Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ma visite médical hier et j'ai Y = 4, mon médecin m'a dit que pour maître chien c'est ok mais mon recruteur m'a dit le contraire !

Est ce que j'ai une chance d'être maître chien ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Maître chien : SIGYCOP : 2224322

Normalement ça passe

Modifié par davy34

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

Vu que je ne peux pas exercer cette spécialité et que mon recruteur m'a dit qu'avec la vue que j'ai de nombreuses portes seront fermés donc à part l'opération je ne vois pas comment faire. A propos des risques, je ne sais pas, j'ai juste abordé le sujet avec mon médecin généraliste et il m'a fortement encouragé à le faire.

Posté(e) (modifié)

Tu as quel âge ? L'opération coute environ 3000€ et il faudra attendre 6 mois minimum avant de pouvoir ouvrir un dossier. Ta myopie doit être stabilisée depuis au moins 1 an.

Modifié par dudz
Posté(e)

J'ai 20 ans, ici l'opération coûte environ 1600 €; C'est vrais que le coût de l'opération est élevé mais le problème c'est qu' attendre 6 mois voire plus ça va être dur dur.... là je suis vraiment perdu

Posté(e) (modifié)

1600€ pour chaque oeil ou l'opération totale ?

Et oui après l'opération tu es YT6 pendant 1 an.

En plus Y4 = myopie moyenne donc récupération plus longue.

Attention très gros conseil : ce type d'opération est spécial. Fais attention de bien choisir le chirurgien et l'établissement, poses toutes les questions qu'il faut. Si le toubib te répond pas ou qu'il te donne une mauvaise impression alors change tout de suite.

Certains établissements sont des usines à fric. Les hopitaux sont moins cher que les cliniques mais tu risques de tomber sur des internes.

Saches aussi que le prix varie en fonction du défaut (myopie,astigmatisme,hypermétropie), de la valeur du défaut, du matériel utilisé et surtout de la méthode (PKR, EPI-LASIK, LASER FEMTO et j'en passe..).

Il y'a des effets secondaires (halos, secheresse occulaire, vision dédoublée, ardue) mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours mais là encore, tout dépend de la méthode utilisée.......

Je peux te recommander certains établissements en MP si tu souhaites

A toi de voir, si tout va bien d'ici 1 an tu es Y2 :).

Modifié par dudz
Posté(e)

C'est 1 600 € pour l'opération totale. Mon médecin m'a dit qu'il connaissait deux bons chirurgiens mais si tu peux me recommander des établissements ce n'est pas de refus sachant que je vis à l’Île de La Réunion.

Si avec Y=4, je peux devenir maître chien même de justesse, j'abandonnerai l'idée de me faire opérer.

De plus pour le second voeux , j'ai pris les risques nucléaires, biologiques et chimiques mais le soucis c'est que je ne pense qu'il en contact avec l'ennemi et c'est cela qui m'intéresse le plus.

Posté(e) (modifié)

Ah merde tu vis pas en France.. La c'est encore plus compliqué :s

Je te conseille de te faire operer en France, après c'est mon avis ;)

Modifié par dudz
Posté(e)

Autre possibilité de travailler avec les chiens sur mon site

http://www.formations-tav-gtaaf.fr.gd ou http://www.gtaaf.fr

pour une reconsertion maitre chien militaire ou incapacité à être maitre chien militaire.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...