Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les premiers TITUS livrés à l’armée tchèque


Recommended Posts

https://www.forcesoperations.com/les-premiers-titus-livres-a-larmee-tcheque/

https://www.forcesoperations.com/wp-content/uploads/2023/05/Les-premiers-TITUS-livres-a-larmee-tcheque.jpg

La République tchèque a réceptionné une première tranche de véhicules blindés TITUS, aboutissement d’un contrat signé en 2019 avec le groupe français Nexter. 

Après un cycle d’évaluations achevé fin 2022, six TITUS dans leur configuration finale sont désormais dans les mains de l’armée tchèque, annonçait celle-ci hier. Quatre le sont en version « coordination des feux d’artillerie » (MKPP), un en version « transmissions » (KOVS) et un dernier en version « poste de commandement » (KOVVŠ). 
 

Ce sont les premiers exemplaires parmi les 62 commandés à l’été 2019. L’investissement, estimé à 250 M€, dotera à terme l’armée tchèque de 36 TITUS KOVVŠ, 20 TITUS MKPP et six TITUS KOVVŠ. Malgré la crise sanitaire et la pénurie de composants électroniques, les premières livraisons interviennent conformément au calendrier prévu. 

Conçus et produits en partenariat, entre autres, avec les industriels locaux ELDIS, Tatra Defence Vehicle (VDV) et Retia, ces TITUS sont basés sur un châssis Tatra 815 et offrent un protection balistique de niveau 3 et une protection contre les mines de niveau 3a. Les trois versions embarquent une mitrailleuse FN Minimi pour la défense rapprochée. 
 
Matériels et véhicules : le TITUS® de NEXTER -

Prague n’a jamais caché sa volonté d’acquérir davantage de TITUS à l’avenir. C’est l’un des axes d’un vaste projet de renforcement capacitaire décrété l’an dernier à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine et pour lequel le gouvernement tchèque envisageait d’allouer 1,4 Md€ sur la période 2022-2024. 

 

Crédits image : armée tchèque

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...