Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Montée en puissance de la réserve : l’indispensable engagement des entreprises


BTX

Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1489-montee-en-puissance-de-la-reserve-l-indispensable-engagement-des-entreprises

Montée en puissance de la réserve : l’indispensable engagement des entreprises@ armée de Terre/DRHAT
 

Que ce soit en faveur de la réserve opérationnelle ou citoyenne, de l’emploi des conjoints de militaires, ou du soutien des blessés, les entreprises constituent un appui précieux pour les armées.  A l’heure de la montée en puissance de la réserve,  leur  engagement s’avère indispensable.

A titre d’exemple la Banque populaire Val de France qui s’engage à soutenir les femmes et les hommes servant dans les armées, personnels d’active ou de réserve, vétérans blessés et familles avec la prise en considération de leurs contraintes ou encore des opportunités d’emplois.

Cet engagement a été officialisé lundi 16 octobre dernier, par la signature d’une convention entre le général de division Jean-Marc Chatillon, adjoint au DRHAT et délégué militaire départemental 37, et Denis Stevenard, directeur des ressources humaines de la Banque en présence du DMD 28.

Dans un contexte de doublement des effectifs d’ici 2030 (48000 réservistes pour la seule armée de Terre), cette signature illustre la démarche des armées pour créer les conditions favorables à l’emploi des réservistes.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...