Wyle31 Posted June 26, 2023 Report Share Posted June 26, 2023 Bonjour, je crée ce post pour savoir qui sera présent à la PMS de Draguignan du 10 au 28 juillet 2023! Hésitez pas à vous manifester dans ce post pour que l'on partage nos coordonnées 😄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 26, 2023 Report Share Posted June 26, 2023 Prévois pour la chaleur , à cette époque de l'année l'endroit n'est très tempéré 😁 .La Dracénie est réputée pour sa canicule systémique . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wyle31 Posted June 26, 2023 Author Report Share Posted June 26, 2023 Ah ça on va avoir chaud, je me fais déjà à l'idée 😂 Mais bon ça sera pas pire que les chaleurs qu'on peut avoir en Afrique, on va pas se plaindre et prendre ça comme un entraînement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 26, 2023 Report Share Posted June 26, 2023 Oui et puis la pas de grande chance de voir un ennemi en armes qui vient pour te faire la peau au pire un loup des nombreuses meutes recensées à Canjuers. Un temps pour tout comme dans tous les métiers. Prends ça au serieux.Chaque case est à cocher proprement, ensuite pour ta spécialité il te revient de faire bonne impression. Continue. J'ai mis ce matin le portrait d'un jeune du Pnm admis à Cyr à 19 ans... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 26, 2023 Report Share Posted June 26, 2023 il y a 27 minutes, Yann pyromane a dit : J'ai mis ce matin le portrait d'un jeune du Pnm admis à Cyr à 19 ans J'en avais 20 ! Et j'ai refusé CYR pour prendre l'ENSTA-Bretagne ! @Wyle31 Pendant ta PMS, tu seras en treillis. Donc, pas de question sur "quels vêtements emmener". Par contre consulte le forum sous "rechercher" pour savoir quelles affaires perso emmener. Perso je conseille des claquesttes pour la douche, un maillot de bain "au cas où", deux cadenas à code, une couverture à tout hasard (tu ne l'utiliseras sasn doute pas), et beaucoup de Moraline et de Motivex : tu veux être classé parmi les premiers avec la mention "aptitude officier" ! 1 Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wyle31 Posted June 27, 2023 Author Report Share Posted June 27, 2023 J'ai reçu la lettre d'accueil pour la PMS, et je me suis rendu compte que les horaires de train pour arriver à Draguignan n'étaient pas les bons! En effet, le CIRFA m'a fourni des billets de train pour le 9 juillet, alors que l'EMD m'attend le 10 aux mêmes horaires, je pense que je fais déjà bonne impression au chef de section qui m'a corrigé par mail 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 27, 2023 Report Share Posted June 27, 2023 Je sais pas si ça fera une vraie difference avec les mustangs qui presentent le concours Ost mais pourquoi pas 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wyle31 Posted June 27, 2023 Author Report Share Posted June 27, 2023 Ah je ne pense pas non plus, mais je me suis senti un peu bête sur le moment 😂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 27, 2023 Report Share Posted June 27, 2023 Puisque tu as des billets pour le 9, pourquoi n'irais tu pas déjà le 9 vers ton futur régiment de PMS après avoir demandé l'accord de tes formateurs (tes chefs de PMS) ? Tu as deux possibilités : demander de nouveaux billets à la bonne date ou aller le 9 avec ton billet actuel et loger à tes frais, sur place, pendant la nuit du 9 au 10. De toute façon, tu dois prévenir les responsables de Draguignon pour leur signaler ce que tu feras, sinon ça fera mauvaise impression ! Préviens aussi ton CIRFA ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wyle31 Posted June 27, 2023 Author Report Share Posted June 27, 2023 Ah mais le chef de section m'a demandé de changer les billets, ce à quoi je lui ai répondu que je demanderai au CIRFA de les changer. Donc je suis plus dans l'attente qu'autre chose! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 27, 2023 Report Share Posted June 27, 2023 Si ton futur CDS t'a "demandé" de changer toi-même tes billets, tu commence par lui obéir et tu vas à la gare la plus proche pour échanger les billets en urgence ! Tu veux être militaire commence par obéir et à respecter les "demandes" des chefs ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wyle31 Posted June 27, 2023 Author Report Share Posted June 27, 2023 J'ai dû mal m'exprimer, mais c'est déjà ce que je fais, j'ai envoyé un mail au CIRFA pour changer les billets car l'officier du CIRFA m'avait directement envoyé les billets de train en format e-billet, et je n'arrivais pas à les changer sur le site de la SNCF (peut être à cause de la mention réserviste défense?) Dans tous les cas dès que je peux j'irais à une gare pour demander. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 27, 2023 Report Share Posted June 27, 2023 😂 Et oui parfois l'entrée dans la carrière reste assez basique..... Je te souhaite de vivre des épisodes ultérieurement plus enthousiasmant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 28, 2023 Report Share Posted June 28, 2023 Il y a 15 heures, Wyle31 a dit : Dans tous les cas dès que je peux j'irais à une gare pour demander. Bonne réaction Mais à faire le plus vite possible ... et avant le début de ta PMS que je te souhaite joyeuse, disciplinée et fructueuse en apprentissages nouveaux ! 1 Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts