Leana Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Bonjour à tous, J'ai 24 ans et je candidate au concours OSC / Encadrement au sein de l'armée de terre. Ce site est une véritable mine d'informations, et m'a permis de répondre à bon nombre d'interrogations. Merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leurs expériences et de répondre aux questions. A bientôt ! Citer
BTX Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Bienvenue Encadrement dans quelle fonction opérationnelle (= arme) ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Leana Posté(e) 28 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Bonsoir, Je serais intéressée par le renseignement (humain en particulier, mais cela dépendra bien évidemment de mes résultats) donc potentiellement par l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie et les transmissions, armes dans lesquelles se trouvent les régiments qui proposent des emplois OSC/E encadrement. Personnellement, je privilégie l'infanterie mais je reste ouverte car je pense que mes capacités physiques ne répondront pas aux critères de sélection. Je travaille donc beaucoup mon projet en amont, et je compte sur les résultats de mes tests sportifs pour parachever ma réflexion, par soucis de cohérence et surtout de réalisme. J'espère avoir été assez claire, étant moi-même toujours en réflexion. Citer
sako Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Bienvenue. Quand on veut on peut . Aller au dela de ses doutes Citer
BTX Posté(e) 28 avril 2021 Signaler Posté(e) 28 avril 2021 Très claire et réaliste. Si questions, à poser dans la sous-rubrique ESM (ECOLES DE FORMATION de l'ADT). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte