Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

250 soldats français en Allemagne pour l’exercice Saber Junction 23


BTX

Recommended Posts

https://www.forcesoperations.com/250-militaires-francais-en-allemagne-pour-lexercice-saber-junction-23/

image.jpeg.81370c3b58e8bdcd752a9b7d4eae964c.jpeg

Plus de 4000 soldats en provenance de 14 nations alliées* sont désormais à pied d’oeuvre en Allemagne pour l’exercice Saber Junction 23. Parmi eux, environ 250 soldats de l’armée de Terre. 

Après une dizaine de jours de préparation, les combats ont débuté au Joint Multinational Readiness Center (JMRC) de Hohenfels, dans le centre de la Bavière.
 
Organisé chaque année par l’US Army et régulièrement au calendrier de l’armée de Terre, Saber Junction est « un exercice d’interopérabilité avec une brigade mécanisée américaine pour renforcer la préparation au combat de haute intensité », annonçait ce matin le ministère des Armées lors de son point presse hebdomadaire. 
 
La France y est représentée par le 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, renforcé de ses appuis du 40e régiment d’artillerie, du 13e régiment du génie et du 16e bataillon de chasseurs à pied. 
 
image.jpeg.57d2fb56f773509fe53b7ca2de3555e5.jpeg

Ce sous-groupement tactique interarmes à dominante infanterie opérera sous le commandement du 2e régiment de cavalerie de l’US Army, unité partageant « une histoire et un partenariat riches avec la France », souligne le service de presse du JMRC. Témoignage parmi d’autres de cette relation, son blason conserve la fleur de lys symbolique des actions menées en France durant les deux conflits mondiaux ainsi que la devise – en français – « Toujours prêt ». 

 

Durant une dizaine de jours, le détachement français sera opposé au 1er bataillon du 4e régiment d’infanterie américain, force adverse d’un JMRC similaire au CENTAC français, ainsi qu’à d’autres unités alliées. 

Conduit jusqu’au 24 septembre, « l’exercice met en oeuvre toute la chaîne opérationnelle et fera appel à un haut niveau de simulation, qui inclut notamment des hommes, des systèmes d’armes, véhicules, réseaux sociaux et sites web », complète le ministère des Armées. 
 

*Albanie, Arménie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, États-Unis, France, Georgie, Italie, Lituanie, Macédoine du Nord, Pologne et Royaume-Uni

 

Crédits image : un parachutiste du 1er RCP lors de Saber Junction 18 (U.S. Army/Sgt. Randis Monroe)

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...