Fleuve22 Posted September 27, 2023 Report Share Posted September 27, 2023 Bonjour à tous, je vous demandes de l’aide car je m’engage actuellement dans l’armée de terre mais cependant j’ai était opéré au niveau du plancher orbitale il y a 2-3 mois car il était fissuré et je me retrouve donc avec une plaque en cartilage sous l’œil ( ce qui gêne en rien ma vision) je me pose donc la question si cela va me valoir une inaptitude militaire ou non ? Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 27, 2023 Report Share Posted September 27, 2023 Faudrait téléphoner à DANTY, il a eu le même problème = fracture du plancher orbital. Plus sérieusement = ici pas de médecin militaire. Donc pas d'avis autorisé. Les cas identiques au vôtre ? Peau de balle et variété (ça ne compte pas). Deux solutions= 1. Vous prenez RDV auprès du service de chirurgie ORL du HIA le plus proche de chez vous 2.Vous patientez jusqu'à la VMA au CSO en prenant avec vous, les CR et radiographies de l'opération. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 28, 2023 Report Share Posted September 28, 2023 On aurait du étudier au SSA , le nombre de questions médicales qu'on a ...Du mono couille , aux gonades qui sont pas descendues ,de celui qui a et un exosquelette avant l'heure, il faut le répéter on en sait rien du tout Médecine c'est entre 8 et 12 ans d'études post bac.On ne peut qu'orienter vers ceux qui savent. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts