Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, alors moi c'est jean, transmetteur, 20 ans de paquetage et quelques garnisons^^. Comme pour beaucoup de soldats en cette période, je suis concerné par la mutation^^ et je cherche des renseignements d'ordre professionnels et vie courante pour Aix en Provence. Susceptible d’être muté au lycée militaire d'Aix en Provence je cherche une personne qui a déjà travaillé dans ce lycée, j'ai quelques questions pratiques merci.

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas du tout comment marche le site donc je ne sais pas si j'écrit au bon endroit mais j'ai une question a qui voudra bien me répondre.

Mon fils est militaitre au 515 iéme Régiment du train à angouléme depuis Octobre 2010 et je souhaiterai savoir si il peut demander une mutation sur Nimes pour soutien familial. En effet je vie seule avec mes enfants et je suis en invalidité suite à une infection contracté l'ors d'une opération. merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour MARIENEIGE45,

Vous écrivez où vous pouvez RAS. L'essentiel reste la réponse qu'on peut vous apporter.

Fils EVAT au 515e RTRN à La Braconne depuis octobre 2010. Mutation souhaitée sur Nimes au titre du 503e RTRN par exemple (Nîmes-Garons) pour soutien de famille.

Avec l'appui de son CDU et celui de son chef de corps, en demandant l'aide de l'assistant de service social du régiment, votre fils entre dans le cas décrit ci-dessous :

1.2.8. Demande de mutation pour convenances personnelles (hors critères de mutabilité).

L'administré remplit une FIDEMUT avec comme critère impératif d'édition « convenances personnelles ».

Une mutation agréée, classée dans la catégorie « convenances personnelles », s'effectue, sauf cas particulier, sans indemnité de changement de résidence et entraîne la perte de la majoration d'indemnité de charges militaires. À ce titre, tout individu remplissant une FIDEMUT pour convenances personnelles doit inscrire en case 4G « Je déclare avoir pris connaissance des décrets n° 2007-640 du 30 avril 2007 modifié et n° 59-1193 du 13 octobre 1959 modifié, concernant la mutation pour convenances personnelles. Cette mutation prononcée sans changement de résidence (SCR) ne me permettra pas de percevoir les indemnités de

changement de résidence et ne me donnera pas droit à la majoration de l'indemnité pour charges militaires (MICM) ».

En terme de chronologie, il convient de noter qu'une FIDEMUT pour convenances personnelles ne relevant pas d'un motif grave avéré et parvenant à la direction après le 1er décembre n'a que peu de chance d'aboutir dans le cadre du PAM, sauf à constituer une ressource additionnelle pour honorer les derniers postes du PAM.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...