Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Congé sabbatique


Beeston

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

J'arrive bientôt à la fin de mon premier contrat de 5ans dans l'infanterie, contrat prolongé d'un an afin de faire un prochain départ en OPEX. J'aimerais, peut être, prolongé une nouvelle fois celui mais avant cela je souhaite réaliser un projet personnel dans la vie civil d'une durée de 7/8 mois environ. Savez vous si il est possible pour un MDR de prendre un congé sabbatique plutôt que quitter l'institution et me réengager ? Si oui, savez vous à qui je dois m'adresser ? Le bureau major de ma Cie ne peut pas me renseigner, j'ai même entendu dire que les congés sabbatique sont réservés aux officiers, est ce vrai ? Merci et bonne journée ?

Link to comment
Share on other sites

Le "congé sabbatique" s'appelle dans l'armée "congé pour convenances personnelles", il peut être demandé par tout militaire ayant servi au moins 4 ans de service (pour les officiers, 2 ans en cette qualité).

Ce congé est contingenté. Il est utilisé le plus souvent par les militaires désirant suivre leur conjoint outre-mer ou à l'étranger, ou alors pour élever un enfant. Vous devez avoir un dossier solide à présenter, et s'il ne s'agit pas de suivre votre conjoint ni d'élever votre enfant il y a très peu de chance qu'il vous soit accordé en fin de contrat, ni en début de contrat si vous renouvelez celui-ci l'année prochaine.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...