Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir/Bonjour à tous.

Je me présente sous le pseudo de AurelRbz.

J’ai 23 ans, je viens de finir mes études dans le civil avec un Master 2 en Communication à l’université. 
Je suis en prise de contact avec mon cirfa afin de me porter candidat pour le poste d’officier spécialiste en communication.

J’ai plusieurs fois été tenté de rejoindre les rangs (contrat volontaire aspirant) mais j’ai préféré finir mes études avant de me lancer. Aujourd’hui malgré un emploi dans mon domaine, je ne me sens pas vraiment à ma place.

Je vais donc dans un premier temps voguer sur le forum afin d’obtenir des informations sur les tests mais également, pourquoi pas, avoir des retours d’expériences d’officier spécialistes.

À plus tard peut-être sur le forum !

Posté(e)
il y a une heure, BTX a dit :

Bienvenue AURELIEN

Vous voulez changer de voie ? Pourquoi ne pas tenter le recrutement OST ?

BTX

Bonjour BTX,

Concernant mon domaine de formation je me plais entièrement en communication, je ne me sens par contre pas vraiment à ma place dans le civil. Ma candidature porterait donc sur le domaine plus administratif qu’opérationnel.

Concernant l’OST j’ai commencé à me renseigner, mais mes connaissances sur le sujet restent vagues. Par exemple je ne sais pas si via le concours OST il est possible d’exercer en communication, ou bien si les OST sont plutôt opérationnels (et ne concerne pas forcément les métiers administratifs) ? Cela fait parti des points qu’il me reste à éclaircir sur le sujet des OST.

Je commence à me préparer pour le CSO, je fais le tour des épreuves écrites et niveau épreuves physique je m’entraîne également, même si je suis un habitué du sport (petit problème pour les tractions avec la fermeture des salles de sport et le confinement, je n’ai rien à proximité pour continuer à m’entraîner, il va falloir que je me bricole une installation).

 

Je souhaite vraiment m’orienter vers la spécialisation communication et ne pas prendre une spécialisation par défaut. Je ne souhaite pas m’engager à tout prix, coûte que coûte, et m’orienter vers un domaine qui ne me correspond pas, mais apporter mes compétences dans mon domaine d’expertise et être vraiment utile. Je ne cherche pas non plus à rester en retrait et être absolument dans un bureau toute la journée. Si je veux rester planqué le civil a ce qu’il faut. 
 

Bonne journée 

Posté(e)

Clair.

Une barre de traction à monter dans le cadre de porte. Assez haute pour que les pieds ne touchent pas le sol.

Non clairement, le recrutement sur titres mène les lauréats à suivre une scolarité d'un an aux ESCC, à sortir lieutenant un an d'ancienneté du corps des officiers des armes. Et en effet, les lauréats tiennent le plus souvent des postes de commandement subalternes de section, de peloton. Pas de communiquant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...