Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un élève de l’EMPT au sein du 2e régiment de Hussards dans le cadre de périodes de formation en milieu professionnel


Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1311-un-eleve-de-l-empt-au-sein-du-2e-regiment-de-hussards-dans-le-cadre-de-periodes-de-formation-en-milieu-professionnel

Un élève de l’EMPT au sein du 2e régiment de Hussards dans le cadre de périodes de formation en milieu professionnel© armée de Terre / DRHAT
 

Au cours de leur scolarité, les élèves de l’École militaire préparatoire technique effectuent plusieurs périodes de formation en milieu professionnel au sein d’unités de l’armée de Terre ou en école d’application. S’insérant dans leur cursus, ces périodes leur permettent de compléter leur formation technique par une pratique encadrée par des techniciens de l’armée de Terre, au plus près du terrain.

Insigne_ECL_HD.jpg

Intégré au peloton de maintenance régimentaire (PMR) pour deux périodes d’apprentissage, le 1CL Nathan, élève de Terminale MVTR[1], a découvert les spécificités de l’unique régiment de recherche humaine des forces terrestres qui fête cette année les 25 ans d’appartenance au domaine renseignement.

Lors de sa première période en automne 2022, le programme fut dense avec notamment une participation au trek régimentaire, un soutien MOBTER au profit des patrouilles en exercice d’infiltration, mais également l’opportunité d’assister à un exercice de franchissement en VBL (réalisé uniquement par le régiment).

2RH_FRANCHISSEMENT-NAUTIQUE-VBL.jpg

Le jeune élève a ensuite pu découvrir le régiment et particulièrement le bureau maintenance logistique. La pratique au sein de l’atelier a débuté par la remise en condition des véhicules de retour d’exercice.

La deuxième période qui s’est déroulée en mars et début avril 2023 a été marquée par une cérémonie de remise du béret brun, coiffe distinguant les Hussards de Chamborant et illustrant l’intégration de Nathan au régiment et au PMR.

beret_remis.jpg

La formation et les opérations techniques sont alors allées crescendo pour lui permettre d’atteindre un très bon niveau de préparation en vue de son examen.

Intéressé et travailleur, le 1CLNathan a fait honneur à son école et au PMR. Le régiment et les maintenanciers du 2e RH lui souhaitent un excellent parcours et qu’il soit, selon la devise de l’EMPT : « INSTRUIT, DROIT et ADROIT ».


[1] Bac professionnel maintenance des véhicules de transport routier

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...