Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Myopie et métier "de bureau"


Angie8

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question peut paraître très bête faut savoir que vraiment je n'y connais rien je débarque ? mais comme je sais que la myopie est souvent un problème pour intégrer l'armée je me demandais si la myopie est éliminatoire pour les métiers "de bureau" dans l'armée ? Sachant que d'après ce que j'ai pu voir sur internet je suis Y4 au mieux, Y5 au pire.

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette première réponse. Je n'ose pas me faire trop d'espoir par peur d'être recalée à cause de ça ?  est ce que le conseiller du CIRFA pourra me donner cette info avec certitude ou ce sera vraiment qu'au moment de la visite médicale ?

Link to comment
Share on other sites

L'instruction 812 dispose =

SIGYCOP exigé pour un recrutement en qualité d'Engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT), volontaires de l'armée de terre (VDAT) = 3 2 3 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (5

Y = 5 serait (conditionnel) admis. Le pb en l'état réside dans le fait qu'avec le temps généralement l'acuité visuelle ne va pas en s'améliorant. Au contraire.

On peut s'accommoder en effet pour certains métiers de "légers handicaps". Mais, vous êtes d'abord et avant tout un soldat, un combattant et que Y=5 vous ferme la porte des unités TAP et de montagne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

BTX a raison de le souligner : es-tu Y5 avec la vue stabilisée ou changes-tu encore de correction chaque année ?

Personnellement, j'ai passé ma visite d'aptitude avec des commissaires et des gens de la BSPP, on était pas mal à mériter le titre d'oeil-de-taupe. J'aurais donc tendance à dire que ça passe à condition que ta vue soit corrigée. Je souligne que j'ai été déclaré Y4. J'ai donc de la marge (si peu) et je ne peux pas parler pour un Y5.

Cela étant, on reste effectivement des soldats et je ne peux pas imaginer combattre un jour en n'y voyant rien à 20 mètres sans correction. C'est pour ça que, étant stabilisé depuis plusieurs années, j'attends l'aval pour une opération. D'où ma première question : es-tu stabilisée ?

Bon courage !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces renseignements. 

D'accord je comprends bien l'idée de d'évolution.

Alors de souvenir ça fait un moment que ça n'a plus bougé. Je fais un contrôle tous les 2 ans sur le dernier je suis à -6,75 et -7,75. Ça tombe bien car j'ai mon prochain contrôle début septembre je pourrai voir si ça a évolué en 2 ans...

J'ai vraiment hâte d'être mardi j'ai tellement besoin de savoir pour m'autoriser à espérer !

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...