Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

commençons par le commencement!!!! Chose que je n'ai pas fait étant donné que je viens de répondre à un post.

Mon pseudo est l'olive, je suis militaire depuis maintenant 5 ans (encore un piou piou). Accessoirement, parachutiste (mais malheureusement que civil en espèrant que cela change) donc si je peux conseiller sur cette activité que je connais un peu, toutes questions sont les bienvenues.

Je me suis inscrite sur aumilitaire.com car je pense que les réponses sont plus objectives quand elles ne connaissent pas la personne ou lorsque c'est hors cadre travail pour répondre à nos questions ou à nos attentes.

A bientôt

Lolive

Posté(e)

Bonjour et bienvenue LOLIVE,

L'anonymat garantit l'objectivité des réponses ? Si vous le pensez..........

Et qelle voie vous attirerez dans l'armée pour combiner passion du parachutisme et emploi rémunéré ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir,

Lolive ou l'olive les deux peuvent marcher ^^^

La voie qui m'attirerait, je ne sais pas trop car l'an passé, j'ai postulé pour l'ESOPE mais malheureusement, je suis astygmate (très peu prononcé mais assez pour que je ne rentre pas dans les critères) donc au CEMPN je me suis fait recaler.

Je suis entrain de faire un changement d'armée car je suis actuellement dans l'AA et il m'est plus facile de pouvoir espérer meler passion du parachutisme avec mon métier dans l'AT. J'en ai parlé autour de moi, avec tous mes chefs (je suis en milieu interarmées donc avec beaucoup d'avis différents et beaucoup d'opinions différentes) et ensemble on a pesé le pour et le contre. (Ma passion n'est pas ma seule raison de vouloir changer d'armée).

lolive

Posté(e)

Vux.

L'escadron de survie opérationnelle et de parachutisme d'essai (ESOPE) est une unité particulière. Une spécialité d'élite. Au total, les armées comptent treize parachutistes d'essai : deux dans la marine, un dans l'Armée de terre et deux au sein du Centre d'essais en vol (CEV). À Mont-de-Marsan, ils sont huit.

En clair, y entrer relève de l'exploit. Mais, c'est de très loin le top du top.

Si changement d'armée vers l'armée de terre, je suppose que vous avez l'appui de votre hiérarchie. Reste à savoir l'accueil que réservera à votre dossier de candidature l'armée de terre. Et ce, selon l'emploi et l'unité visés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

BTX,

Même si ça rélève de l'exploit (en tt cas au vu du para, seul un brevet A suffit ce qui signifie 15 sauts donc très peu d'expérience) et vous avez totalement raison, il fallait que j'essaye pour ne rien regretter par la suite. Le parachutisme est vraiment mon dada donc je mets beaucoup d'espoir à ce qu'un jour je puisse meler mes deux passions. (Un peu utopique par moment).

Quant à mon changement d'armée, ma hierarchie a émis un avis favorable pour ma demande soit dans l'arme du génie ou l'ALAT

lolive

Posté(e)

Re-vux.

Cela est une chose mais cela ne répond pas à la question : pour quel emploi dans l'ALAT ou dans le génie ? Car tous les emplois dans l'ALAT ou dans le génie ne donnent pas accès à la 1re section TAP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Re-vux.

Cela est une chose mais cela ne répond pas à la question : pour quel emploi dans l'ALAT ou dans le génie ? Car tous les emplois dans l'ALAT ou dans le génie ne donnent pas accès à la 1re section TAP.

BTX

Surtout venant de l'ALAT :D

Posté(e)

BTX,

lors de ma demande, je n'ai pas parlé de TAP, étant donné que pour le moment je ne suis juste apte TAP par dérogation (ce qui ne veut rien dire). On m'a conseillé, si mon changement d'armée était accepté, que lors de tests de sélection TAP en interne, je demande à me faire réévaluer pour mon aptitude.

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, le parachutisme n'est pas ma seule motivation pour ma demande donc après avoir discuté avec le chancellier (terrien de surcroit), au vu de mes "capacités" et de mes aspirations, il m'a aidé à me diriger vers l'arme du génie ou l'ALAT (l'alat est ce qui m'intérésse depuis que j'ai voulu rentrer dans l'arme, à 16ans après m'être renseigné au CIRAT pour être pilote d'hélico, il s'est avéré que ma vue ne me permettait de réaliser mon rêve donc voilà la raison pour laquelle je me suis redirigée vers l'AA).

Posté(e)

Et de nouveau je réitère pour la 3e fois ma question : "Pour quel emploi ou pour quelle fonction ?". Dans le domaine de la GRH, dans celui de l'Adm/Soutien de l'homme, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...