Max_ Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Posté(e) 11 avril 2020 Bonjour à tous, Je suis actuellement en Terminale S dans un coin du Finistère. Je m'intéresse depuis cette année au monde militaire pour mon orientation. En effet, j'ai pour but d'intégrer une CPGE MPSI ou PCSI afin d'intégrer l'ENSTA Bretagne et plus particulièrement à la formation IETA. Ce forum peut alors m'apporter des réponses sur le parcours militaire que l'on puisse mener. Cordialement, Max. Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Posté(e) 11 avril 2020 Bienvenue Max Pour la formation que tu vises, tu dois être prêt a travailler très dur pour te former : le concours est difficile et très sélectif. Peux de candidats sont admis. Je suis à ta disposition pour des conseils précis sur "comment étudier en CPGE" : j'ai passé par là. Lévy Pierre (un pseudo) Citer Militaire d'active
ponix Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Posté(e) 11 avril 2020 Bienvenue Max, je ne pourrais pas t'aider, je suis un pousse-cailloux allergique aux calamars xD Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
doul59 Posté(e) 11 avril 2020 Signaler Posté(e) 11 avril 2020 Salut à toi et bienvenue , vive la royale ?? Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 avril 2020 Signaler Posté(e) 12 avril 2020 (modifié) @Max_ Tu veux intégrer l'ENSTA pour quelle armée ? La MN ou l'Armée de Terre ? Ou encore l'AA ? ou la GN ? Modifié 12 avril 2020 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Max_ Posté(e) 12 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2020 @Levy Pierre Pour l'armée de l'air je dirait, c'est ce qui m'intéresse le plus Citer
AureAsia Posté(e) 12 avril 2020 Signaler Posté(e) 12 avril 2020 Bonjour Max, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte