arno79600 Posted May 20, 2021 Report Share Posted May 20, 2021 Bonjour à tous, je suis candidat evat pour l'artillerie je voudrais choisir entre le 3e RAMA ou le 11e RAMA. Niveau localisation du 3e RAMA je sais que c'est assez compliqué si on a pas de véhicule mais ayant le permis ca n'est pas un problème et je sais aussi que niveau mission , matériel et départ en open c'est kif-kif pour les deux RAMa. Je me demandais juste si il y a un régiment qui respecte plus les traditions de marines que l'autre ? Meme si je sais que le 11e RAMa est très réputé. Merci à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted May 20, 2021 Report Share Posted May 20, 2021 1. J'ai déplacé votre post dans la sous-rubrique TROUPE DE MARINE. Pour éviter de le laisser moisir dans la rubrique ARTILLERIE. Car avant d'être "artilleur" dans une de ces deux unités, vous serez "bigor". Et RAMa ne s'écrit pas RAMA mais RAMa pour Régiment d'Artillerie de Marine. 2. En termes de tradition, ils sont tous les deux à l'unisson. 3. Canjuers, le col de la Glacière (porte bien son nom), le plan long, le circuit Paul Ricard, Draguignan, les Gorges du Verdon, le plateau de Valensole, le lac Sainte Croix, foulés du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Si vous aimez le vent (mistral), le silence et l'isolement. La Lande d'Ouée, son bagad, crêpes et galettes. Ille et Vilaine. Le "vrai" pays. J'ai choisi. BTX 1 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno79600 Posted May 20, 2021 Author Report Share Posted May 20, 2021 Merci beaucoup pour la réponse très précise ! Et désolé pour RAMa je ne ferais plus l'erreur ! Merci encore 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fulmino Posted May 23, 2021 Report Share Posted May 23, 2021 Le 11 ,très beau regiment.Tres "carré" dans l'axe comparé à d'autre si tu parlais de ça en disant "reputé" ,la oui tu seras servis... ils sont très traditionaliste, enfin... des vrai colo quoi ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kehlen Posted May 23, 2021 Report Share Posted May 23, 2021 La Bretagne ? Il n'y a pas débat ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno79600 Posted May 23, 2021 Author Report Share Posted May 23, 2021 Merci pour vos avis à vous autres ! Et oui je parlais du coter " carré" ? merci mon choix se tourne vers le 11e RAMa 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted May 24, 2021 Report Share Posted May 24, 2021 Il y a 22 heures, arno79600 a dit : Merci pour vos avis à vous autres ! Et oui je parlais du coter " carré" ? merci mon choix se tourne vers le 11e RAMa Si tu aimes la Bretagne, les traditions et l'artillerie, alors tu fais le bon choix ! 11 RAMa créé en 1622 si je en me trompe pas ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno79600 Posted May 27, 2021 Author Report Share Posted May 27, 2021 Le 24/05/2021 à 23:04, Levy Pierre a dit : Si tu aimes la Bretagne, les traditions et l'artillerie, alors tu fais le bon choix ! 11 RAMa créé en 1622 si je en me trompe pas ! Merci beaucoup ! Mon choix est fait maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts