Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'EMAC décentralisée: les officiers sous contrat/spécialistes formés à Angers et Saumur adoubés


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/01/20/osc-specialises-23614.html

copieIMG_4308.jpg

Une cérémonie d’adoubement et de remise de galons au profit de douze jeunes officiers sous contrat/spécialistes (OSC-S) se déroulera le jeudi 26 janvier dans la cour seigneuriale du Château d’Angers.

Ce cérémonial marque l’entrée des élèves dans le corps des officiers de l’armée de Terre. Chacun d’entre eux est adoubé par son parrain ou sa marraine, reçoit le sabre, symbole de l’officier et se voit remettre son galon de sous-lieutenant.

Depuis le 23 octobre 2022, douze élèves OSC-S ont suivi une formation initiale de 14 semaines, au sein de l’École du génie ; la formation se terminera le 3 février. À l’issue, ils rejoindront tous une formation ou une unité de l’arme du génie : l’École du génie, le 6e régiment du génie (Angers), le 2e régiment étranger de génie (Saint-Christol), le 13e régiment du génie (Valdahon), le 19e régiment du génie (Besançon), le 25e régiment du génie de l’air (Istres), le 31e régiment du génie (Castelsarrasin) et l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile N°7 (Brignoles). Ces jeunes officiers sont employés dans leur domaine de spécialité : chargé de communication, gestionnaire de ressources humaines, spécialiste en pilotage de budget et de finance, adjoint au conservateur de musée ou chef de cellule géomatique.

Un autre groupe d'OSC-S de l'EMAC (Ecole militaire des aspirants de Coëtquidan) été formé à Saumur. Ces 14 élèves destinés à servir au sein des unités de la Cavalerie ont reçu la même formation que leurs camarades d'Angers. Ils ont été adoubés et ont reçu leur galon le 12 décembre; ils ont rejoint leurs régiment (1er REC, 1er RHP, Ecoles de Saumur etc) au début du mois de janvier. 

copieIMG_4315.jpg

Ces OSC-S auraient dû être formés à l'EMAC sur le site de Guer (56). Mais les capacités actuelles d'hébergement de l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan n'ont pas permis leur accueil à Guer. Ils ont donc été formés sur les sites d'Angers et de Saumur, au sein des écoles d'application respectives.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...