Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête de sécurité


MehngFR

Recommended Posts

Bonjour, 

cela fait des années que je me vois à l'armée.

Actuellement en terminale j'ai "préparé" mon cursus en étude supérieur afin d'aller à l'armée d'ici 3 ans et en attendant je souhaitais être réserviste.

Chose qui s'est presque faite = j'étais passé au CMA jugé apte, j'ai passé mon entretien, on m'a dit qu'il ne me manquait plus qu'a signer et faire une FMIR en Avril, hors l'enquête de sûreté faite sur moi a fait qu'ils ont écarté ma candidature au bout de quelques mois.

On m'a dit qu'il n'était plus possible de postuler dans régiment en question mais que je pouvais postuler ailleurs.

Très décevant puisque cela faisait près de 4 mois que tout était bon et l'on me prévient à 6 semaines de la formation. J'ai donc réessayé ailleurs et suite à une décisions du commandement, ils ne pourraient donner suite a ma candidature. 

Cette enquête de sûreté semble m'écarter de l'armée en général. Si je ne suis pas accepté en réserve, je ne penses pas l'être pour l'active et cela devrait changer tout mon avenir. Je voulais savoir si il y avait moyen de demander a refaire cette enquête, je ne vois pas quel pourrait être le problème, je ne poste rien de bizarre sur les réseaux, je suis en cours et sérieux... 

Cela me laisse très perplexe quant à mon futur

Link to comment
Share on other sites

Salut ! l'enquête que tu cites ne concerne pas que ta propre personne mais tous les proches connus et parfois inconnus de toi. On a eu des cas de cousins éloignés qui ont foutu en l'air la carrière à venir de jeunes.Elle concerne tous les aspects d'un individu pas uniquement le côté Pénal
Personne ne te donnera aucune explication pourquoi ? l'armée n'a pas à se justifier c'est la Loi.

Link to comment
Share on other sites

A court terme c'est foutu plus tard ca va te suivre aussi et d'ailleurs pas que dans l'armée. Gendarmerie police douanes tous les ministères sensibles  même les pompiers après chacun applique la politique qui lui est propre. 

Peut être la Legion si c'est des problèmes pas trop grave. 

Link to comment
Share on other sites

On t'a au moins dit quel est la cause du rapport négatif ?

Si tu veux absolument être militaire, tente la Légion quand tu auras terminé tes études.
Mais ce que tu écris m'étonne à un moment où le chef des armées veut augmenter les effectifs de la réserve : donc ce doit être grave, mais sans que tu en sois nécessairement la cause : un parent (oncle, cousin) qui a fait de la prison suffit

Réoriente toi vers une carrière civile (il y en a, le monde civil existe)

Je sais que c'est facile à dire pour moi qui suis militaire de carrière, mais tu dois t'y faire !
Ou alors (je me répète) tente la Légion où la fraternité d'armes est sans égale

  • Like 2

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Les enquêtes réalisées par la DRSD sont classifiées et reposent sur des éléments couverts par le secret de la défense nationale, aussi elles n’ont pas à être motivées en application du 7° du L.211-2 du code des relations entre le public et l’administration.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • BTX changed the title to Enquête de sécurité

Exactement, aucune justification.

Et ne pensez surtout pas à vous replier sur la Légion étrangère. Selon le bon vieux principe "chat échaudé craint l'eau froide".

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour, j’ai fais les tests pour l’Armée de l’Air pour rentrer en MTA, et après les tests dans un centre j’ai été pris dans une base pour pouvoir signer mon contrat.

Mais malheureusement, j’ai appris que suite à une enquête de sécurité, le commandant de base a refusé de signer mon contrat.

Après avoir été au tribunal, j’ai appris que j’ai unAntécédent Judiciaire qui a été classé sans suite après une audition libre en Mars 2023 .

Une avocate également spécialisée dans le domaine militaire me dis que c’est forcément ça et qu’il faut que je demande qu’on m’efface l’Antécédent et de rappeler mon CIRFA pour refaire un dossier..

Est-ce que vous pensez que je pourrais repasser les tests pour l’Armée de l’air ou c’est définitif à vie ?

Merci d’avance pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...