Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les Armées veulent une quarantaine de MALTEM, Matériel Léger de Traitement de l’Eau Mobile


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/02/06/les-armees-veulent-une-quarantaine-de-materiel-leger-de-trai-23658.html

https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/02/2852651847.jpeg

Après les "modules et châssis roulants d'hygiène et de cuisson d'aliments" que recherche le SCA (voir aussi mon post du 20 décembre dernier), voici un nouvel appel d'offres pour du matériel de vie en campagne.

Cette fois, il s'agit du Matériel Léger de Traitement de l’Eau Mobile  ou MALTEM.

On connaissait la STEM (station de traitement des eaux mobiles) qui permet de produire et de distribuer de l’eau, en totale autonomie et à partir de sources naturelles. Et avant la STEM, il y avait l'UMTE, l’unité mobile de traitement d’eau).

Le MALTEM doit satisfaire le besoin de production en eau de consommation humaine (EDCH) en réalisant le pompage d’une eau brute (polluée, salée…), son traitement en EDCH puis le stockage et la distribution de l’EDCH sur le théâtre d’opérations. La capacité de production en fonction du type d’eau est dans la gamme 1,5- 4,5m3 par heure.

Il s’agit d’un système interarmées monté sur une remorque. MALTEM circule sur route, route dégradée, chemin et terrain naturel sur des théâtres extérieurs sur lesquels les armées sont engagées. Il est destiné à être déployé en permanence et doit être en mesure de résister aux conditions climatiques extrêmes.

Le marché en cours porte sur quelques 40 exemplaires et comprend des prestations de soutien dédié et des prestations de maîtrise technique.

Pour en savoir plus sur "la gestion de l’eau en opération extérieure", on lira ce document du CICDE.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...