Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe prochainement (à la fin du confinement) les tests pour les plongeurs démineurs de Toulon.

J'ai vu que le Barème pour avoir 20/20 était assez solide (Vameval palier 19, 105 pompes, 28 tractions, 150 abdominaux, corde, capelé, apnée etc) 

1 ère question 

Vameval, pompes, tractions => combien pour être dans du correct aux yeux des examinateurs

2 ème question

Avez vous des conseils pour réussir au mieux ces tests ? 

Beaucoup de recalés ?  

merci d'avance 

Peut être à bientôt 

thumbnail.jfif

Posté(e)

Salut à toi, 

Bienvenue tout d'abord !

Sinon pour te répondre, les tests sont assez balaises, dans le sens ou c'est une spécialité plutôt importante.

Tout le monde n'est pas apte à faire cette spé. Ils sont plutôt sélectifs.

Je sais que certains sont des anciens Commando Marine et fusiliers Marins, donc autant te dire que niveau sport il y a du niveau. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Marin d'eau douce a dit :

Hello,

Je ne savais pas que certains commandos faisaient Plongeur dem..

Je suis déjà plongeur (BPJEPS), j'espère que ce petit plus m'aidera.

Merci pour ta réponse.

il y en a très peu ce sont souvent des fusiliers marins qui font ça !

Oui c'est un plus qui peut jouer la difference.

Dans le pire des cas ou c'est négatif pour toi la première fois, engage toi dans une autre spé qui peut te plaire. Mais en tant que QMF, comme ça tu as le temps de faire plongeur de bord (PLB) d'embarquer un peu et ensuite demander le BAT plong dem.

Car dans le cas ou tu fais une autre spé mais en passant par Maistrance, il suffit que tu sois dans une spé défficitaire, ça va être compliqué pour toi de faire un autre BAT.

Posté(e)

Je vais tout faire pour réussir ...

J'ai 25 ans j'ai fait une licence STAPS avant.

Si je ne rentre pas à Maistrance maintenant ce sera compliqué plus tard et surtout ce sera une perte de temps.

Je vais continuer mon entrainement.

J'ai reçu d'un ami fusilier le planning d'entrainement d'un commando justement, pour ce qui est des pompes, tractions et course à pied.

pas évident en cette période de confinement mais on fait avec.

Et merci BTX pour ta bienvenue !

Posté(e)

Plong Dem est une des spécialités ou l'avancement est plutôt rapide, à condition toujours de faire son possible.

Quand j'ai fait mes classes, j'étais avec une fille de 26 ans donc comme quoi tout est possilble, et j'ai fait un QMF.

Mais en tout cas, je te souhaite de réussir!

Je n'avais pas vu mais tu as écris  "plong dem de Toulon", tu comptes faire un recrutement local ? Parce que sinon c'est en fonction du classement ça peut être un peu partout.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Marin d'eau douce

D'abord je te souhaite de réussir dans ton beau projet avec une admission à Maistrance parfaitement réussie !

Ensuite je me permets de te signaler, amicalement, qu'à Toulon, c'est plutôt de l'eau salée ! Alors pour un Marin d'eau douce !!! :)

Donne des nouvelles de tes tests post confinement !

Militaire d'active

Posté(e)

Merci pour vos encouragement.

Oui Doul59 c'était pour avoir des renseignements pour réussir au mieux les tests d'entré qui se passent à Toulon.

Mais à bien y réfléchir il faut arrêter de se trouver des excuses et essayer de s'approcher au maximum du 20/20 et puis advienne que pourra.

Après si certains on des petits astuces que l'on ne sait qu'une fois avoir passé les tests ou anecdotes je suis preneur.

Marin d'eau douce c'est en référence à quelqu'un de ma famille qui était officier d'administration donc dans les bureaux et on l'appelait comme ça ;) .

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Marin d'eau douce a dit :

Marin d'eau douce c'est en référence à quelqu'un de ma famille qui était officier d'administration donc dans les bureaux et on l'appelait comme ça ;) .

En effet, ça ne te ressemble pas : tu serais plutôt "Marin du Cap Horn"

Cordialement

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...