrite, dans laquelle il doit obligatoirement proposer une date de prise d'effet, par la voie hiérarchique au commandant de formation administrative (CFA) ou à l'autorité assimilée de sa formation qui édite et signe la constatation de dénonciation (cf. annexe XII).".

La réponse devrait vous rassurer. En vous conseillant vivement de faire effort sur l'orthographe plutôt bancale.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Et changer d'amis .... :ph34r:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...