navigateur40 Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, Suite a la sélection EOPN j'ai été retenu NOSA, j'attend donc les dates de ma visite médicale. Ma question était donc de savoir quelle est l'objectif d'un navigateur de transport (position, missions réalisées, préparation vol etc...) ? pour un navigateur de combat je connais déjà la réponse. je voulais savoir également si les mutations dans les DOM-TOM étaient plus fréquentes pour les NOSA transport que les NOSA chasse? Merci de vos réponses, navigateur40 Citer
BTX Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 La bienvenue NAVIGATEUR40, GANDALF est le seul pilote en activité sur le forum. Sans doute pourrait il répondre à vos questions. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AureAsia Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Gandalf Posté(e) 5 mai 2020 Signaler Posté(e) 5 mai 2020 Le NOSA Transport est de plus en plus rare, et est de moins en moins utilisé au-dessus du territoire national (ils sont par conséquent plus à leur place en opex). Les C-135 n'emportent plus systématiquement de NOSA, le MRTT n'en a plus, et les E-3F vont bénéficier à court terme d'une rénovation de leur cockpit ayant pour conséquence l'éviction du navigateur. De ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas (ou peu) de NOSA A400M, et les CASA n'en ont pas. Il reste les NOSA sur Transall et Hercule. Dans le transport, le NOSA est plus un navigateur qu'un officier système d'armes. C'est beaucoup de navigation classique (les plans de vol, la carte, la règle, la calculatrice, le GPS, les centrales). En terme de mutation DOM TOM pure, il ne faut pas espérer grand chose. Par contre, tu peux te gaver niveau opex (pour l'instant). Le théâtre africain étant le cœur de domaine. Citer
navigateur40 Posté(e) 9 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2020 Le 05/05/2020 à 21:20, Gandalf a dit : Le NOSA Transport est de plus en plus rare, et est de moins en moins utilisé au-dessus du territoire national (ils sont par conséquent plus à leur place en opex). Les C-135 n'emportent plus systématiquement de NOSA, le MRTT n'en a plus, et les E-3F vont bénéficier à court terme d'une rénovation de leur cockpit ayant pour conséquence l'éviction du navigateur. De ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas (ou peu) de NOSA A400M, et les CASA n'en ont pas. Il reste les NOSA sur Transall et Hercule. Dans le transport, le NOSA est plus un navigateur qu'un officier système d'armes. C'est beaucoup de navigation classique (les plans de vol, la carte, la règle, la calculatrice, le GPS, les centrales). En terme de mutation DOM TOM pure, il ne faut pas espérer grand chose. Par contre, tu peux te gaver niveau opex (pour l'instant). Le théâtre africain étant le cœur de domaine. merci beaucoup Gandalf, Est-ce vrai que le transall risque d'être remplacé peu à peu par l'A400M? Citer
Gandalf Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Posté(e) 9 mai 2020 il y a 7 minutes, navigateur40 a dit : merci beaucoup Gandalf, Est-ce vrai que le transall risque d'être remplacé peu à peu par l'A400M? Ah oui, c'est dans l'ère du temps... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte