Jasser95 Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Bonjours, Cela fait plusieurs années que le monde militaire m'intéressent, ainsi je me suis renseigner sur les école militaire qu'il pourrait y'avoir, C'est alors que j'ai prit connaissance de l'existence de saint-maixent, Tout d'abord je vais me présenter Je m'appel Jasser, j'ai 19 ans j'ai eu mon bac l'année dernière avec mention Assez Bien en Bac Pro Commerce, ensuite j'ai tenter un BTS Informatique qui ma pas plu et la je m'orient vers une licence de Géographie, sauf que la l'envie de rentrer dans l'armée devient de plus en plus persistante ainsi j'aimerais vous demander si juste avec un Bac Simple c'est possible d'intégrer saint-Maixent ou vaux mieux avoir un Bac+2,3 pour maximiser c'est chance d'entrée Merci D'avance pour vos réponse les gars ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Salut en théorie un bac suffit mais la tendance est à bac +2 ou +3 de ce que je sais il y a des tout jeunes bacheliers de 18 ans mais les élèves plus âgés sont plus diplômés qu'un simple bac .On a eu un membre qui y est actuellement il m"avait dit que 65 pour cent de sa promo avait une licence le reste est hétéroclite. N'oublie pas que ce n'est pas que le bagage académique est un des critères examinés parmi d'autres tout aussi important. Résultats en Anglais , en sport , niveau des tests cognitifs , concurrence entre les candidats pour telle ou telle domaine de spécialité .Avis au niveau des entretiens . c'est un tout . Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Essaye de faire un préparation militaire çà musclera le dossier voire de la réserve si tu veux finir tes études ( ce que je te conseille plus que vivement). Citer
Nilow77 Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Vous pensez qu'il peut aspirer à une PMS même s'il prétend a être "que" Sous OFF ? Citer
papamili Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Pourquoi pas si elle lui est accordée. Cela affirmera ses capacités à commander Citer
Nilow77 Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 il y a 5 minutes, papamili a dit : Pourquoi pas si elle lui est accordée. Cela affirmera ses capacités à commander Cela sera un atout pour son recrutement. Après, pas sur qu'ils acceptent car il me semble que c'est réservé pour ceux qui aspirent a être officier. Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Durée : 19 jours PMS. Pour qui : réservée aux candidats à l’engagement en qualité d’officier ou de sous-officier But : évaluer le potentiel et l’aptitude au commandement. Elle permet aussi de recevoir une instruction militaire générale du soldat. Programme : Une formation au comportement militaire / sport / instruction armement et tir de combat / Actes réflexes et élémentaires du combattant / défense nucléaire biologique et chimique / Transmissions / Génie (mines et explosifs) / Topographie (carte, boussole) Petit plus : vous recevrez un brevet de la période militaire supérieure, ainsi que le certificat de PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1). Mais en effet je pense qu'il faut ouvrir un dossier d'engagement et qu'en vérité ce sont tes résultats au CSO qui font qu'on t'accorde le droit ou non de faire une PMS si tu veux finir sergent ils doivent regarder à deux fois et favoriser les profils candidats officiers de même si un bac+5 à un niveau aux tests d'un evat amélioré il n'ira pas non plus . Citer
Jasser95 Posté(e) 11 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Donc je peut m'engager en tant que réserviste et tout de même continuer mes étude ? tu m'apprend un truc Merci ! Citer
Nilow77 Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Tu peux effectivement être réserviste et étudiant, tu dois néanmoins prendre en compte qu'il faut faire un certain nombre de jours (30 min il me semble). En plus tu auras 2 semaines de formation, "FMIR". Cela n'est pas compatible avec toutes les études. Mais ça sera un vrai plus. Citer
Jasser95 Posté(e) 11 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 il y a 15 minutes, Nilow77 a dit : Tu peux effectivement être réserviste et étudiant, tu dois néanmoins prendre en compte qu'il faut faire un certain nombre de jours (30 min il me semble). En plus tu auras 2 semaines de formation, "FMIR". Cela n'est pas compatible avec toutes les études. Mais ça sera un vrai plus. Très intéressant, je vais me renseigner de ce côter ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Oui, il y a des preuves d'intérêt pour le métier qui peuvent faire la difference entre les candidats. En plus c'est bien. Citer
BTX Posté(e) 11 juillet 2022 Signaler Posté(e) 11 juillet 2022 Salut Pour JASSER95 Veillez à prendre note du contenu de l'avertissement. Gratuit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte