LoraB Posted November 21, 2019 Report Posted November 21, 2019 Bonsoir Est ce que quelqu'un connaît l'origine du nom "pucelle" pour désigner l'insigne de l'école de l'air ? Même chose pour la désignation "zeff" pour les élèves de 2e année qui servent de tuteur aux poussins ? Quote
Levy Pierre Posted February 2, 2020 Report Posted February 2, 2020 Le 21/11/2019 à 21:33, LoraB a dit : "pucelle" pour désigner l'insigne de l'école de l'air Il est utilisé pour bien d'autres écoles ! Quote Militaire d'active
LoraB Posted February 2, 2020 Author Report Posted February 2, 2020 exact je l'ai appris par la suite en trouvant l'origine de l'appellation. Pas contre toujours aucune idée de l'origine de "zef" Quote
Stvn Posted February 2, 2020 Report Posted February 2, 2020 Je ne suis pas de l'armée de l'air mais le zeff , c'est le vent ! Surement une tradition pour ''souffler'' dans la bonne direction les jeunes . Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Recommended Posts